Résistance boyau

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Résistance boyau

Message non lu par Doc holliday »

Plus de chance de crever, non ! Avec certains boyaux, je dirais même moins de chance.
De plus en boyaux, pas de crevaison par pincement (passage dans un trou), pas de crevaison au remontage (pincement de la CAA ou silex qui serait resté et crève une nouvelle fois la CAA réparée ou la nouvelle)
Sans compter qu'il est plus facile de changer de boyau sur le bord d'une route que de changer de CAA (une fois qu'on a pris le coup de main)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
ValDu
Messages : 21
Inscription : 27 déc. 2017 13:29
Localisation : Lille

Re: Résistance boyau

Message non lu par ValDu »

Les Vittoria Corsa Cx sont pas mal pour le prix pas une crevaison en 2 ans de compétitions (2500km) , je suis passé sur des S-Works Turbo Allround 2 cette saison rien à déplorer même sur les routes cabossées du Nord (ils me paraissent quand même plus résistant que les Corsa Cx) !
"I don’t have dreams, I have goals." - Tourn'man distance XXL validé !
fadel
Messages : 25
Inscription : 06 sept. 2016 08:56

Re: Résistance boyau

Message non lu par fadel »

Ca me rassure!
Comme j'y connais rien (mais ça va venir) j'imaginais le boyau plus fragile que le pneu donc j'étais obsédé à trouver un boyau résistant.

Mais dans ce post par exemple il y a 2 retours sur le vittoria isogrip comme quoi il est fragile. Ca veut dire quoi? Que c'est sûr que tu vas crever avant qu'il soit mort?
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Résistance boyau

Message non lu par Doc holliday »

fadel a écrit : 15 févr. 2018 20:05 Ca me rassure!
Comme j'y connais rien (mais ça va venir) j'imaginais le boyau plus fragile que le pneu donc j'étais obsédé à trouver un boyau résistant.

Mais dans ce post par exemple il y a 2 retours sur le vittoria isogrip comme quoi il est fragile. Ca veut dire quoi? Que c'est sûr que tu vas crever avant qu'il soit mort?
Quasi toutes les crevaisons que j'ai eu avec les Vittoria sont arrivées alors que le boyau était très très entamé. Plus un boyau est usé, plus tu risques de crever.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
ValDu
Messages : 21
Inscription : 27 déc. 2017 13:29
Localisation : Lille

Re: Résistance boyau

Message non lu par ValDu »

Doc holliday a écrit : 15 févr. 2018 20:16 Quasi toutes les crevaisons que j'ai eu avec les Vittoria sont arrivées alors que le boyau était très très entamé. Plus un boyau est usé, plus tu risques de crever.
C'est le problème avec les boyaux, ça coûte tellement chère que tu veux les user jusqu'à la crevaison ...
"I don’t have dreams, I have goals." - Tourn'man distance XXL validé !
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Résistance boyau

Message non lu par Doc holliday »

ValDu a écrit : 16 févr. 2018 20:13
Doc holliday a écrit : 15 févr. 2018 20:16 Quasi toutes les crevaisons que j'ai eu avec les Vittoria sont arrivées alors que le boyau était très très entamé. Plus un boyau est usé, plus tu risques de crever.
C'est le problème avec les boyaux, ça coûte tellement chère que tu veux les user jusqu'à la crevaison ...
Oui mais on ne crève pas à tous les coups quand même. De plus, le changement de boyau c'est quelque chose qui se fait plus rapidement qu'un changement de CAA.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: Résistance boyau

Message non lu par cooper77 »

Que vaut les fmb en résistance crevaison et perte pression?
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Résistance boyau

Message non lu par Doc holliday »

cooper77 a écrit : 17 févr. 2018 11:24 Que vaut les fmb en résistance crevaison et perte pression?
Je n'ai jamais essayé. Donc pour la résistance :?: :?: :?: :?: :?:
Pour la perte de pression, comme je suppose que c'est une CAA latex, ça perdra. Ca pose des problèmes à certain de refaire la pression à chaque sortie. Moi ça ne me dérange pas.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
fadel
Messages : 25
Inscription : 06 sept. 2016 08:56

Re: Résistance boyau

Message non lu par fadel »

merci pour tous vos retours.

