Hauteur de jantes

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Hauteur de jantes

Message non lu par Gadagne »

Beuch a écrit : 28 févr. 2018 15:48 Merci Fafa44 pour tes réponses, elles sont plus pertinentes que les réponses de Gadagne :D
, mais l'objectif est de le finir
Donc ton physique est très très faible.regardes les priorités :idea:
Beuch
Messages : 10
Inscription : 28 févr. 2018 08:02

Re: Hauteur de jantes

Message non lu par Beuch »

Je suis d'accord avec un bon plan avec HT, ça peut aider, mais on l'hiver prochain maintenant :D
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Hauteur de jantes

Message non lu par Doc holliday »

Beuch a écrit : 28 févr. 2018 17:52 Je suis d'accord avec un bon plan avec HT, ça peut aider, mais on l'hiver prochain maintenant :D
A part si tu commences de zéro, sinon il n'est vraiment pas trop tard pour les épreuves juste avant l'été
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Hauteur de jantes

Message non lu par Gadagne »

Beuch a écrit : 28 févr. 2018 17:52 Je suis d'accord avec un bon plan avec HT, ça peut aider, mais on l'hiver prochain maintenant :D
C'est ton avis, basé sur pas mal d'idées reçues.........à toi de voir si tu veux le même NDM que l'an dernier . :idea: mais là, au 1 mars commencer à avoir tes valeurs, les faire progresser de manière élaborée grace à des entrainements structurées c'est autre chose que rouler dehors en attendant les beaux jours .

C'est un tout, les mauvais restent mauvais car outre leurs qualités naturelles inférieures, ils ne savent pas optimiser leurs maigres qualités en écouter les conseils alors qu'ils sont en sont demandeurs :idea:
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Hauteur de jantes

Message non lu par moumoutte »

Gadagne a écrit : 01 mars 2018 09:02 C'est un tout, les mauvais restent mauvais car outre leurs qualités naturelles inférieures, ils ne savent pas optimiser leurs maigres qualités en écouter les conseils alors qu'ils sont en sont demandeurs :idea:
Y'a deux choses à voir quand même, quand on débute et qu'on a un NDM, même si un plan bien structuré permettra une augmentation efficace du niveau, il y a aussi la partie plaisir à prendre en compte. Ma première année de triathlon, j'ai acheté un home trainer, avec pleins de bonne volonté, j'ai fait deux séances je l'ai laissé tombé au profit de séance sur route, parce que justement faire du home trainer ça ne m'interéssait pas. Certes mon niveau n'a pas forcément augementé à ce moment là, mais ce n'était pas l'objectif. L'objectif n'est pas forcément de progresser à tout pris, pour ma part, cette première année consistait seulement à me remettre en forme physiquement et appréhender mes premières sensations.

Aujourd'hui c'est différent, je fais une à deux séances de H.T/semaine, avec un travail plus qualitatif, mais je sais pourquoi je le fais. SI c'est sa première année et que l'objectif c'est seulement de se faire plaisir, où est le mal ? A force de pratiquer , il comprendra mieux l'intêret du H.T même quand on peut rouler dehors.

Bon, le sujet dévis quand même là :D
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Hauteur de jantes

Message non lu par USAT »

Beuch a écrit : 28 févr. 2018 15:48 Merci Fafa44 pour tes réponses, elles sont plus pertinentes que les réponses de Gadagne :D

Je vais les garder dans le coup, et oui c'est l'entrainement qui va me manquer, mais l'objectif est de le finir
Elles sont pas plus pertinentes, il te dit ce que tu veux entendre, Gadagne à raison. Tu te tritures la tête sur une paire de roues inutilement. Etre pénaliser en montagne ça veut pas dire grand chose, tu dis ça parce que les roues font 6/700 grammes de plus? ce qui fait avancer dans un col, c'est les "jambes". Arrête de croire aux arguments marketing et entraine toi.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Hauteur de jantes

Message non lu par Jerome.A »

Et si on a un velo qui donne envie de (le) sortir on finit avec de meilleurs jambes :)
By failing to prepare you are preparing to fail
Fafa44
Messages : 355
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: Hauteur de jantes

Message non lu par Fafa44 »

USAT a écrit : 01 mars 2018 10:43
Elles sont pas plus pertinentes, il te dit ce que tu veux entendre,
Relis mon message stp, je suis de l'avis général, j'ai simplement pris le temps d'argumenter. Il a déjà un bon vélo full carbone, en disc hydro, 11v avec un groupe qui semble correspondre à son programme. Changer les roues ne lui apportera pas grand chose.
J'ai commencé par un vélo similaire (un gravel de 10/11kg), c'est déjà bien pour commencer à enquiller de la borne et se faire les cuisses.

