Test/achat casque aero à Paris et autour

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
muffin top
Messages : 117
Inscription : 10 juil. 2013 22:43

Test/achat casque aero à Paris et autour

Message non lu par muffin top »

Hello, suis à la recherche d'un nouveau chapeau (usage courses tri).
Savez où il est possible de voir et tripoter les principaux modèles du marché :

kask bambino : le pape paris, ?
giro aerohead : le pape paris, ?
bontrager Aeolus : ?
poc cerebel : ?
specialized s-works (post TT2) : ?
Louis Garneau P09 ou vortice : ?
smith podium : ?

Du fond du coeur, merci !
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Test/achat casque aero à Paris et autour

Message non lu par bnjee »

J'ai contacté garneau cette semaine et j'ai eu comme réponse le nom d'un revendeur pour la France.
Officiellement ils ne vendent pas en France depuis leur site web (une plateforme internationale devrait arriver bientôt selon eux).
Donc pour garneau cela semble compliqué.

Ekoi devrait sortir le Koina dans un avenir très proche.
Si tu veux l'ajouter à ta liste :lol:
muffin top
Messages : 117
Inscription : 10 juil. 2013 22:43

Re: Test/achat casque aero à Paris et autour

Message non lu par muffin top »

Merci Bnjee,
J'ai un LG depuis pas mal d'années, je n'ai jamais aimé sa forme. Plus d'achat de casque sans essayer...
C'est quand même déprimant d'avoir si peu de choix en IDF... misère... ;-)

J'avais pas pensé à Ekoi (show room à Saclay effectivement !) mais j'aimerais ne pas claquer >250 euros dans un casque dont les qualités aéro seraient trop rider-dépendantes (= trop de risque).

Merci !

(joli vélo by the way)
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Test/achat casque aero à Paris et autour

Message non lu par Gadagne »

PlanetX ,ma femme a acheté TROIS casques carnac ,donc un aéro et un aéro de route ,tout ça pour moins de 100e, et ils sont de qualité :shock:

Ekoi :les casques de pimpins 8)
muffin top
Messages : 117
Inscription : 10 juil. 2013 22:43

Re: Test/achat casque aero à Paris et autour

Message non lu par muffin top »

Je regarderai, merci.
Par expérience, je préfère du "un peu plus cher" que j'ai pu tester à du pas cher que je découvre en sortant de la poste.
Il apparaît que certains casques fonctionnent chez un maximum de cyclistes (aerohead par ex), d'autres chez une plus faible partie seulement. Etant donné le gain en perf qu'on attribue à cet accessoire en polystyrène hors de prix, ca me semble plus judicieux de rester au milieu des clous que de tenter le diable afin d'économiser un peu.

Pimpin, pas pimpin ? si je suis bien dedans, je prends !
Merci +++
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Test/achat casque aero à Paris et autour

Message non lu par moumoutte »

Gadagne a écrit : 29 janv. 2018 16:11 PlanetX ,ma femme a acheté TROIS casques carnac ,donc un aéro et un aéro de route ,tout ça pour moins de 100e, et ils sont de qualité :shock:

Ekoi :les casques de pimpins 8)
y'a une grosse promo sur les carnac, 25Livres le casque, contre le 300 eros le casco.

@Gadagne, faut-il prévoir frais de port et frais de douane ?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Test/achat casque aero à Paris et autour

Message non lu par Gadagne »

muffin top a écrit : 29 janv. 2018 16:28 Je regarderai, merci.
Par expérience, je préfère du "un peu plus cher" que j'ai pu tester à du pas cher que je découvre en sortant de la poste.
Il apparaît que certains casques fonctionnent chez un maximum de cyclistes (aerohead par ex), d'autres chez une plus faible partie seulement. Etant donné le gain en perf qu'on attribue à cet accessoire en polystyrène hors de prix, ca me semble plus judicieux de rester au milieu des clous que de tenter le diable afin d'économiser un peu.

Pimpin, pas pimpin ? si je suis bien dedans, je prends !
Merci +++

Bon écoute, je donne un conseil toi si c'es pas cher tu crois que c'est pas bien :roll: comme tu dis t'es un pimpin .

Tenter le diable........norme CE et américaine, ma femme roule avec donc niveau sécurité je la laisserais pas sortir avec une merde, quant au fric c'est pas vraiment un souçi pour nous sauf que là t'en as 3 pour le prix d'und'un autre marque en promo :idea:

Quant à moumoutte, ben comme tous les sites de VPC le port est gratuit au-delà d'un certain montant, nous on a payé 13e pourtant on a pris d'autres trucs en plus, des mitaines de QUALITE à 2e, des chaussettes, des bidons et autres babioles mais vraiment stylées et de qualité :D

Pour les frais de douane Moumoutte, par politesse je préfère m'abstenir de te répondre :lol:
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Test/achat casque aero à Paris et autour

Message non lu par moumoutte »

Gadagne a écrit : 29 janv. 2018 18:04
muffin top a écrit : 29 janv. 2018 16:28 Je regarderai, merci.
Par expérience, je préfère du "un peu plus cher" que j'ai pu tester à du pas cher que je découvre en sortant de la poste.
Il apparaît que certains casques fonctionnent chez un maximum de cyclistes (aerohead par ex), d'autres chez une plus faible partie seulement. Etant donné le gain en perf qu'on attribue à cet accessoire en polystyrène hors de prix, ca me semble plus judicieux de rester au milieu des clous que de tenter le diable afin d'économiser un peu.

