Elite Qubo Fluid & Misuro B+ : une bonne solution ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
SlowMotion

Elite Qubo Fluid & Misuro B+ : une bonne solution ?

Message non lu par SlowMotion » 17 janv. 2018 10:02

Bonjour à tous,

J'ai un home trainer Elite Qubo Fluid dont je suis très content. Pour le moment, mes séances sont principalement basées un paramètre : la fréquence de pédalage (grâce à un capteur de fréquence Wahoo sur une manivelle). J'ai également ma fréquence cardiaque grâce à un bracelet Mio link. Le tout étant connecté à une montre Suunto Ambit 3 Peak. Une chose me frustre un peu : je n'ai aucune idée de ma vitesse.
J'ai bien sûr regardé les tableaux de développement mais les vitesses annoncées me semblent en-deçà de mon ressenti sur le home trainer (par rapport à l'effort fourni). J'imagine que cela est dû à la résistance du HT.

J'ai vu que je pouvais avoir une estimation de la vitesse avec le capteur Misuro B+ (qui fournit également la puissance calculée et la fréquence de pédalage).

D'après mes recherches, ce capteur est compatible avec ma montre pour la vitesse mais pas la puissance calculée. Si quelqu'un a la même configuration que moi et peut me confirmer la chose, je suis preneur.

Question subsidiaire : si j'ai bien compris, une solution possible serait d'utiliser une app sur mon smartphone (Android) qui permettrait d'avoir toutes les informations disponibles (vitesse, cadence, puissance et fréquence cardiaque). Il y a l'application My E-Training d'Elite mais probablement d'autres. Si vous avez des app à conseiller, d'avance merci ! Par contre, je ne veux pas d'applications qui requièrent un abonnement mensuel ou annuel.

Merci d'avance pour votre aide !

triathlonnature

Re: Elite Qubo Fluid & Misuro B+ : une bonne solution ?

Message non lu par triathlonnature » 24 janv. 2018 18:23

Pas convaincu que la vitesse soit importante quand on fait du HT, frustrant je le comprends, utile moins quand même car la cadence de pédalage, tes pulsations, ... sont plus d'informations que la vitesse car le HT sert à l'entraînement et pour faire des exercices spécifiques.
Sinon demande aux experts de ce forum, ils seront mieux que moi si ton mixage est la bonne solution
Les sorties de l'été se préparent en hiver
http://triathlonnature.over-blog.com/2017/05/juin.html
Des centaines de cols gravit
des rencontres
comme c'est dur autant que ce soit beau
Merci Gérald
http://triathlonnature.over-blog.com/

yannos

Message non lu par yannos » 25 janv. 2018 18:49

Alors moi je viens d'acheter un home trainer Elite Turno Misuro B+. L'application Elite pour l'entraînement est gratuite la 1ère année mais payante ensuite...
J'ai juste essayer ce home-trainer aujourd'hui et je trouve que la résistance de base, qui augmente avec la vitesse, est trop forte... Obligé de mettre 36x21 pour s'échauffer avec une RPM de 95! Bref je verrai par la suite...
Quand on est au PEC, on s'carresse pas, on fait de la borne! Vive le PEC!

francky48

Message non lu par francky48 » 26 janv. 2018 07:37

yannos a écrit :
25 janv. 2018 18:49
je trouve que la résistance de base, qui augmente avec la vitesse, est trop forte... Obligé de mettre 36x21 pour s'échauffer avec une RPM de 95! Bref je verrai par la suite...
Salut yannos
Tu sors combien sur ce braquet à cette fréquence ?

SlowMotion

Message non lu par SlowMotion » 06 févr. 2018 16:30

Si ça peut être utile à quelqu'un, je peux vous confirmer que la Suunto Ambit 3 Peak est bien compatible avec le Misuro B+ que j'ai connecté en tant que capteur de puissance sans aucun soucis.

Répondre