Hauteur de jantes

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Hauteur de jantes

Message non lu par moumoutte »

Ludion a écrit : 04 févr. 2018 20:32
moumoutte a écrit : 03 févr. 2018 18:01
Je fais le M. Lacanau, c'est l'histoire de mes premières fois en triathlon, du coup je refais le M pour voir où j'en suis par rapport à l'année passée... On a été a peu près épargné l'année dernière pour le vent, c'est plutôt ceux qui ont fait le L qui ont mangé... (Du coup j'imagine que tu étais et sera sur le L ?)
L'an passé j'ai fait le L, mais ce sera le M pour moi aussi cette année.
Il faut que je sorte de l'eau avant toi pour que ton vélo soit toujours dans le parc, j'aurai le temps de l’admirer en vrai !!
Aucun problème, tu sortiras très certainement de l'eau avant moi ^^ Par contre, je sais pas si ce bout de carbone mérite de perdre quelques minutes sur T1 ^^ Je te propose plutôt de venir lundi soir après la course avec moi faire une sortie de récupération active si t'es encore dans le coin :)
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Hauteur de jantes

Message non lu par Doc holliday »

moumoutte MP :wink:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Hauteur de jantes

Message non lu par jhr »

Doc holliday a écrit : 04 févr. 2018 09:56 Beau vélo à équipement vraiment nickel.

Quand tu auras quelques sorties, j'aimerais bien avoir ton avis sur la chape et galets surdimensionnés Ceramicspeed (shifting, réglage ...) merci :wink:
Salut Doc. Je peux répondre à ton interrogation :wink: Je suis équipé en roulettes ceramic speed et shimano dura ace di2. Après environ 2000 km en terrain varié avec beaucoup de bosses ( de 850 à 1900 m deniv pour 50 à 80 km en moyenne), aucun pb particulier de shifting et j'aime quand je n'entends aucun bruit et que ça passe hyper fluide. Il faut dire que j'entretiens régulièrement la transmission ( chaine plateaux k7 roulettes). Par contre coté gain en watts :lol: :lol: très sérieusement et le plus objectivement possible, je ne vois aucune différence entre ça et des roulettes shim d'origine. Simplement j'ai fait l'acquisition d'un vélo d'occase qui en était équipé ( quasi neuf le vélo et les roulettes). A ta disposition 8)
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Hauteur de jantes

Message non lu par Doc holliday »

jhr a écrit : 05 févr. 2018 13:51
Doc holliday a écrit : 04 févr. 2018 09:56 Beau vélo à équipement vraiment nickel.

Quand tu auras quelques sorties, j'aimerais bien avoir ton avis sur la chape et galets surdimensionnés Ceramicspeed (shifting, réglage ...) merci :wink:
Salut Doc. Je peux répondre à ton interrogation :wink: Je suis équipé en roulettes ceramic speed et shimano dura ace di2. Après environ 2000 km en terrain varié avec beaucoup de bosses ( de 850 à 1900 m deniv pour 50 à 80 km en moyenne), aucun pb particulier de shifting et j'aime quand je n'entends aucun bruit et que ça passe hyper fluide. Il faut dire que j'entretiens régulièrement la transmission ( chaine plateaux k7 roulettes). Par contre coté gain en watts :lol: :lol: très sérieusement et le plus objectivement possible, je ne vois aucune différence entre ça et des roulettes shim d'origine. Simplement j'ai fait l'acquisition d'un vélo d'occase qui en était équipé ( quasi neuf le vélo et les roulettes). A ta disposition 8)

Merci jhr pour ce retour. Au prix du bout, ça vaut le coup de poser les bonnes questions. Maintenant, le pouillième de watt de gagné ne doit pas être facilement vérifiable.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Ludion
Messages : 84
Inscription : 15 avr. 2015 17:24

Re: Hauteur de jantes

Message non lu par Ludion »

moumoutte a écrit : 05 févr. 2018 08:36 Aucun problème, tu sortiras très certainement de l'eau avant moi ^^ Par contre, je sais pas si ce bout de carbone mérite de perdre quelques minutes sur T1 ^^ Je te propose plutôt de venir lundi soir après la course avec moi faire une sortie de récupération active si t'es encore dans le coin :)
Je suis TOUJOURS dans le coin ! Ce sera avec plaisir. On verra tout ça par MP. Et si toi aussi tu habites la région, on peut aussi se faire des sorties avant ?
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Hauteur de jantes

Message non lu par jhr »

Doc holliday a écrit : 05 févr. 2018 16:37
jhr a écrit : 05 févr. 2018 13:51
Doc holliday a écrit : 04 févr. 2018 09:56 Beau vélo à équipement vraiment nickel.

