Commande chez Tririg

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Commande chez Tririg

Message non lu par moumoutte »

Salutation,

En ce moment j'ai les yeux qui louche pas mal sur le cintre aero tririg Alpha X. Les reviews quand à la qualité et les possibilités de réglagles sont tous unanimes, c'est de la bombe ! Le prix est plutôt bien placé comparé au Zipp et compagnie, bref, je commence à m'y interessé même si c'est pas forcément poru tout de suite.

Le problème que je vois c'est que le cintre n'est dispo que par le site de Tririg, et j'imagine que la boite n'est pas française.Du coup pleins de question se posent du genre ,

Y'aurait-il des frais de douanes à rajouter en cas de commande ? Et si oui, combien faut-il prévoir ?
Comment peut se passer un retour SAV en cas de pépin avec le matériel ? Je n'arrive pas à voir où est situer la boite (Chine ? USA ? Groenland ?)

De plus en ce moment ils annoncent un "HUGE SALE !" , 400$ de remise sur le cintre... ça fait réfléchir, mais je me demande si c'est pas un truc marketing pour nous pousser à acheter sans que le prix ne bougera peut etre jamais ? Est-ce une technique commerciale ou "une vraie bonne affaire" (C'est pas la premiere fois que je vois cette offre chez eux). ?


Si vous avez déjà eu des expériences à commander chez eux, je suis preneur !
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Commande chez Tririg

Message non lu par matafan »

Le mec de Tririg s'appelle Nick Salazar et il est américain. Les produit sont envoyés des USA (ce qui ne veut pas dire qu'ils y sont fabriqués, mais je ne sais pas). Il y a des frais de douane. Si tu as besoin de retourner un produit, tu le renvois aux USA.

J'ai commandé un ensemble Alpha + Sigma + Omega chez lui il y a longtemps. J'ai eu quelques problèmes avec le cintre, qui était mal fini à l'intérieur. Une gaine de frein s'était coincée dedans et je n'arrivais ni à la faire ressortir de l'autre côté, ni à la retirer. J'ai échangé quelques mail avec lui, il m'avait proposé de m'envoyer un nouveau cintre à prix coûtant (ce qui est sympa mais bon, un peu anormal d'avoir à payer encore d'avantage pour remplacer un produit défectueux). Finalement j'ai réussi à débloquer la gaine et à en installer un nouvelle, donc j'ai gardé le cintre et j'ai laissé tomber. Evidemment acheter à l'étranger c'est un peu contraignant en cas de soucis. Dans l'histoire il a joué la carte "on est un petite boîte, on fait ce qu'on peut mais on ne peut pas perdre des sous dans l'histoire".

J'avais aussi acheté l'ensemble avec un "huge sale". Quelques semaines plus tard, les nouvelles versions "X" sortaient :mrgreen:
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Commande chez Tririg

Message non lu par Vank »

Hello.

Commande passée il y a 3-4ans d'une paire d'étriers Omega et d'une potence Sigma N35 pour monter sur mon P3.

Aucun souci, aucun frais de douane. De mémoire la valeur de la marchandise indiquée sur l'emballage (style 30 USD) était nettement inférieure à la valeur de la marchandise, ce qui explique peut-être l'absence de frais de douanes.

Voilà pour mon retex :wink:

ça me fait penser que je devrais mettre en vente ces étriers..................
Pain is inevitable, suffering is optional.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Commande chez Tririg

Message non lu par Gadagne »

Vans c est quoi ces étriers ? Est ce puissant ?
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Re: Commande chez Tririg

Message non lu par AurelF »

Commande d'étrier arrière pour mon P5.
Envoi rapide et très soigné, packaging au top, et qualité irréprochable (je bloque la roue arrière de mon P5).

Je les trouve cher, mais pour moi il y a de la qualité derrière.
euskaltri
Messages : 321
Inscription : 15 sept. 2004 20:50

Re: Commande chez Tririg

Message non lu par euskaltri »

Moi je n'ai pas d'expèrience directe. Simplement les frais de douane j'avais acheté des chaussures il y a 2 ans aux USA et j'ai eu des frais de douane.
En ce qui concerne les freins c'est curieux car j'ai toujours lu qu'il frainaient bien mais je connais plusieurs personnes qui ont des orbéa ordu équipés de ces freins et ils disent que le vélo ne freine pas, mais c'est peut-être lié aux jantes?
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Commande chez Tririg

Message non lu par xophe »

J'ai eu les freins Omega.
Pour ce qui est de la douane, la valeur était suffisamment sous-estimée pour ne rien payer...
Je les ai gardés plusieurs années, c'est léger, aéro, ça freine pas trop mal mais je n'ai jamais eu confiance dans le système de serrage de câble: c'est une simple vis qui écrase le câble (il n'est pas serré entre 2 petites plaquettes comme classiquement), j'avais toujours peur que ça lâche sur un gros freinage.
A part ce souci de conception qui n'a pas été corrigé dans les versions suivantes, des petits soucis esthétiques aussi (la peinture s'en allait par endroit).
Maintenant je préfère rester dans des marques reconnues.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Commande chez Tririg

Message non lu par Mr Motherfucker »

Vu le nombre de pro qui roulent avec la version omega x, je pense qu'on peut y aller : c'est un outils de sécurité, et c'est un point sur lequel ils doivent intransigeant.

