Hauteur de jantes

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Hauteur de jantes

Message non lu par FAYARD »

gastonlagrat a écrit : 03 févr. 2019 17:35 Oups autant pour moi c'est 60 derrière et 44 devant :oops: c'est une combinaison vu sur une annonce.

A l'origine j'étais parti pour le classic 50/50
C’est quoi ton half en montagne ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
gastonlagrat
Messages : 96
Inscription : 08 nov. 2017 11:46

Re: Hauteur de jantes

Message non lu par gastonlagrat »

Pas encore décidé, pour l'instant 3 half de prévus avec un peu de bosses : Triatbreiz, vendôme et Emeraude 3 race, plus le M de l'altriman.
Pour le reste je réfléchi au planning et à la faisabilité...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Hauteur de jantes

Message non lu par FAYARD »

gastonlagrat a écrit : 03 févr. 2019 18:28 Pas encore décidé, pour l'instant 3 half de prévus avec un peu de bosses : Triatbreiz, vendôme et Emeraude 3 race, plus le M de l'altriman.
Pour le reste je réfléchi au planning et à la faisabilité...
Je viens de regarder les D+ de ces triathlons, ça casse pas trois pattes à un canard sauf pour le M de l’altri, autant te dire que des 60/44 seront à leur aise, surtout que tu vis en Bretagne, t’es pas obligé de te rabattre sur des 50mm.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Hauteur de jantes

Message non lu par Doc holliday »

Les 2 configurations sont bonnes mais personnellement je mettrais 50/50. J'ai plusieurs paires de roues dont une en 50 et une en 60. La 60mm est plus raide, moins confortable. Donc en minimisant l'avant pour augmenter l'arrière (effectivement tu auras sûrement un ensemble quasi du même poids à trimbaler) mais tu dégraderas le confort.
Après il y a d'autres raisons qui pourraient être prises en considération. Si tu n'aimes pas les coups de vent (mais 66kg c'est jouable sans problème avec du 50) tu peux vouloir du 44 devant. Dans ce cas, le 60 derrière sera moins confortable si les routes sont assez dégradées.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: Hauteur de jantes

Message non lu par Alex57000 »

Avec du 50/50 tu passeras partout ;)
Même poids que toi et franchement je ne les regrettes pas !
gastonlagrat
Messages : 96
Inscription : 08 nov. 2017 11:46

Re: Hauteur de jantes

Message non lu par gastonlagrat »

Merci beaucoup,
donc c'est décidé ce sera des carbones boyau 50/50 .
Malheureusement les GtWheel ont été vendues :cry:
Donc je poursuis mes recherches , si vous avez un bon plan , n'hésitez pas :wink:
gastonlagrat
Messages : 96
Inscription : 08 nov. 2017 11:46

Re: Hauteur de jantes

Message non lu par gastonlagrat »

C'est ok pour moi, je viens de me trouver une paire de Bora One en 50 de 2016. J'ai hâte d'essayer.
Répondre