[Test] Wistiki et autres portes clés "siffleurs" / traceurs connectés bluetooth

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

[Test] Wistiki et autres portes clés "siffleurs" / traceurs connectés bluetooth

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Il y a quelques semaines on m'a proposé de tester Wistiki un petit dispositif bluetooth qui permet de retrouver ses clés grâce à son smartphone (ou inversement). Sur le papier l'idée est bien séduisante pour savoir dans quel short / veste vous les avez laissée...

J'ai reçu l'appareil, mis en place hyper simple et pendant quelques jours c'était le bonheur... ça ne sonne pas très fort mais ça m'a fait gagner du temps pour retrouver mes clés une paire de fois dans mon tas d'affaires de sport. le seul point "faible" était, je le pensais, l'encombrement que cela rajoute à la clé (quand on est en short l'espace est réduit).

Ayant perdu mes clés une nouvelle fois la semaine dernière, j'ai de suite eu le reflex de me tourner vers mon smartphone seulement pour voir que la connexion avec le porte clé avait été perdue quelques jours auparavant. Impossible de le reconnecter facilement (j'ai cherché sur le net et rien trouvé, j'ai écris à la boite sans avoir de réponse...). L'objet est devenu complètement inutile du coup... mes recherches sur le net ont montré que je n'étais pas seul dans ce cas :?

A force de trifouiller, en recréant mon compte (qui avait bizarrement disparu) j'ai viens finalement de parvenir à faire la reconnection... mais la confiance est un peu érodée. On va voir combien de temps ça tient ce coup ci.

Dommage car l'idée est bonne... certains d'entre vous ont-ils eu l'occaz de gouter à cette marque ou d'autres? Quels sont vos retours?

T.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: [Test] Wistiki et autres portes clés "siffleurs" / traceurs connectés bluetooth

Message non lu par lopapy »

C'est une très bonne idée, mais comme à l'habitude, dès que tu t'appuie sur une technologie, tes neurones perdent les connections qui faisaient le boulot avant et lors d'une panne, c'est catastrophique...
Alors qu'avant la technologie, on avait les sens plus en alerte.

Et c'est bon pour toute technologie...
Comment je faisais dans les années 70 sans la technologie actuelle ? Il fallait des semaines, voire des mois, pour avoir la chance d'obtenir une ligne fixe de téléphone.
J'ai de grandes interrogations, surtout quand je vois dans une salle d'attente un enfant de 4/5 ans surfer sur internet par l'intermédiaire de son smartphone.

Alors effectivement, c'est tip top d'avoir un bip aux clés, à chaque fois que je les cherche je repense à ceux proposé depuis quelques années chez les chinois, mais j'ai peur de franchir le pas... Car en cas de panne, j'aurais beaucoup plus de mal a retracer ou j'aurais pu les mettre ?
(un peu comme le petit poucet, sans traceur je met des petits cailloux pour retrouver mes clés, même péniblement, avec le traceur, je n'en met plus, alors le jour ou le traceur est mort.... Ouille...)

L'Papy_Image
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
paz1973
Messages : 93
Inscription : 04 déc. 2017 11:44

Re: [Test] Wistiki et autres portes clés "siffleurs" / traceurs connectés bluetooth

Message non lu par paz1973 »

J'ai un appareil qui s'appel HidnSeek. Fabrication Française. https://www.hidnseek.fr/fr/hidnseek-st1a/
L'intéret c'est que ce n'est pas relié en bluetooth avec un téléphone, mais un signal Sigfox (GPS) qui le rend totalement indépendant.
Si on le cherche, on le rertrouve grace à une appli (type google maps)
Je l'ai planqué dans ma voiture, ainsi si on me vole, je sais à 5m près où elle se trouve.
Mais les utilisations sont multiples.

Les (+)
Totalement indépendant
Multfonction (tracker / Géofencing / Antivol / etc…)
Batterie longue durée (réduit les pings en fonction de l'autonomie restante)
Français 

Les (-)
Abonnement de 29€ pour un an (1ère année gratuite)
l’emcombrement
Ni étanche / Ni antichoc
Natation : Eric Moussambani / Vélo : Ghilain Lambert / CàP : Forrest Gump
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: [Test] Wistiki et autres portes clés "siffleurs" / traceurs connectés bluetooth

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

lopapy a écrit : 15 déc. 2017 15:24 C'est une très bonne idée, mais comme à l'habitude, dès que tu t'appuie sur une technologie, tes neurones perdent les connections qui faisaient le boulot avant et lors d'une panne, c'est catastrophique...
Alors qu'avant la technologie, on avait les sens plus en alerte.
On peut faire la remarque inverse on diminue son "entropie mentale" et on peut se focaliser sur des taches + intéressantes et complexes que de se souvenir où l'on a mis ses clés ;)

Après dans tous les cas, c'est plus rapide de ne pas paumer ses clés pour commencer... et donc de se forger de bonnes habitudes de toujours les mettre à la même place par exemple.