Quand tu auras quelques sorties, j'aimerais bien avoir ton avis sur la chape et galets surdimensionnés Ceramicspeed (shifting, réglage ...) merci :wink:
Salut Doc. Je peux répondre à ton interrogation :wink: Je suis équipé en roulettes ceramic speed et shimano dura ace di2. Après environ 2000 km en terrain varié avec beaucoup de bosses ( de 850 à 1900 m deniv pour 50 à 80 km en moyenne), aucun pb particulier de shifting et j'aime quand je n'entends aucun bruit et que ça passe hyper fluide. Il faut dire que j'entretiens régulièrement la transmission ( chaine plateaux k7 roulettes). Par contre coté gain en watts :lol: :lol: très sérieusement et le plus objectivement possible, je ne vois aucune différence entre ça et des roulettes shim d'origine. Simplement j'ai fait l'acquisition d'un vélo d'occase qui en était équipé ( quasi neuf le vélo et les roulettes). A ta disposition 8)

Merci jhr pour ce retour. Au prix du bout, ça vaut le coup de poser les bonnes questions. Maintenant, le pouillième de watt de gagné ne doit pas être facilement vérifiable.
Tout a fait :wink: . Après si je ne m'abuse, les shim sont aussi céramique non. En plus je les démonte les nettoie, et les relubrifie à chaque nettoyage de transmission. Idem pour les ceramic speed. C'est vrai que transmission nickel tout est très fluide, silencieux. Après que ce soit sur la moyenne d'une sortie, sur la montée sèche d'une bosse référence ou de fractionné, aucune différence ne saute aux yeux. De toute façon, quand tu vois que pour gagner 1 seul km/h il faut entre 18 et 22 watts selon parcours, et que les gains ne s'ajoutent pas ( 2 sur la chaine; 2 sur les roulettes , 2 sur le boitier, 2 sur l'aéro ça fait pas 8 au total :lol: ) tu ne peux être que méfiant avec ce qui ressemble trop à un pur discours market. A toi de voir. lemieux serait d'essayer mais j'habite trop loin :wink: et c'est pas le genre de chose que les bouclard ont a l'essai
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Hauteur de jantes

Message non lu par Doc holliday »

Non les Shimano, même Dura Ace, ne sont pas en céramique. Les Sram red le sont. Les Campa Super Record peut-être également mais je ne m'intéresse pas trop aux groupes Campa.
Mais entre mes vélos en Dura Ace et ceux en Red.......... ben ça marche aussi bien (ou aussi mal si Ceramicspeed c'est mieux :lol: )
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Hauteur de jantes

Message non lu par moumoutte »

Ludion a écrit : 05 févr. 2018 21:03
moumoutte a écrit : 05 févr. 2018 08:36 Aucun problème, tu sortiras très certainement de l'eau avant moi ^^ Par contre, je sais pas si ce bout de carbone mérite de perdre quelques minutes sur T1 ^^ Je te propose plutôt de venir lundi soir après la course avec moi faire une sortie de récupération active si t'es encore dans le coin :)
Je suis TOUJOURS dans le coin ! Ce sera avec plaisir. On verra tout ça par MP. Et si toi aussi tu habites la région, on peut aussi se faire des sorties avant ?
je suis dans la GRANDE région. Donc avant ça va être chaud :) après je reste toute la semaine à Lacanau derrière, donc ça sera quand tu veux.
Beuch
Messages : 10
Inscription : 28 févr. 2018 08:02

Re: Hauteur de jantes

Message non lu par Beuch »

Suite au conseil de moumoutte, je pose ma question sur ce topic :

Je me suis offert ce vélo :
https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/vélo ... 7000-2017/

J'ai deux questions,

1 - Est ce que les Vision Metron 40 disque LTD sont bien ?
Lien : http://www.stockovelo.fr/roues-vision-m ... 90-gr.html

2 - Moumoutte m'a parlé des roues GT Race Wheel, mais il y'a bien trop de choix pour moi sur le site.