Du coup ma recherche s'oriente sur un boyau normal et non top résistant et j'écarte continental pour essayer de ressentir une vraie différence avec les pneus.
Je vais donc partir sur des vittoria corsa elite (25 sera plus confortable que 23 c'est bien ça). Je ne pourrais les faire sécher que 3 mois donc je veux pas prendre du boyau trop cher et pour l'année prochaine qui sait du veloflex peut être mais que j'achèterais dés cet été pour les avoir secs pour l'été suivant !
Merci encore
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Résistance boyau

Message non lu par Doc holliday »

fadel a écrit : 17 févr. 2018 16:54 merci pour tous vos retours.

Du coup ma recherche s'oriente sur un boyau normal et non top résistant et j'écarte continental pour essayer de ressentir une vraie différence avec les pneus.
Je vais donc partir sur des vittoria corsa elite (25 sera plus confortable que 23 c'est bien ça). Je ne pourrais les faire sécher que 3 mois donc je veux pas prendre du boyau trop cher et pour l'année prochaine qui sait du veloflex peut être mais que j'achèterais dés cet été pour les avoir secs pour l'été suivant !
Merci encore
Pour te donner une occasion de te gratter le cuir chevelu il faut savoir que l'intérêt du boyau par rapport au pneu c'est aussi son touché qui est démultiplié avec des chambres latex. Mettre du tuyau d'arrosage (boyau bas de gamme) pour être en boyau n'a pas beaucoup de sens. Sauf en boyau sous la selle en cas de crevaison.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
fadel
Messages : 25
Inscription : 06 sept. 2016 08:56

Re: Résistance boyau

Message non lu par fadel »

J'avais bien saisi cette histoire de ressenti mais avec le Corsa Elite je me dis que je vis le moyenne gamme et m'éloigne du bas comme le rallye par exmemple. Si je me trompe dis moi !
Je trouve dommage d'aller dépenser des sous dans une paire de Veloflex que je n'aurais pas le temps de faire sécher et que je vais si ça se trouve abimer à cause d'une erreur de novice..
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Résistance boyau

Message non lu par Gadagne »

Pffff, l es extrême je les monte quand je les reçois, les solvants ont évolue tu te prends la tête ,tout ça pour rouler à 30 :roll:
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Résistance boyau

Message non lu par TytouneS3 »

fadel a écrit : 17 févr. 2018 19:55 J'avais bien saisi cette histoire de ressenti mais avec le Corsa Elite je me dis que je vis le moyenne gamme et m'éloigne du bas comme le rallye par exmemple. Si je me trompe dis moi !
Je trouve dommage d'aller dépenser des sous dans une paire de Veloflex que je n'aurais pas le temps de faire sécher et que je vais si ça se trouve abimer à cause d'une erreur de novice..
Ca tombe bien j'en ai a vendre des prêt à monter, bien sec de plus de 3ans :)
fadel
Messages : 25
Inscription : 06 sept. 2016 08:56

Re: Résistance boyau

Message non lu par fadel »

Gadagne a écrit : 17 févr. 2018 20:30 Pffff, l es extrême je les monte quand je les reçois, les solvants ont évolue tu te prends la tête ,tout ça pour rouler à 30 :roll:
De ce que j'ai lu tu rallonges la durée de vie des boyaux en les faisant sécher donc pourquoi s'en priver?
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Résistance boyau

Message non lu par Blackstar »

Parce que c'est chiant et que des boyaux comme les extrêmes ont de telles qualités de souplesse que la mise en forme se fait presque toute seule.
Et que les sécher ne leur donnera par 3000km de plus en durée de vie...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Répondre