Vélo CLM: Mécanique ou électrique ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Vélo CLM: Mécanique ou électrique ?

Message non lu par yoyo73 »

Doc holliday a écrit : 23 janv. 2018 19:08
2 vélos en Di2 et 3 cm de câble visible sur chaque dérailleur. Rien d'autre.
Eh bien trop déjà pour moi qui suis en Etap sur mon route et en Di2 sur mon TT. J’ai sectionné le câble du dérailleur arrière en enlevant ma roue arrière. Entièrement de ma faute j’en conviens, mais pas habitué à ce câble qui sort du dérailleur. Rien que pour ça je regrette de ne pas être en Etap Aéro sur mon TT
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Vélo CLM: Mécanique ou électrique ?

Message non lu par Doc holliday »

Effectivement, si tu as 2 mains gauches avec des moufles je ne peux rien pour toi. Qui me dit que sur un Etap tu ne sectionnerais pas un des câbles de la blipbox ? ... en enlevant le Garmin par exemple. :wink:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
sebastien themines
Messages : 2
Inscription : 16 sept. 2018 20:02

Re: Vélo CLM: Mécanique ou électrique ?

Message non lu par sebastien themines »

bonjour j’ai un vélo lapierre pulsion 700 il a 3 ans di2 ultegra j’ai acheter le capteur shimano d fly et sa ne fonctionne pas des que je le branche mes vitesse ne fonctionne plus et mon mio 505 hc ne le reconnais pas j’ai vue que peut être sa viens de la batterie a changer quelqu’un peut me dire se qui faut faire merci :roll:
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Vélo CLM: Mécanique ou électrique ?

Message non lu par Doc holliday »

sebastien themines a écrit : 16 sept. 2018 21:48 bonjour j’ai un vélo lapierre pulsion 700 il a 3 ans di2 ultegra j’ai acheter le capteur shimano d fly et sa ne fonctionne pas des que je le branche mes vitesse ne fonctionne plus et mon mio 505 hc ne le reconnais pas j’ai vue que peut être sa viens de la batterie a changer quelqu’un peut me dire se qui faut faire merci :roll:
Si tu utilises l'Ultegra 6800 avec la batterie d'origine, il te faut l'ancien D-Fly. Tu n'auras "que" les fonctions originelles. Le problème va être de trouver ce modèle qui n'a plus l'air d'être fabriqué par Shimano depuis que le nouveau est sorti (1 an 1/2 à 2 ans). Sinon si tu as le nouveau il te faudra la nouvelle batterie (sortie avec l'Utegra 8000)

Le nouveau D-Fly ne contient pas le brain du système, qui est dans la nouvelle batterie. Ce qui oblige donc à changer une batterie parfaitement fonctionnelle pour bénéficier du synchro shift et de la config sans fil....

Perso, le Synchro Shift ne m'intéresse pas et la config sur smartphone non plus. Je profitais du rechargement (qui restera filaire) pour vérifier les MAJ de mes composants. Je dis "profitais" parce que je ne fais plus de MAJ. Mes groupes fonctionnent parfaitement, pas la peine de faire des MAJ pour des fonctions que je n'utiliserai pas.

A toi de voir
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Vélo CLM: Mécanique ou électrique ?

Message non lu par Mr Motherfucker »

C'est pas vraiment le bon sujet, au passage...

Petit retour sur le CLM en électrique.
Je suis passé en Etap sur un Scott Plasma 2, après avoir refait faire la peinture. Comme j'avais un peu de sous pour ça, et que je ne voulais pas m'emmerder avec le passage des câbles, j'ai décider de franchir le pas avec du sans fil.
L'installation est vraiment simple, le fonctionnement est top (un petit peu moins rapide qu'un di2, j'ai l'impression, mais c'est franchement marginal) et la tenue des batteries irréprochable.
Les doubles commandes aux poignets de freins est un plus, sécurisant quand on est à plusieurs (même pour une sortie TT) et confortable en montée. Bref, quasiment que du bonheur !

Petit point faible, c'est le shifting qui semble poser problème avec du QXL et du osym, du coup je suis resté sur des plateaux ronds. Ça ne me manque pas plus que ça d'ailleurs... Enfin, le débat blipbox : effectivement dommage de ne pas avoir une solution plus intégrée, sur des vélos pas prévus pour, elle traîne entre les prolongateurs. Ça n'est pas gênant mais on pouvait en attendre un peu plus.

Bref, je ne reviendrai pas en arrière, même si fondamentalement parlant, mon précédent groupe 105 faisait bien le job !
Répondre