Commande chez Tririg

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Commande chez Tririg

Message non lu par peewai »

Mr Motherfucker a écrit : 27 janv. 2018 11:38
Faut arrêter de prendre les pro pour des abrutis quand même... :lol:

La rigidité du cintre pose problème, dans les faits ?
Après 3 mois d’utilisation, non, la (faible) rigidité du cintre n’est pas gênante. C’est totalement insensible en position aero, ca peut se sentir en bourrinant sur les cocottes, c’est tout.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Commande chez Tririg

Message non lu par Mr Motherfucker »

Je suis sur Bordeaux, donc a voir si nos calendriers de commande peuvent concorder effectivement.
J'ai lu 50 dollars sur le site, c'est cohérent ?

Peewai, tu pourrais nous faire un petit retour du cintre ? Tu est en électrique ou en méca ?
muffin top
Messages : 117
Inscription : 10 juil. 2013 22:43

Re: Commande chez Tririg

Message non lu par muffin top »

xophe a écrit : 26 janv. 2018 14:19 J'ai eu les freins Omega.
Pour ce qui est de la douane, la valeur était suffisamment sous-estimée pour ne rien payer...
Je les ai gardés plusieurs années, c'est léger, aéro, ça freine pas trop mal mais je n'ai jamais eu confiance dans le système de serrage de câble: c'est une simple vis qui écrase le câble (il n'est pas serré entre 2 petites plaquettes comme classiquement), j'avais toujours peur que ça lâche sur un gros freinage.
Je pense que la tension du câble est hyper faible, il n'y a à mon avis aucun risque de rupture due à l'écrasement. C'est même probablement plus safe car la vis écrase tout ce qui passe dans l'orifice. Aucun risque de mauvaise installation, en dehors du fait de ne pas serrer assez.
Je reconnais que c'est un peu chiant de devoir changer de câble à chaque réglage.

Les prix Tririg sont $$$ mais sans réel équivalent chez d'autres fabricants, donc on peut trouver ça gênant ou pas.
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Commande chez Tririg

Message non lu par moumoutte »

Mr Motherfucker a écrit : 29 janv. 2018 10:59 Je suis sur Bordeaux
Ca m'intéresse, je suis à Poitiers et je descends régulièrement dans la région, surtout à partir d'Avril.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Commande chez Tririg

Message non lu par Mr Motherfucker »

muffin top a écrit : 29 janv. 2018 16:16
xophe a écrit : 26 janv. 2018 14:19 J'ai eu les freins Omega.
Pour ce qui est de la douane, la valeur était suffisamment sous-estimée pour ne rien payer...
Je les ai gardés plusieurs années, c'est léger, aéro, ça freine pas trop mal mais je n'ai jamais eu confiance dans le système de serrage de câble: c'est une simple vis qui écrase le câble (il n'est pas serré entre 2 petites plaquettes comme classiquement), j'avais toujours peur que ça lâche sur un gros freinage.
Je pense que la tension du câble est hyper faible, il n'y a à mon avis aucun risque de rupture due à l'écrasement. C'est même probablement plus safe car la vis écrase tout ce qui passe dans l'orifice. Aucun risque de mauvaise installation, en dehors du fait de ne pas serrer assez.
Je reconnais que c'est un peu chiant de devoir changer de câble à chaque réglage.

Les prix Tririg sont $$$ mais sans réel équivalent chez d'autres fabricants, donc on peut trouver ça gênant ou pas.
Si ça se trouve, le petit système de plaquette doit être adaptable, moyennant du bricolage, non ? Après, y a t-il vrai intérêt ?

On se tient au courant pour la commande du coup.
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Commande chez Tririg

Message non lu par xophe »

muffin top a écrit : 29 janv. 2018 16:16
xophe a écrit : 26 janv. 2018 14:19 J'ai eu les freins Omega.
Pour ce qui est de la douane, la valeur était suffisamment sous-estimée pour ne rien payer...
Je les ai gardés plusieurs années, c'est léger, aéro, ça freine pas trop mal mais je n'ai jamais eu confiance dans le système de serrage de câble: c'est une simple vis qui écrase le câble (il n'est pas serré entre 2 petites plaquettes comme classiquement), j'avais toujours peur que ça lâche sur un gros freinage.
Je pense que la tension du câble est hyper faible, il n'y a à mon avis aucun risque de rupture due à l'écrasement. C'est même probablement plus safe car la vis écrase tout ce qui passe dans l'orifice. Aucun risque de mauvaise installation, en dehors du fait de ne pas serrer assez.
Je reconnais que c'est un peu chiant de devoir changer de câble à chaque réglage.

Les prix Tririg sont $$$ mais sans réel équivalent chez d'autres fabricants, donc on peut trouver ça gênant ou pas.
Tu penses que "la tension du câble est hyper faible"? Quand tu freines à fond???
Le problème n'est pas la rupture potentielle à l'écrasement, tous les systèmes de serrage de câbles de frein fonctionnent par pincement du câble.
Le problème est que l'extrémité de la vis appuie sur le câble tout en tournant, ce qui défait la tresse et casse des fils. Certains fils ne sont même pas serrés car ils passent sur le côté de la vis.

