Boyaux et ironman

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ValDu
Messages : 21
Inscription : 27 déc. 2017 13:29
Localisation : Lille

Re: Boyaux et ironman

Message non lu par ValDu »

Bonjours à tous !

Perso en compétition FFC je n'utilise que des boyaux malgré le prix (utilisateur convaincu).
J'utilise des Vittoria Corsa CX 23mm sur des Easton EC90SL par beau temps et des Continental limited pro édition sur des Easton EA90 SLX par mauvais temps/routes abîmées.

Pour les Vittoria, ils sont impeccable ! Rendement top sur route en bonne état et aucune crevaison en 2 ans
Pour les Continental, confort irréprochable même sur route cabossée.

Pour la saison 2018, je passe sur de S-Works All Round 2 sur des Zipp 303s, on verra ce que ça donne !

J'utilise les boyaux en compétition FFC car on a le droit à une assistance !
D’où ma question, que faite vous si vous crevez pendant un Iron Man ou triathlon ?
Car les bombes anti-crevaison je n'y crois pas et ne marche qu'une fois sur 10 ....
En Juin je serai sur le tri XXL de Tours et je pense partir sur une paire de roues carbone à pneu ( DT SWISS ARC 1400 DICUT avec des pneus Continental Grand Prix ou Mavis Carbone Cosmic SLC avec des S-Works Turbo Cotton)
"I don’t have dreams, I have goals." - Tourn'man distance XXL validé !
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Boyaux et ironman

Message non lu par TytouneS3 »

Pour moi c'est bombe latex et si autre crevaison je bâche car je vais pas sur IM pour faire 13 ou 14h et dire "wé j'ai finis"
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Boyaux et ironman

Message non lu par Merri »

Boyau de secours + bombe, pour parer aux situations catastrophes.
Yes, we can't.
ValDu
Messages : 21
Inscription : 27 déc. 2017 13:29
Localisation : Lille

Re: Boyaux et ironman

Message non lu par ValDu »

Je ne suis pas convaincu ... Je préfère un rendement moindre et être paré en cas de crevaison ... et puis les chambres sont plus facile à stocker que boyaux et/ou bombe ... après je ne sais pas votre niveau/prétention au classement mais n'avoir aucune aide pendant un tri me refroidit du boyaux ...
"I don’t have dreams, I have goals." - Tourn'man distance XXL validé !
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Boyaux et ironman

Message non lu par TytouneS3 »

ValDu a écrit : 29 déc. 2017 15:12 Je ne suis pas convaincu ... Je préfère un rendement moindre et être paré en cas de crevaison ... et puis les chambres sont plus facile à stocker que boyaux et/ou bombe ... après je ne sais pas votre niveau/prétention au classement mais n'avoir aucune aide pendant un tri me refroidit du boyaux ...
Tu demandes, on te repond, après si t'es pas convaincu, bah fait comme moi, tu demande rien a personne, tu te démerdes et t'apprends sur le tas :D
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Boyaux et ironman

Message non lu par peewai »

cooper77 a écrit : 29 déc. 2017 08:01 Merci de vos retours.
Et en terme de performance, avez vous des test?
J ai cherché, mais à part les test de lorenzini qui flatent plutôt le pneu, je ne trouve rien...
Ce site est pas mal et commence à avoir quelques données sur les boyaux :
https://www.bicyclerollingresistance.co ... ke-reviews
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: Boyaux et ironman

Message non lu par cooper77 »

Intéressant merci.
Ça ne reflette pas les resultats de lorenzini...
Quelle avance pour le tubeless!!!!
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: Boyaux et ironman

Message non lu par captaingloomy »

peewai a écrit : 30 déc. 2017 06:17
cooper77 a écrit : 29 déc. 2017 08:01 Merci de vos retours.
Et en terme de performance, avez vous des test?
J ai cherché, mais à part les test de lorenzini qui flatent plutôt le pneu, je ne trouve rien...
Ce site est pas mal et commence à avoir quelques données sur les boyaux :
https://www.bicyclerollingresistance.co ... ke-reviews
La vache le gatorskin... dommage qu'il n'y ai pas les sprinter pour comparer au gp SII ( double de prix, et moche sur la roue je trouve)
Julie.triathlon
Messages : 34
Inscription : 07 sept. 2015 13:54

