Vélo CLM: Mécanique ou électrique ?
Re: Vélo CLM: Mécanique ou électrique ?
SI tu en as un seul ok, mais si tu en as 2?herminator a écrit : ↑04 janv. 2018 13:36l'intérêt pour moi est la philosophie je suis tritahlète et pas cycliste ! rien à foutre à vie sur un chrono ! (et une roue pleine même en montagne)USAT a écrit : ↑03 janv. 2018 21:44tu roules aux sorties groupe en clm alors que tu as un route? quel est l'intérêt? l’intérêt des sorties de groupes c'est les attaques les relances, les bosses à bloc etc, l'inverse de l'utilisation d'un vélo de clm..Le Gros a écrit : ↑03 janv. 2018 10:40perso, ça fait 3 ans que je suis indécis pour me lancer...le surcoût me parait énorme, mais sur CLM l'électrique me parait un gros plus. Si je devais franchir le pas (sur route le DA méca me parait suffisamment réactif pour mon usage), ce serait E-tap pour palier les pb de cables, c'est vrai le méca sur le clm a ses limites, devoir tricoter en bout des prolongateurs suite à un fait de course (style une moto d'arbitre qui me plante dans un long faux plat étroit en pilant devant moi pour distribuer des cartons aux gars que je suis en train doubler , sur les parcours parfois hachés que l'on n'a pas repéré (style la côte du cimetière après le 90°), j'ai l'impression de perdre beaucoup de temps dans ces cas là. enfin sur les parties montantes ou sinueuses où l'on peut être diablement efficace si bien posé sur le base bar, et là le petit bouton de droite manque. Il y a aussi les cas ou l'on s'entraine à plusieurs, sur les périodes de regroupement, l'éléctrique avec commande au BB me parait plus sécurisant...
Une moto qui te gêne c'est quoi le rapport avec un groupe Electrique? ça va te faire perdre 0,15km/h de moyenne au lieu de 0,14 ?![]()
Les parties montantes, tu parles de quel %? car au delà de 3% à moins d'être très fort, tu perdras du temps sur les prolong, développant moins de puissance ; de plus être sur une position aéro étant ridicule vu la vitesse à laquelle tu montes..

Sinon Exact, ce n'est pas du tout le même fonctionnement, le même entrainement, la même tactique, les mêmes qualités, bref chacun a un vélo mais le point commun s'arrête là. Mais pour avoir fait les 2, en tri bcp se prennent pour des cadors à vélos, ne voulant pas écouter qq bons conseils de cyclistes qui ont aussi fait du tri et connaissent donc un peu le sujet.
Re: Vélo CLM: Mécanique ou électrique ?
Merci pour toutes vos réponses, vous m'avez tenté !
De base, c'est un gros achat et il faut le voir dans le temps.
Mon tri XXL en Juin est tout plat donc il y a pas si grand avantage pour le DI2, mais si par la suite je me retrouve à faire des tri ou des CLM en "montagne" (ce qui risque d'arriver) je m'en voudrai un peu de ne pas avoir sauté le pas avant.
Au final, j'ai trouvé un modèle d'exposition neuf, un BMC TM01 2017 avec l'ancien ultégra DI2 sans roues pour 4549€.
Ça explose un peu le budget mais bon vu le prix du cadre, je vais me serrer la ceinture quelques temps !
De base, c'est un gros achat et il faut le voir dans le temps.
Mon tri XXL en Juin est tout plat donc il y a pas si grand avantage pour le DI2, mais si par la suite je me retrouve à faire des tri ou des CLM en "montagne" (ce qui risque d'arriver) je m'en voudrai un peu de ne pas avoir sauté le pas avant.
Au final, j'ai trouvé un modèle d'exposition neuf, un BMC TM01 2017 avec l'ancien ultégra DI2 sans roues pour 4549€.

Ça explose un peu le budget mais bon vu le prix du cadre, je vais me serrer la ceinture quelques temps !