Schéma vite fait:
Image

J'avais pensé à un bricolage pour fiabiliser le truc mais je ne l'ai jamais fait: re-percer le trou par où passe le câble au diamètre d'un embout de câble. Enfiler un embout dont la tête a été préalablement coupé sur le câble de façon à ce que la vis appuie sur cet embout.
muffin top
Messages : 117
Inscription : 10 juil. 2013 22:43

Re: Commande chez Tririg

Message non lu par muffin top »

Salut, je me suis naturellement posé la question en découvrant le système !
Je pense que ça pourrait poser un problème effectivement si on "s'amusait" à serrer/dé-serrer cette vis plusieurs fois (la tresse serait complètement défaite), ou bien si la vis prenait en étau l'extrémité du câble. Dans notre situation le câble est coincé dans son conduit en amont et en aval donc je ne vois pas ce qu il pourrait se passer.
A posteriori je pense que ce système est brillant (hyper léger + encombrement minimal).
Je pense aussi la même chose du sytème de fixation de leur potence au pivot de la fourche, l'élégance en plus.
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Commande chez Tririg

Message non lu par peewai »

Mr Motherfucker a écrit : 29 janv. 2018 10:59
Peewai, tu pourrais nous faire un petit retour du cintre ? Tu est en électrique ou en méca ?
Je suis en di2, et j'ai logé le boitier de jonction di2 5 ports dans la cavité du cintre. J'avais choisi ce cintre pour plusieurs raisons :
- la large gamme de positions possibles des extensions (notamment le pad Y qui peut être plus bas que sur pas mal de cintres, grâce à la possibilité de mettre les extensions sous le cintre
- la possibilité de mettre le boitier di2 dans le cintre (c'est quand même beaucoup plus clean..)
- le reach qui est plutôt dans les valeurs élevées, et qui correspond à ma morphologie
- le prix (non je déconne.. il est quand même hyper cher...)

Je ne regrette pas mon achat, l'installation est très facile avec 1 seule vis de serrage sur le pivot de fourche (il faut bien penser à mettre de la pâte carbone quand même pour que ça tienne bien, et du frein filet sur la vis).
C'est livré avec plein d'entretoises ainsi qu'un support BTA (que je n'utilise pas vu que j'ai les extensions sous le cintre .. mais c'est bien pensé car dans ma configuration on peut visser directement un porte-bidons sur la potence).
J'ai des extensions zipp vuka alu en 110 de rise, ça va super (quoique bizarrement le diamètre de ces extensions doit être un peu élevé, j'ai été obligé de les poncer pour pouvoir les installer, alors que des extensions profile design rentraient sans problème).
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Commande chez Tririg

Message non lu par Mr Motherfucker »

Merci pour ce retour sympa ! Ça donne envie... :D

Tu aurais une photo de ton montage, par simple curiosité ?
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Commande chez Tririg

Message non lu par moumoutte »

Mr Motherfucker a écrit : 31 janv. 2018 22:53 Merci pour ce retour sympa ! Ça donne envie... :D

Tu aurais une photo de ton montage, par simple curiosité ?
+1 ! Ca fait envie :) Et les photos pourraient assoir ma décision !
mackito
Messages : 469
Inscription : 02 mars 2007 21:15
Localisation : Brie

Re: Commande chez Tririg

Message non lu par mackito »

Désolé moumoute mais je ne serai finalement pas d'une grande aide.
J'ai annulé ma commande suite à un changement de projet (vélo tout intégré).
A noter par contre le professionnalisme de Tririg sur ce coup là: commande passée et rêglée à l'occasion du BlackFriday, je voulais des gamma24 avec, Nick m'avait informé qu'ils ne seraient pas dispos avant fin janvier/début février et du coup mis, avec mon accord, l'envoi du reste de la commande en attente. Je lui ai envoyé un mail pour savoir si il m'était encore possible d'annuler cette semaine, remboursement en quelques heures sans sourciller!
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Commande chez Tririg

Message non lu par Mr Motherfucker »

Toujours bon a savoir... ;-)
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Commande chez Tririg

Message non lu par peewai »

moumoutte a écrit : 01 févr. 2018 13:45
Mr Motherfucker a écrit : 31 janv. 2018 22:53 Merci pour ce retour sympa ! Ça donne envie... :D

Tu aurais une photo de ton montage, par simple curiosité ?
+1 ! Ca fait envie :) Et les photos pourraient assoir ma décision !
ok je posterai ça ce week-end
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Commande chez Tririg

Message non lu par peewai »

Quelques photos de ma config :

Image

Image

Image

Image

Image
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Commande chez Tririg

Message non lu par moumoutte »

Très belle config ! L'Alpha X a l'air très bien fini sur ces photos ! Quels sont les prolongateurs que tu utilises ? Des Zipp Evo 110 non ?

Tu dis que le reach est assez grand pour ce cintre, mon problème c'est que j'ai un petit buste et que qu'il me faudrait un reach raccourcit au contraire, tu penses que ça se peut se régler ?
Répondre