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Re: Boyaux et ironman

Publié : 29 déc. 2017 13:51
par ValDu
Bonjours à tous !

Perso en compétition FFC je n'utilise que des boyaux malgré le prix (utilisateur convaincu).
J'utilise des Vittoria Corsa CX 23mm sur des Easton EC90SL par beau temps et des Continental limited pro édition sur des Easton EA90 SLX par mauvais temps/routes abîmées.

Pour les Vittoria, ils sont impeccable ! Rendement top sur route en bonne état et aucune crevaison en 2 ans
Pour les Continental, confort irréprochable même sur route cabossée.

Pour la saison 2018, je passe sur de S-Works All Round 2 sur des Zipp 303s, on verra ce que ça donne !

J'utilise les boyaux en compétition FFC car on a le droit à une assistance !
D’où ma question, que faite vous si vous crevez pendant un Iron Man ou triathlon ?
Car les bombes anti-crevaison je n'y crois pas et ne marche qu'une fois sur 10 ....
En Juin je serai sur le tri XXL de Tours et je pense partir sur une paire de roues carbone à pneu ( DT SWISS ARC 1400 DICUT avec des pneus Continental Grand Prix ou Mavis Carbone Cosmic SLC avec des S-Works Turbo Cotton)

Re: Boyaux et ironman

Publié : 29 déc. 2017 13:57
par TytouneS3
Pour moi c'est bombe latex et si autre crevaison je bâche car je vais pas sur IM pour faire 13 ou 14h et dire "wé j'ai finis"

Re: Boyaux et ironman

Publié : 29 déc. 2017 14:36
par Merri
Boyau de secours + bombe, pour parer aux situations catastrophes.

Re: Boyaux et ironman

Publié : 29 déc. 2017 15:12
par ValDu
Je ne suis pas convaincu ... Je préfère un rendement moindre et être paré en cas de crevaison ... et puis les chambres sont plus facile à stocker que boyaux et/ou bombe ... après je ne sais pas votre niveau/prétention au classement mais n'avoir aucune aide pendant un tri me refroidit du boyaux ...

Re: Boyaux et ironman

Publié : 29 déc. 2017 16:19
par TytouneS3
ValDu a écrit : 29 déc. 2017 15:12 Je ne suis pas convaincu ... Je préfère un rendement moindre et être paré en cas de crevaison ... et puis les chambres sont plus facile à stocker que boyaux et/ou bombe ... après je ne sais pas votre niveau/prétention au classement mais n'avoir aucune aide pendant un tri me refroidit du boyaux ...
Tu demandes, on te repond, après si t'es pas convaincu, bah fait comme moi, tu demande rien a personne, tu te démerdes et t'apprends sur le tas :D

Re: Boyaux et ironman

Publié : 30 déc. 2017 06:17
par peewai
cooper77 a écrit : 29 déc. 2017 08:01 Merci de vos retours.
Et en terme de performance, avez vous des test?
J ai cherché, mais à part les test de lorenzini qui flatent plutôt le pneu, je ne trouve rien...
Ce site est pas mal et commence à avoir quelques données sur les boyaux :
https://www.bicyclerollingresistance.co ... ke-reviews

Re: Boyaux et ironman

Publié : 30 déc. 2017 07:59
par cooper77
Intéressant merci.
Ça ne reflette pas les resultats de lorenzini...
Quelle avance pour le tubeless!!!!

