Home-trainer

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
er47
Messages : 5
Inscription : 19 sept. 2016 20:45

Home-trainer

Message non lu par er47 »

Bonjour,

Après quelque soucis de santé je me remet au triathlon (même si je ne peux pas encore recommencer la course à pied :sm1: ). Seulement, j'aimerai me mettre sérieusement au vélo. C'est pour ça que je souhaiterai acquérir un home-trainer, mais je vous avoue je ni connais rien. (j'ai fais quelques recherche sur internet mais j'avoue ne pas y comprendre grand chose comme les différences qui peuvent exister entre tel ou tel roulement par exemple).
C'est pour cela que j'aurai souhaité savoir si vous aviez des modèles à me conseiller ? (Sachant que je n'ai pas un porte monnaie bien fourni...)

Merci beaucoup :)
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Home-trainer

Message non lu par Gadagne »

Pour les pauvres ,ce n’est pas le bon site :idea:

Ici y’a que des pimpins qui sortent plus de 1000e pour des home traîner avec capteur de PDM et qui finalement font la même chose que dans la vraie : du sur place 8)
er47
Messages : 5
Inscription : 19 sept. 2016 20:45

Re: Home-trainer

Message non lu par er47 »

Aha c'est justement pour ça que j'étais dans l'optique de ne pas mettre plus de 150euros voir 200euros (car je compte l'utilisais pas mal quand même).
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Home-trainer

Message non lu par Blackstar »

Tacx Flow pour avoir la puissance.
Sinon guette les occasions sur les smart trainer d'entrée de gamme pour pouvoir bénéficier de zwift et consorts suivant ton set up vélo.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
muffin top
Messages : 117
Inscription : 10 juil. 2013 22:43

Re: Home-trainer

Message non lu par muffin top »

er47 a écrit : 29 janv. 2018 20:11 Bonjour,
Après quelque soucis de santé je me remet au triathlon (même si je ne peux pas encore recommencer la course à pied :sm1: ). Seulement, j'aimerai me mettre sérieusement au vélo. C'est pour ça que je souhaiterai acquérir un home-trainer, mais je vous avoue je ni connais rien. (j'ai fais quelques recherche sur internet mais j'avoue ne pas y comprendre grand chose comme les différences qui peuvent exister entre tel ou tel roulement par exemple).
C'est pour cela que j'aurai souhaité savoir si vous aviez des modèles à me conseiller ? (Sachant que je n'ai pas un porte monnaie bien fourni...)
Hello, y a probablement de très bonnes infos sur le sujet et les différents modèles sur ce forum. Cherche un petit peu sur ce forum et les publications sur le Blog de DC Rainmaker qui édite une revue très fournie et indépendante tous les ans (in English).
Me concernant, j'ai un Kurt Kinetic RoadMachine depuis 6 ou 7 ans (230 euros maintenant), et j'en suis tjs enchanté.
https://www.bike24.com/1.php?content=8; ... =1000,5,69
La marque est américaine, plus confidentielle en France que Tacx ou Elite. Avant l'arrivée des modèles dits "smart" (à résistance contrôlable par le programme d'entraînement sur l'ordi ou tablette), ce modèle en question était un peu considéré comme une des références. Bon feeling (inertie), ne fuit pas, fiable, relativement silencieux. Avec la sophistication des HT et leur démocratisation, celui ci a maintenant un prix d'entrée de gamme.
J'y passe dessus 99% de mon temps à vélo maintenant. En espérant que ça t'aide.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Home-trainer

Message non lu par coleopt »

Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Home-trainer

Message non lu par Blackstar »

Tu as des bkool à 250€ sur Troc velo.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Home-trainer

Message non lu par Jerome.A »

Regarder les promo sur le tacx vortex, et decathlon vend une version smart de chez tacx a moins de 250 euros.
Le bkool il y a qd meme pas mal de retour moyen sur la fiabilite de la puissance et l utilisation en dehor de leur plateforme.
Aujourd hui ne pas acheter un smart c’est stupide. Les promos et occaz vont arriver avec les beaux jours.
By failing to prepare you are preparing to fail
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Home-trainer

Message non lu par noir zedir »

N’est stupide que la stupidité.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Home-trainer

Message non lu par Gadagne »

N'est stupide que ceux qui font les chiens-chiens à répéter des expressions de l'idiot du village d'un film.............
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Home-trainer

Message non lu par Jerome.A »

l expression est mal choisit. Ce serait simplement un (très) mauvais choix... sauf peut être pour des rouleaux, et pour un trainer passif pas la peine de dépasser les 100euros d occasion
By failing to prepare you are preparing to fail
er47
Messages : 5
Inscription : 19 sept. 2016 20:45

Re: Home-trainer

Message non lu par er47 »

Aha merci beaucoup pour tous vos conseils je vais étudier tout ça.
Je ne pensais pas que ce sujet pouvais diviser autant ^^
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Home-trainer

Message non lu par noir zedir »

Gadagne a écrit : 30 janv. 2018 19:07 N'est stupide que ceux qui font les chiens-chiens à répéter des expressions de l'idiot du village d'un film.............
Sauf que c’est pas un idiot, c’est juste un surdoué. Je te sais arrogant mais je suis assez surpris de voir que tu n’as pas su faire la part des choses de ce film.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Home-trainer

Message non lu par Gadagne »

noir zedir a écrit : 31 janv. 2018 18:27
Gadagne a écrit : 30 janv. 2018 19:07 N'est stupide que ceux qui font les chiens-chiens à répéter des expressions de l'idiot du village d'un film.............
Sauf que c’est pas un idiot, c’est juste un surdoué. Je te sais arrogant mais je suis assez surpris de voir que tu n’as pas su faire la part des choses de ce film.
Et toi tu plonges ........... :lol:

Tu sais j'ai toujours adoré les pseudos-instruits me donner des cours, au travail c'est pareil aussi, mon petit plaisir :sm21:
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Home-trainer

Message non lu par noir zedir »

Monaco 2007, tu te permet de me chambrer sur mon niveau sportif au moment de la sortie des vélos du parc. Tu t’invite dans une conversation à laquelle tu n’avais rien à voir. Mon pote me dis : laisse tomber c’est landier ! Je jette un coup d’oeil Sur les résultats pour voir qui est ce superman a grande langue . Est là mon pauvre je fini + de 5 min devant. Tu était inscris en pro me semble t il. :mrgreen:
Répondre