trifonction vs short + singlet

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
charette
Messages : 130
Inscription : 14 mai 2009 14:23

trifonction vs short + singlet

Message non lu par charette »

Bonjour,
Ce n'est pas la période idéale pour porter une trifonction ou un combi short + singlet mais je commence à m'intéresser à mon équipement de la saison prochaine.
Je vois bien un avantage à mettre un short + un singlet puisque ça donne la possibilité de mettre un débardeur lors de la course à pied. Mais à part ça, quels sont les critères qui peuvent orienter vers l'un ou l'autre ?
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: trifonction vs short + singlet

Message non lu par coleopt »

Suite à des crampes aux quadriceps j’ai voulu passer au short et haut compressport, j’en suis revenu. Maintenant je réutilise une swim standard. Une des raisons est le short qui descend en vélo et en course à pied qui pour moi est très désagréable. Avec la swim tout est attaché donc plus de soucis .
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: trifonction vs short + singlet

Message non lu par TytouneS3 »

Moi perso c'est trifonction a manches c'est bien confortable (apres cela depend surtout du modèle)
Le short + singlet c'est bien aussi mais en position aéro tu as le dos découvert et v'la le coup de soleil sur les lombaires... pas très agréable, de plus le frottement des bras me faisait super mal.
charette
Messages : 130
Inscription : 14 mai 2009 14:23

Re: trifonction vs short + singlet

Message non lu par charette »

Merci pour ces détails auxquels je n'avais pas vraiment pensé.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: trifonction vs short + singlet

Message non lu par coleopt »

Sauf si bien sûr tu roules en antidrafring 650 où la trifonction est interdite et il n’est autorisé que le singlet avec slip moule burne obligatoire .
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: trifonction vs short + singlet

Message non lu par gbagard »

Si tu as tendance à passer souvent par la case « toilettes » alors short + singlet sera plus adapté
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: trifonction vs short + singlet

Message non lu par Frank »

coleopt a écrit : 23 déc. 2017 19:24 Sauf si bien sûr tu roules en antidrafring 650 où la trifonction est interdite et il n’est autorisé que le singlet avec slip moule burne obligatoire .
Bonjour, même si l'on a au moins un exemple qu'en dépit de n'en avoir qu'une on avance quand même très vite à vélo, le pluriel est le plus souvent associé à "burnes" lorsque synonyme de "roubinioles", "roustons" ou "joyeuses".
Néanmoins, assez d'accord avec toi sur la cohérence tenue-matos, même si, à titre perso, j'y déroge depuis une paire (là aussi) d'années.
A+!
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: trifonction vs short + singlet

Message non lu par coleopt »

coleopt a écrit : ↑ Sauf si bien sûr tu roules en antidrafring 650 où la trifonction est interdite et il n’est autorisé que le singlet avec slip moule burne obligatoire .
Bonjour, même si l'on a au moins un exemple qu'en dépit de n'en avoir qu'une on avance quand même très vite à vélo, le pluriel est le plus souvent associé à "burnes" lorsque synonyme de "roubinioles", "roustons" ou "joyeuses".
Néanmoins, assez d'accord avec toi sur la cohérence tenue-matos, même si, à titre perso, j'y déroge depuis une paire (là aussi) d'années.
A+!
La majorité ne fait la globalité, et je milite pour cette différence . Halte à la suprématie du pluriel. Bon vu que dans la famille nous sommes mono cette pensée me tient au ventre . Dans les écrits, il est marqué que cela nous vient de la révolution , sur les baricades du pont de la concorde mon aïeul , Baptiste Hautjoyeux, a reçu une balle de fusil Charleville, à un endroit qui à l’epoque faisait sa renommée. Puis de génération en génération tel l’homme de l’atlantique , le génétique faisant son travail ,cette malencontreuse mésaventure, a transformé à jamais le visage ( si je puis dire ) de notre famille. J’ai donc créé avec l’aide de mon ami, Jean Claude Convenant, un groupe de parole la LICOUN ( la ligue de la couille unique) afin d’ouvrir le monde à cette idée novatrice , progressiste : il n’est pas obligatoire d’etre au pluriel pour être une burne.
Vive la burne libre.
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: trifonction vs short + singlet

Message non lu par Frank »

Merci pour ce morceau d'histoire de France que j'ignorais !
Répondre