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Re: Vélo CLM: Mécanique ou électrique ?
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Re: Vélo CLM: Mécanique ou électrique ?
C'est en quelle taille ? Parce que il est en promo sur certaines tailles sur le net pour 3500 neuf avec roue en S, 4000 en SM...4700 sans les roue et modele d'expo c'est...hyper cher.ValDu a écrit : ↑11 janv. 2018 16:34Merci pour toutes vos réponses, vous m'avez tenté !
De base, c'est un gros achat et il faut le voir dans le temps.
Mon tri XXL en Juin est tout plat donc il y a pas si grand avantage pour le DI2, mais si par la suite je me retrouve à faire des tri ou des CLM en "montagne" (ce qui risque d'arriver) je m'en voudrai un peu de ne pas avoir sauté le pas avant.
Au final, j'ai trouvé un modèle d'exposition neuf, un BMC TM01 2017 avec l'ancien ultégra DI2 sans roues pour 4549€.![]()
Ça explose un peu le budget mais bon vu le prix du cadre, je vais me serrer la ceinture quelques temps !![]()
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Re: Vélo CLM: Mécanique ou électrique ?
Pour ma part j'utilise un sram red Etap et j'en suis ravi, c'est vraiment pratique pour le changement de vitesse et j'ai une application sur mon compteur garmin qui me donne le niveau de batterie des deux dérailleurs 

Re: Vélo CLM: Mécanique ou électrique ?
Taille S/M, je crois que tu confonds avec le TM02 (le modèle en dessous) j'ai vu les réductions mais j'aime pas la potence qui est "classique" commun au vélo de route.captaingloomy a écrit : ↑14 janv. 2018 09:30C'est en quelle taille ? Parce que il est en promo sur certaines tailles sur le net pour 3500 neuf avec roue en S, 4000 en SM...4700 sans les roue et modele d'expo c'est...hyper cher.
Au final, j'ai pris le vélo complet le modèle était à 8500€ soldé 4800€...parce que c'était le modèle 2017 et il était en expo (donc neuf) ... personne n'a roulé avec, moi ça me va

Il faut vraiment que je test le Sram Etap moi ! Tout le monde en dis du bien ! Après je ne sais pas s'il y a beaucoup de différence avec un Shimano DI2 à part les câbles. L'absence de câbles doit bien aider à l'entretien quand même !sacramento a écrit : ↑14 janv. 2018 17:30Pour ma part j'utilise un sram red Etap et j'en suis ravi, c'est vraiment pratique pour le changement de vitesse et j'ai une application sur mon compteur garmin qui me donne le niveau de batterie des deux dérailleurs![]()
Pour ce qui est de la connexion au Garmin, j'ai déjà essayé de connecter mon Edge 1000 avec mon Dura-Ace DI2 9070 sans succès

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Re: Vélo CLM: Mécanique ou électrique ?
Le seul souci du eTap c'est que c'est pas génial avec les plateaux ovals, ça saute et ça déraille pas mal.. 

