Montage Plasma 5

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Montage Plasma 5

Message non lu par captaingloomy »

Salut à tous, je vais récup un cadre plasma 5 et le monter en sram red 11V.

Si je regarde ici : https://s3.amazonaws.com/assets.scott-s ... 17-web.pdf

J'ai l'impression bizare que la gaine , et pas seulement le cable, va aussi à l'intérieur. Du coup je me dis qu'un seul cable jagwire de 2m70 est trop court.

Quelqu'un a une idée de si je dois racheter un deuxième cable pour être sur d'en avoir assez ? Merci.

D'ailleurs si quelqu'un a déjà monté un plasma 5 et a des astuces à partager dessus, je suis preneur ! J'ai du mal à voir par exemple comment correctement faire passer les cables vitesse entre les prolongos et le cadre sans que ça soit moche ou que ça se torde.

Merci
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: Montage Plasma 5

Message non lu par captaingloomy »

Alors je confirme, il faut bien deux kit câbles : les gaines traversent le cadre. Pfiou quel bazar à monter, mais que c'est sympa au final :D



J'ai une question. Mon powertap C1 ne passe pas. Les plateaux frottent contre le cadre.
Mon pédalier est un sram red en gxp pressfit.

Est-ce qu'il y a moyen d'éloigner un peu à l'aide d'une cale le pédalier du cadre ? Ou alors je suis condamné et je revends mon powertap ? Vu l'achat vélo ça veut dire saison sans capteur :D
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Montage Plasma 5

Message non lu par TytouneS3 »

J'avais le même soucis avec mon plateau en 44 sur mon Felt IA, je suis repasser en 39 et ça va beaucoup mieux ;)

Après pour écarter un peu la manivelle tu peux demander à ton bouclard si il peut te filer des cales pour boitier BB30, la rondelle métallique ;)
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: Montage Plasma 5

Message non lu par captaingloomy »

https://www.probikeshop.fr/truvativ-gxp ... 00595.html

Oui on dirait que ça existe ! J'espère que ça sera suffisant pour passer.
Répondre