Perso j'attend de vendre ma bagnole (merci la vie en centre ville) pour me faire une commande sur un alpha x avec 2 omega et une paire d'extention zipp evo. :D
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Commande chez Tririg

Message non lu par matafan »

Oui le système de fixation du câble n'est pas formidable mais ça tient. Par contre comme ça écrase le câble et qu'en plus le câble doit être coupé juste sous la pièce triangulaire, ça rend les réajustements difficiles ou impossibles. Il vaut mieux avoir un réglage de la tension du câble sur ses freins (j'ai des Bontrager Race XXX Lite, et pour ça ils sont tops).
mackito
Messages : 469
Inscription : 02 mars 2007 21:15
Localisation : Brie

Re: Commande chez Tririg

Message non lu par mackito »

Utilisateur des extensions gamma depuis 2 ans et des Omega X depuis 1 an c'est d'une fiabilité redoutable.
Je suis en attente d'un Alpha X.
Jamais eu de soucis de frais de douane par contre attention à la commande, les frais de port cognent...
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Commande chez Tririg

Message non lu par xophe »

Mr Motherfucker a écrit : 26 janv. 2018 16:26 Vu le nombre de pro qui roulent avec la version omega x, je pense qu'on peut y aller : c'est un outils de sécurité, et c'est un point sur lequel ils doivent intransigeant.
Tu parles, ce n'est pas eux qui montent leur vélo, ils ne se rendent pas trop compte... Combien de pros roulent avec des freins intégrés qui sont des simples ralentisseurs?
Sur les Omega, c'est vraiment mal foutu. Le bout de la vis appuie directement sur le câble, du coup en même temps que tu serres, la vis frotte sur le câble, ce qui commence par défaire le tressage puis peut sectionner des fils.
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Commande chez Tririg

Message non lu par peewai »

Pour mon tririg alpha X nick salazar avait déclaré 100$ de valeur de marchandise (sans que je demande), j’ai donc payé quelques frais de douanes (une 30aine d’euros je crois), ce qui était moins que prévu. J’avais choisi ce cintre car on peut régler une position plus basse que sur pas mal d’autres cintres, et on peut y loger le boitier di2. Il est light mais franchement pas rigide (faut pas envisager de sprinter avec... cela dit c’est pas l’usage prévu).

Quant aux freins omega x ils sont géniaux. Faciles à régler et très puissants.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Commande chez Tririg

Message non lu par Gadagne »

Merci les gars,je vais commander des ultra gras 5800 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Commande chez Tririg

Message non lu par Mr Motherfucker »

xophe a écrit : 26 janv. 2018 17:07
Mr Motherfucker a écrit : 26 janv. 2018 16:26 Vu le nombre de pro qui roulent avec la version omega x, je pense qu'on peut y aller : c'est un outils de sécurité, et c'est un point sur lequel ils doivent intransigeant.
Tu parles, ce n'est pas eux qui montent leur vélo, ils ne se rendent pas trop compte... Combien de pros roulent avec des freins intégrés qui sont des simples ralentisseurs?
Sur les Omega, c'est vraiment mal foutu. Le bout de la vis appuie directement sur le câble, du coup en même temps que tu serres, la vis frotte sur le câble, ce qui commence par défaire le tressage puis peut sectionner des fils.
Faut arrêter de prendre les pro pour des abrutis quand même... :lol:

La rigidité du cintre pose problème, dans les faits ?
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Commande chez Tririg

Message non lu par moumoutte »

Merci pour vos retours, je viens de récupérer des étrier dura ace pour mon chrono, donc je ne vais pas les changer maintenant pour y mettre des omega. Ce qui me fait de l'œil c'est vraiment le cintre tout intégré avec la potence.
mackito a écrit : 26 janv. 2018 16:38 Utilisateur des extensions gamma depuis 2 ans et des Omega X depuis 1 an c'est d'une fiabilité redoutable.
Je suis en attente d'un Alpha X.
Jamais eu de soucis de frais de douane par contre attention à la commande, les frais de port cognent...
Merci pour ton retour également, est-ce que tu pourrais nous faire un petit compte rendu tu auras reçu ton équipement ? Genre quelque photos (si tu peux) , le prix des douanes + prix de l'envoie ? Et nous dire ton ressentie sur la finition ?
Mr Motherfucker a écrit : 26 janv. 2018 16:26 Perso j'attend de vendre ma bagnole (merci la vie en centre ville) pour me faire une commande sur un alpha x avec 2 omega et une paire d'extention zipp evo. :D
Tu es dans quel coin et vers quelle période comptes-tu commander ton cintre ? Parce que si les frais de ports cognent comme le suggère mackito, peut-être que ça vaudrait le coup de faire une commande groupée ?
Répondre