Du 16 au 23 juin : la route des grandes Alpes
Re: Vélo CLM: Mécanique ou électrique ?
Avec quels plateaux ovales ? J'ai un collègue qui a ses trois vélos en e Tap ( un clm et deux routes) avec des Q ring et aucun problème de déraillement. Peut être qu' avec des QXL ou O symetric mais je dirais pas plus qu'avec un groupe mécanique non ?
Re: Vélo CLM: Mécanique ou électrique ?
Superbe vélo, mais une horreur a régler au niveau de freinage.. tous ceux de mon entourage qui en ont eu un ne l'ont pas gardé plus d'une saison.. et je trouve aussi que ça fait vraiment cher pour un modèle d'expo..ValDu a écrit : ↑14 janv. 2018 18:10Taille S/M, je crois que tu confonds avec le TM02 (le modèle en dessous) j'ai vu les réductions mais j'aime pas la potence qui est "classique" commun au vélo de route.captaingloomy a écrit : ↑14 janv. 2018 09:30C'est en quelle taille ? Parce que il est en promo sur certaines tailles sur le net pour 3500 neuf avec roue en S, 4000 en SM...4700 sans les roue et modele d'expo c'est...hyper cher.
Au final, j'ai pris le vélo complet le modèle était à 8500€ soldé 4800€...parce que c'était le modèle 2017 et il était en expo (donc neuf) ... personne n'a roulé avec, moi ça me va![]()
Il faut vraiment que je test le Sram Etap moi ! Tout le monde en dis du bien ! Après je ne sais pas s'il y a beaucoup de différence avec un Shimano DI2 à part les câbles. L'absence de câbles doit bien aider à l'entretien quand même !sacramento a écrit : ↑14 janv. 2018 17:30Pour ma part j'utilise un sram red Etap et j'en suis ravi, c'est vraiment pratique pour le changement de vitesse et j'ai une application sur mon compteur garmin qui me donne le niveau de batterie des deux dérailleurs![]()
Pour ce qui est de la connexion au Garmin, j'ai déjà essayé de connecter mon Edge 1000 avec mon Dura-Ace DI2 9070 sans succès![]()
Re: Vélo CLM: Mécanique ou électrique ?
Que veux-tu ... des que tu tapes dans le haut de gamme, tu raques !Superbe vélo, mais une horreur a régler au niveau de freinage.. tous ceux de mon entourage qui en ont eu un ne l'ont pas gardé plus d'une saison.. et je trouve aussi que ça fait vraiment cher pour un modèle d'expo..
Oui j'ai vu que les réglages ne seraient pas si simple, mais je ne prévoit qu'une paire de roues donc une fois réglé ça ne bouge plus ! De la à carrément le revendre faut vraiment pas aimé bricoler le vélo ..
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Re: Vélo CLM: Mécanique ou électrique ?
2 vélos en Di2 avec Garmin 1000 et 820 et aucun problème de connexion .... si tu as pris soin de mettre un D-Fly entre 2 élémentsValDu a écrit : ↑14 janv. 2018 18:10Taille S/M, je crois que tu confonds avec le TM02 (le modèle en dessous) j'ai vu les réductions mais j'aime pas la potence qui est "classique" commun au vélo de route.captaingloomy a écrit : ↑14 janv. 2018 09:30C'est en quelle taille ? Parce que il est en promo sur certaines tailles sur le net pour 3500 neuf avec roue en S, 4000 en SM...4700 sans les roue et modele d'expo c'est...hyper cher.
Au final, j'ai pris le vélo complet le modèle était à 8500€ soldé 4800€...parce que c'était le modèle 2017 et il était en expo (donc neuf) ... personne n'a roulé avec, moi ça me va![]()
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Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
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Re: Vélo CLM: Mécanique ou électrique ?
J'oubliais : En plus des vitesses engagées (en chiffres, en pictogramme, en rapport de transmission), du niveau de la batterie.... tu as la possibilité de changer de page du Garmin par appui sur les boutons en haut des poignées. Très pratique.
Cette fonction n'est évidemment pas disponible sur les versions CLM du Di2 puisqu'il n'y a pas de bouton supplémentaire autre que ceux pour changer les vitesses.
Cette fonction n'est évidemment pas disponible sur les versions CLM du Di2 puisqu'il n'y a pas de bouton supplémentaire autre que ceux pour changer les vitesses.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Re: Vélo CLM: Mécanique ou électrique ?
Voilà peut-être l'explication, c'est quoi un D-Fly ?2 vélos en Di2 avec Garmin 1000 et 820 et aucun problème de connexion .... si tu as pris soin de mettre un D-Fly entre 2 éléments

Mais les boutons sans cette connexion avec le Garmin, servent à quoi ?Doc holliday a écrit : ↑15 janv. 2018 10:10J'oubliais : En plus des vitesses engagées (en chiffres, en pictogramme, en rapport de transmission), du niveau de la batterie.... tu as la possibilité de changer de page du Garmin par appui sur les boutons en haut des poignées. Très pratique.
Cette fonction n'est évidemment pas disponible sur les versions CLM du Di2 puisqu'il n'y a pas de bouton supplémentaire autre que ceux pour changer les vitesses.
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Re: Vélo CLM: Mécanique ou électrique ?
[quoteJe suis en Etap avec le petit plateau en Osymetric et le grand en rond (pédalier rotor). Jamais aucun soucis, aucun saut, ni aucun déraillement.][/quote]
Perso, le passage du petit (Qring) au grand plateau (Qring également) déraille de temps en temps, c'est chiant et ce malgré plusieurs réglages par un bouclard.
Petit plateau oval vers grand rond, là évidemment ça marche bien.
Tant mieux pour ceux qui n'ont pas de problème, je préviens juste celui qui est en plateaux Ovals et qui veux passer en eTap, ça peut parfois déconner et je dois pas être le seul..
Du coup je vais remettre un grand plateau rond je pense parce que sur un tri, quand tu n'es pas sûr de pouvoir shifter sans dérailler..
Perso, le passage du petit (Qring) au grand plateau (Qring également) déraille de temps en temps, c'est chiant et ce malgré plusieurs réglages par un bouclard.
Petit plateau oval vers grand rond, là évidemment ça marche bien.
Tant mieux pour ceux qui n'ont pas de problème, je préviens juste celui qui est en plateaux Ovals et qui veux passer en eTap, ça peut parfois déconner et je dois pas être le seul..
Du coup je vais remettre un grand plateau rond je pense parce que sur un tri, quand tu n'es pas sûr de pouvoir shifter sans dérailler..

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