Pimpin, pas pimpin ? si je suis bien dedans, je prends !
Merci +++

Bon écoute, je donne un conseil toi si c'es pas cher tu crois que c'est pas bien :roll: comme tu dis t'es un pimpin .

Tenter le diable........norme CE et américaine, ma femme roule avec donc niveau sécurité je la laisserais pas sortir avec une merde, quant au fric c'est pas vraiment un souçi pour nous sauf que là t'en as 3 pour le prix d'und'un autre marque en promo :idea:

Quant à moumoutte, ben comme tous les sites de VPC le port est gratuit au-delà d'un certain montant, nous on a payé 13e pourtant on a pris d'autres trucs en plus, des mitaines de QUALITE à 2e, des chaussettes, des bidons et autres babioles mais vraiment stylées et de qualité :D

Pour les frais de douane Moumoutte, par politesse je préfère m'abstenir de te répondre :lol:
C'est pourtant poli "Non" comme réponse.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Test/achat casque aero à Paris et autour

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Souhaitant m’acheter un nouveau casque avec visière pour épauler mon Spe Évade (TOP), mais etant indécis sur le concep de ces casques avec visière j’ai acheté le Worm Force vendu par « matériel vélo.com » lors d’une visite de leurs locaux.
Mon retour, un casque à considérer pour son esthétique, ses 3 couleurs(noir, blanc, jaune fluo), assez léger, port confortable et réglage facile. Peut être une finition pas « haut de gamme » pour le système réglage et coussins et encore que,,, mais un prix de 79€ qui facilite l’achat.
J’apprecie la protection des yeux, le système aimante pour la visière, position basse ou haute (inversée), pas de buée en3 sorties, peu de courant d’air en interne, après pour l’efficacite aerodynamique ????? Bref un rapport qualité prix très très bon...
WORM Force pourquoi pas.....
Ciao
yome
Messages : 3
Inscription : 08 oct. 2015 13:49

Re: Test/achat casque aero à Paris et autour

Message non lu par yome »

Bonsoir Muffin top
Il y a des Giro Aerohead 2018 chez ZeBikeShop à Versailles (69 avenue de Saint Cloud)
http://www.ze-bikeshop.com/

Super magasin avec son responsable qui n'a que de très bons conseils !

A+
Bon achat
guillaume
keke27
Messages : 155
Inscription : 21 mai 2013 19:45

Re: Test/achat casque aero à Paris et autour

Message non lu par keke27 »

yome a écrit : 29 janv. 2018 20:41 Bonsoir Muffin top
Il y a des Giro Aerohead 2018 chez ZeBikeShop à Versailles (69 avenue de Saint Cloud)
http://www.ze-bikeshop.com/

Super magasin avec son responsable qui n'a que de très bons conseils !

A+
Bon achat
guillaume
[/quote

Oui bien sûr en IDF ze bike shop Versailles je confirme et recommande il y a pas mieux
muffin top
Messages : 117
Inscription : 10 juil. 2013 22:43

Re: Test/achat casque aero à Paris et autour

Message non lu par muffin top »

Bonsoir,

@ Gadagne
Est ce que tu penses être en mesure de comprendre les nuances ?

Quitte à investir dans un nouveau casque aero, j'aimerais en choisir un susceptible de donner les meilleurs résultats sur ma tête ?

Certains des casques nommés dans le premier message fonctionnent de manière excellente chez 80-90% des gens testés. D'autres non.

Pourquoi prendre le risque d'en acheter un pour lequel personne ne possède la moindre info concernant les propriétés aéro ou un autre pour lequel tu sais qu'il y a seulement 20% de chances qu'il te soit parfaitement adapté ? Pour économiser 50 euros ? DUH! J'essaie justement d'avoir du respect pour l'argent et les watts.

Qui parle de norme de sécurité ?
Qui parle de casque de pimpin ?
C'est toi tout seul, couillonneau !

Merci pour la suggestion PlanetX. Le Carnac avec une visière colorée revient à 85 euros sans les frais de port. Sans moyen de tester la taille avant achat, ni d'évaluer ses perfs, je ne trouve pas que soit une bonne affaire.

@ IM04
Je ne connaissais pas, merci ! Effectivement prix attractif, mais aucune possibilité d'essai facilement. Pas très couvrant donc vraisemblablement pas meilleur que mon casque actuel.

@ Yome et keke27
Merci ++ pour l'info. Le Giro semble être le plus facile à trouver.

Merci !!
Répondre