Nouvelles roues ou nouveau vélo ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Nouvelles roues ou nouveau vélo ?

Message non lu par moumoutte »

Gadagne a écrit : 24 janv. 2018 14:06 Le HT, très bien mais sans capteur de puissance on fait du bricolage .
A bon niveau très certainement mais quand la marge de progression est encore haute, on peut se contenter d'un capteur de cadence et d'un cardio, ça devrait suffire pour cibler des zones d'effort, avec une précision basse mais convenable.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Nouvelles roues ou nouveau vélo ?

Message non lu par Gadagne »

Oui, tu as raison, attention à la dérive cardiaque afin de ne pas se griller d entree :wink:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Nouvelles roues ou nouveau vélo ?

Message non lu par IRONMAN04 »

+1 USÂT,
Arriver à concilier, objectif de préformer et la notion de plaisir essentielle à mes yeux. Effectivement, le fait d’alterner les deux aspects constitue ma saison, même si quelquefois l’impression de ne pas faire les efforts pour aller plus haut m’habitent, et là, la notion de plaisir reprend le dessus. Le résultat, la passion de ce sport que j’essaie de transmettre à nos jeunes et que je vie dans les régions ou pays que je visite lors de triathlons...
Chacun son but..... J’ai choisi le plaisir surtout après cette année « horribili 2017 » ou la santé est devenue encore plus essentielle!!!
Bon choix...
Ciao
coriolis2004
Messages : 77
Inscription : 23 mai 2015 14:21

Re: Nouvelles roues ou nouveau vélo ?

Message non lu par coriolis2004 »

+1 sur la notion de plaisir,

comme l'avait fait remarquer mon velociste à propos de mon indécision sur un choix de vélo à gamme équivalente (sur des micros détails qui a mon petit niveau n'apportaient pas grand chose ...)

"quel est le vélo qui te donne spontanément envie d'aller rouler ?" ....

Bon, c'est vrai qu'ensuite, une fois le vélo acheté, j'avais changé la paire de roues :-) !
Répondre