Re: Boyaux et ironman

Publié : 30 déc. 2017 11:05
par captaingloomy
peewai a écrit : 30 déc. 2017 06:17
cooper77 a écrit : 29 déc. 2017 08:01 Merci de vos retours.
Et en terme de performance, avez vous des test?
J ai cherché, mais à part les test de lorenzini qui flatent plutôt le pneu, je ne trouve rien...
Ce site est pas mal et commence à avoir quelques données sur les boyaux :
https://www.bicyclerollingresistance.co ... ke-reviews
La vache le gatorskin... dommage qu'il n'y ai pas les sprinter pour comparer au gp SII ( double de prix, et moche sur la roue je trouve)

Re: Boyaux et ironman

Publié : 30 déc. 2017 16:42
par Julie.triathlon
J'ai utiliser les boyaux mavic yksion Griplink a l'avant et mavic yksion powerlink a l'arrière toute cette saison j'ai fais environ 2000km avec sur mes roues de course aucun souci avec

Re: Boyaux et ironman

Publié : 30 déc. 2017 19:42
par keke27
Prochainement les velos CLM seront équipés de pneus tubeless transmission mono plateau freins a disk... comme sur les VTT

Je roule actuellement sur route avec des roues mavic en pret de mon vélociste équipe en tubeless j'ai effectué environ 500km Avec Aucune crevaison malgré après avoir rouler sous la pluie

Re: Boyaux et ironman

Publié : 30 déc. 2017 19:57
par Gadagne
keke27 a écrit : 30 déc. 2017 19:42 Prochainement les velos CLM seront équipés de pneus tubeless transmission mono plateau freins a disk... comme sur les VTT
Peut être le tien mais pour avoir pratiqué et y revenir bientôt, je te garantie que sur un CLM si tu as pas une K7 bien étagée(actuellement impossible en 11 ou 12) en mono tu te pètes juste les jambes :wink:

Quant aux disques..........autant sur la route c'est un plus mais sur un VRAI clm, pas un triathlon, on freine quasiment jamais :wink:

Re: Boyaux et ironman

Publié : 31 déc. 2017 06:59
par xophe
cooper77 a écrit : 30 déc. 2017 07:59 Intéressant merci.
Ça ne reflette pas les resultats de lorenzini...
Quelle avance pour le tubeless!!!!
Pas vraiment. Il faut lire les conditions de test.
Les pneus sont testés avec des chambres butyl de 100g, les tubeless sans préventif...
Le top c'est toujours pneu + chambre latex.
Ceci-dit, le tubeless progresse, les jantes aussi (cf. Mavic UST), ce sera peut-être intéressant bientôt.

Re: Boyaux et ironman

Publié : 03 janv. 2018 08:41
par cooper77
Quelqu' un a testé le Conti podium tt?

Re: Boyaux et ironman

Publié : 08 janv. 2018 10:10
par Doc holliday
Gadagne a écrit : 30 déc. 2017 19:57
keke27 a écrit : 30 déc. 2017 19:42 Prochainement les velos CLM seront équipés de pneus tubeless transmission mono plateau freins a disk... comme sur les VTT
Peut être le tien mais pour avoir pratiqué et y revenir bientôt, je te garantie que sur un CLM si tu as pas une K7 bien étagée(actuellement impossible en 11 ou 12) en mono tu te pètes juste les jambes :wink:

Quant aux disques..........autant sur la route c'est un plus mais sur un VRAI clm, pas un triathlon, on freine quasiment jamais :wink:
+1 Sur un CLM j'imagine même pas une cassette 11/28. J'ai une 11/25 et une 11/23. C'est juste dommage que Shimano ait arrêté la 11/23 c'est, pour moi, l'étagement le plus adapté en CLM.

Pour ce qui est des disques (je n'en parle même pas pour un vélo CLM) je trouve que ce n'est intéressant que pour les jours de pluie en descente de col. Et encore ! J'ai fait l'EDT Pau-Hautacam (2014) sous une pluie diluvienne et je ne me suis jamais dit : Oh putain, oh putain en arrivant sur un virage en descendant le Tourmalet. Le choix des patins en adéquation avec la jante (pour moi jante carbone) est primordiale.

Pour ceux qui ont les miquettes au sujet du collage d'un boyau et surtout le remplacement de celui ci au bord de la route. C'est un exercice qui se fait très rapidement (plus rapidement que de changer une chambre à air) quand on a prit soin de le faire une paire de fois chez soi avec un vieux boyau ou un boyau à 15 balles qui servira ensuite de boyau de secours.