Il sera plus limité par la position qui sera peut être pas très aéro sur ce type de vélo, raison pour laquelle j'en change, maintenant que je peux supporter plus de drop selle/cintre.

Mais tout ça reste des supposition je ne connais pas le lascar personnellement.
Beuch
Messages : 10
Inscription : 28 févr. 2018 08:02

Re: Hauteur de jantes

Message non lu par Beuch »

Je vous remercie pour toutes vos réponses.

Si je résume, cela ne sert à rien de changer les roues et il me reste plus qu'à faire des km dessus et trouver un plan sur Home trainer (enfin il faut commencer par trouver le Home trainer) pour m'améliorer.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Hauteur de jantes

Message non lu par Gadagne »

Tu as du super matos, tu as bon gout :idea:

Cool, tu débutes semble t'il, en utilisant la fonction recherche tu auras une mine d'or vu le nombre de posts :idea:

Si tu as un projet à long terme, pour que les gars compétents te conseillent il te faut donner plus d'informations :wink:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Hauteur de jantes

Message non lu par USAT »

Fafa44 a écrit : 01 mars 2018 14:25
USAT a écrit : 01 mars 2018 10:43
Elles sont pas plus pertinentes, il te dit ce que tu veux entendre,
Relis mon message stp, je suis de l'avis général, j'ai simplement pris le temps d'argumenter. Il a déjà un bon vélo full carbone, en disc hydro, 11v avec un groupe qui semble correspondre à son programme. Changer les roues ne lui apportera pas grand chose.
J'ai commencé par un vélo similaire (un gravel de 10/11kg), c'est déjà bien pour commencer à enquiller de la borne et se faire les cuisses.

Il sera plus limité par la position qui sera peut être pas très aéro sur ce type de vélo, raison pour laquelle j'en change, maintenant que je peux supporter plus de drop selle/cintre.

Mais tout ça reste des supposition je ne connais pas le lascar personnellement.
Oui je voulais dire que tu avais mis la forme mais au final c'est la même chose :wink: . tu as tout à fait raison.
gastonlagrat
Messages : 96
Inscription : 08 nov. 2017 11:46

Re: Hauteur de jantes

Message non lu par gastonlagrat »

Je profite de ce post très interessant et qui tombe en plein dans mon questionnement.
Je recherche une paire de roue pour un usage principalement plat/vallonné (bretagne) mais qui ne démériterait pas pour faire un half en montagne.
Mon profil, plutôt léger 66kg qui aime les bosses.
j'hésite entre deux paires de roue, l'une 50/50 ou l'autre 60/44 de chez GTWheel.
Qu'est ce qui serait selon vous le plus intéressant et polyvalent ?
Merci pour vos conseils
gastonlagrat
Messages : 96
Inscription : 08 nov. 2017 11:46

Re: Hauteur de jantes

Message non lu par gastonlagrat »

Personne ne peut m'indiquer si panacher les profils 60/44 présente un réel intérêt par rapport à une paire 50/50 ?
Tizok
Messages : 81
Inscription : 19 sept. 2014 21:22

Re: Hauteur de jantes

Message non lu par Tizok »

Si tu les prends chez GT wheels n’hesites pas à le contacter pour qu’il t’aiguille selon tes besoins.

Amha la différence entre 44 et 50 est minime. Tout comme passer de 50à 60 sur une seule roue.

50/50 tu passeras partout.
Perso j’utile une paire de 60 et ca m’empeche pas de passer les bosses (Montagne le poids se sentira un peu plus)

Quand tu dis 60/44, ca veut dire la 60 devant. Auquel cas je vois pas l’interêt de réduire l’arriere. D’habitude on met la plus large arriere. Si tu reduis la jante avant de 50 à 44 c’est pour gagner du poids en montagne, mais ne le reperds tu pas à mettre du 60 à l’arriere???
gastonlagrat
Messages : 96
Inscription : 08 nov. 2017 11:46

Re: Hauteur de jantes

Message non lu par gastonlagrat »

Oups autant pour moi c'est 60 derrière et 44 devant :oops: c'est une combinaison vu sur une annonce.

A l'origine j'étais parti pour le classic 50/50
Répondre