Pour vous aidez dans vos conceils, je roule en Loire-Atalantique (donc relativement plat), je fais des triathlons allant jusqu'au Half actuellement (peut être un jour l'IronMan :D), mais je souhaiterais avoir des roues non pénalisantes pour la montagne car je vais faire l'étape du tour de cette année plus quelques sessions en montagnes pour aller m'entrainer.

Donc est ce ques les roues de bases conviennent ou faut mieux partir sur autre choses ? Sachant que si je pars sur autre chose, j'espère pouvoir les revendre 800-900€ vu le prix neufs qu'elles valent. Donc ça serait mon budget pour de nouvelles roues.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Hauteur de jantes

Message non lu par Gadagne »

Tu as des top roues sur un top velo, en changer ne t apportera rien de plus.

Puisque que tu es frique utilises le pour t acheter un whaoo kickr et venir Zwifter, ça t’es fera autrement progresser que tes roues’, tu te branles car si il y a UNE chose à améliorer c est ton NDM :idea:
Beuch
Messages : 10
Inscription : 28 févr. 2018 08:02

Re: Hauteur de jantes

Message non lu par Beuch »

Je ne suis pas friqué, je suis loin de l'avoir payé le prix annoncé sur Trek :D

Je l'ai payé sur 1980€ sur Alltricks avec la carte prenium et les 10% de l'anniversaire.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Hauteur de jantes

Message non lu par Gadagne »

T'as fini de raconter la vie de tes comptes, tu veux investir dans des roues, tu as même pas lu les conseils avisés que je t'ai donné .

de toute façon ,comme bon gros pimpin nullos de base, tu penses que c'est le matos qui joue à 90% :idea:
Fafa44
Messages : 355
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: Hauteur de jantes

Message non lu par Fafa44 »

A 1600/1700g la paire, c'est certes lourd par rapport à des boyaux taille basse, mais ça reste correct pour des pneus à disques (ma paire de générique fait 1600g payée 350$) et cohérent avec l'usage du vélo (gravel a priori).
L'ensemble (8.5kg) n'est pas super light mais en 50-32 / 11-32 tu passes partout même avec un NDM en montagne. Ce qui te pénalisera le plus sera ton manque d’entraînement dans les cols.

Bref à mon avis te fait pas chier à changer de roue, surtout qu'en pneu à disque à axe traversant tu n'aura beaucoup de choix.
Beuch
Messages : 10
Inscription : 28 févr. 2018 08:02

Re: Hauteur de jantes

Message non lu par Beuch »

Merci Fafa44 pour tes réponses, elles sont plus pertinentes que les réponses de Gadagne :D

Je vais les garder dans le coup, et oui c'est l'entrainement qui va me manquer, mais l'objectif est de le finir
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Hauteur de jantes

Message non lu par Jerome.A »

Gadagne a écrit : 28 févr. 2018 14:07 Tu as des top roues sur un top velo, en changer ne t apportera rien de plus.

Puisque que tu es frique utilises le pour t acheter un whaoo kickr et venir Zwifter, ça t’es fera autrement progresser que tes roues’, tu te branles car si il y a UNE chose à améliorer c est ton NDM :idea:
haha pendant un moment je trouvais qu on ne te voyait plus trop, ou plus discret, mais bon me voila rassure. Tu es visiblement en pleine forme :)

Pour un peu repondre a la question, les roues legere (VS aero) ca ne sert a rien. en tri tu ne fais pas de relance, tu ne fais pas d attaque sans cesse, mettre la pression a essayer de decrocher un groupe... a hquter egale tu prend plus leger, mais entre une 60-80 1800g et du profil bas a 1100g sans drafting tu seras toujours plus rapide en 60-80sauf si tu ne fais qu'une course de cote.
Si tu veux des roues tu peux taper plus haut, tu es en disque c'est peut etre bien pour passer en boyau.
Par contre pour reprendre l avis de Gadagne, si tu veux gagner des places en compete les roues ne sont pas ta priorite. Un bon HT et Zwift plus un bon programme d entrainement te feront gagner des places, par contre a la pause de sortie hebdo les gars regarderont pas forcement ton velo :) mais tu vas les pourrir...
Et te faire poser sur le velo par un pro.
By failing to prepare you are preparing to fail
Répondre