Re: Boyaux et ironman

Message non lu par Julie.triathlon »

J'ai utiliser les boyaux mavic yksion Griplink a l'avant et mavic yksion powerlink a l'arrière toute cette saison j'ai fais environ 2000km avec sur mes roues de course aucun souci avec
keke27
Messages : 155
Inscription : 21 mai 2013 19:45

Re: Boyaux et ironman

Message non lu par keke27 »

Prochainement les velos CLM seront équipés de pneus tubeless transmission mono plateau freins a disk... comme sur les VTT

Je roule actuellement sur route avec des roues mavic en pret de mon vélociste équipe en tubeless j'ai effectué environ 500km Avec Aucune crevaison malgré après avoir rouler sous la pluie
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Boyaux et ironman

Message non lu par Gadagne »

keke27 a écrit : 30 déc. 2017 19:42 Prochainement les velos CLM seront équipés de pneus tubeless transmission mono plateau freins a disk... comme sur les VTT
Peut être le tien mais pour avoir pratiqué et y revenir bientôt, je te garantie que sur un CLM si tu as pas une K7 bien étagée(actuellement impossible en 11 ou 12) en mono tu te pètes juste les jambes :wink:

Quant aux disques..........autant sur la route c'est un plus mais sur un VRAI clm, pas un triathlon, on freine quasiment jamais :wink:
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Boyaux et ironman

Message non lu par xophe »

cooper77 a écrit : 30 déc. 2017 07:59 Intéressant merci.
Ça ne reflette pas les resultats de lorenzini...
Quelle avance pour le tubeless!!!!
Pas vraiment. Il faut lire les conditions de test.
Les pneus sont testés avec des chambres butyl de 100g, les tubeless sans préventif...
Le top c'est toujours pneu + chambre latex.
Ceci-dit, le tubeless progresse, les jantes aussi (cf. Mavic UST), ce sera peut-être intéressant bientôt.
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: Boyaux et ironman

Message non lu par cooper77 »

Quelqu' un a testé le Conti podium tt?
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Boyaux et ironman

Message non lu par Doc holliday »

Gadagne a écrit : 30 déc. 2017 19:57
keke27 a écrit : 30 déc. 2017 19:42 Prochainement les velos CLM seront équipés de pneus tubeless transmission mono plateau freins a disk... comme sur les VTT
Peut être le tien mais pour avoir pratiqué et y revenir bientôt, je te garantie que sur un CLM si tu as pas une K7 bien étagée(actuellement impossible en 11 ou 12) en mono tu te pètes juste les jambes :wink:

Quant aux disques..........autant sur la route c'est un plus mais sur un VRAI clm, pas un triathlon, on freine quasiment jamais :wink:
+1 Sur un CLM j'imagine même pas une cassette 11/28. J'ai une 11/25 et une 11/23. C'est juste dommage que Shimano ait arrêté la 11/23 c'est, pour moi, l'étagement le plus adapté en CLM.

Pour ce qui est des disques (je n'en parle même pas pour un vélo CLM) je trouve que ce n'est intéressant que pour les jours de pluie en descente de col. Et encore ! J'ai fait l'EDT Pau-Hautacam (2014) sous une pluie diluvienne et je ne me suis jamais dit : Oh putain, oh putain en arrivant sur un virage en descendant le Tourmalet. Le choix des patins en adéquation avec la jante (pour moi jante carbone) est primordiale.

Pour ceux qui ont les miquettes au sujet du collage d'un boyau et surtout le remplacement de celui ci au bord de la route. C'est un exercice qui se fait très rapidement (plus rapidement que de changer une chambre à air) quand on a prit soin de le faire une paire de fois chez soi avec un vieux boyau ou un boyau à 15 balles qui servira ensuite de boyau de secours.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Répondre