T.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: [Test] Wistiki et autres portes clés "siffleurs" / traceurs connectés bluetooth

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

paz1973 a écrit : 15 déc. 2017 15:59 J'ai un appareil qui s'appel HidnSeek. Fabrication Française. https://www.hidnseek.fr/fr/hidnseek-st1a/
L'intéret c'est que ce n'est pas relié en bluetooth avec un téléphone, mais un signal Sigfox (GPS) qui le rend totalement indépendant.
Si on le cherche, on le rertrouve grace à une appli (type google maps)
Je l'ai planqué dans ma voiture, ainsi si on me vole, je sais à 5m près où elle se trouve.
Mais les utilisations sont multiples.

Les (+)
Totalement indépendant
Multfonction (tracker / Géofencing / Antivol / etc…)
Batterie longue durée (réduit les pings en fonction de l'autonomie restante)
Français 

Les (-)
Abonnement de 29€ pour un an (1ère année gratuite)
l’emcombrement
Ni étanche / Ni antichoc
C'est un peu hardcore comme solution pour des clés, ne sont jamais bien loin de moi... mais pour une voiture je peux comprendre que c'est bien pratique. Ne serais ce que pour te souvenir où tu l'as garé quand tu es arrivé dans la nuit et à la bourre à l'aéroport et que tu voyages souvent et que tes souvenirs s’emmêlent...

J'avais une app pour ça remarque (conduite connectée d'Allianz mais ils ont fait une mise à jour de leur système et plus rien ne marche depuis 2 mois :( :( ).

T.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: [Test] Wistiki et autres portes clés "siffleurs" / traceurs connectés bluetooth

Message non lu par Joel »

Moi j'utilise l'appli gratuite "Find my car" qui marche bien pour la voiture
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: [Test] Wistiki et autres portes clés "siffleurs" / traceurs connectés bluetooth

Message non lu par Olive60 »

Joel a écrit : 15 déc. 2017 23:35 Moi j'utilise l'appli gratuite "Find my car" qui marche bien pour la voiture
Moi j'utilise simplement ... mon cerveau !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: [Test] Wistiki et autres portes clés "siffleurs" / traceurs connectés bluetooth

Message non lu par Joel »

Olive60 a écrit : 16 déc. 2017 16:01
Joel a écrit : 15 déc. 2017 23:35 Moi j'utilise l'appli gratuite "Find my car" qui marche bien pour la voiture
Moi j'utilise simplement ... mon cerveau !!! :wink:
Ca c'est quand on est intelligent ....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: [Test] Wistiki et autres portes clés "siffleurs" / traceurs connectés bluetooth

Message non lu par Blackstar »

Ou c'est plus facile lorsqu'on n'a que ça à penser :mrgreen:
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: [Test] Wistiki et autres portes clés "siffleurs" / traceurs connectés bluetooth

Message non lu par Tung »

paz1973 a écrit : 15 déc. 2017 15:59 J'ai un appareil qui s'appel HidnSeek. Fabrication Française. https://www.hidnseek.fr/fr/hidnseek-st1a/
L'intéret c'est que ce n'est pas relié en bluetooth avec un téléphone, mais un signal Sigfox (GPS) qui le rend totalement indépendant.
Si on le cherche, on le rertrouve grace à une appli (type google maps)
Je l'ai planqué dans ma voiture, ainsi si on me vole, je sais à 5m près où elle se trouve.
Mais les utilisations sont multiples.

Les (+)
Totalement indépendant
Multfonction (tracker / Géofencing / Antivol / etc…)
Batterie longue durée (réduit les pings en fonction de l'autonomie restante)
Français 

Les (-)
Abonnement de 29€ pour un an (1ère année gratuite)
l’emcombrement
Ni étanche / Ni antichoc
29€/an c'est pas vraiment excessif comparé aux autres solutions proposées.
L'avantage c'est la portée du signal (basse fréquence) ça passe jusqu'à un 4eme sous sol de parking.
Le signal Sigfox n'est pas le signal GPS, en fait c'est la puce GPS qui transmet sa position via le réseau IOT (Internet Of Things) développé et géré par la société Sigfox (basée à Labège Innopole, Toulouse).
Ce réseau basse fréquence est installé dans plus de 20 pays dont la France bien entendu. La solution la plus connue par les sportifs est la balise Capturs http://www.capturs.com/fr/ qui permet d'être suivi en temps réel par d'autres personnes (Diagonale des Fous, Saintelyon par exemple, ou sur des IM etc).
Il existe des tas d'applications IOT utilisant ce réseau, vous pouvez en trouver sur https://partners.sigfox.com/ ou même créer le votre (et votre startup qui va avec quand même)
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: [Test] Wistiki et autres portes clés "siffleurs" / traceurs connectés bluetooth

Message non lu par tri-yann »

Question inutile parce que j'ai déménagé mais : Dans mon ancien appartement je me suis fait volé mon fixie et mon vtt alors qu'ils étaient à la cave et à deux moment différent. J'avais pensé à un plan mais je n'ai pas eu le temps de le mettre en œuvre. Je voulais tout simplement mettre un vélo d'occasion dans la cave pour l’Appât en l’équipent au préalable d'un GPS. Attendre de me le faire volé et débarqué chez le mec avec les flics ou des gros bras pour éventuellement récupéré mes deux autres vélos. Selon vous, cela aurait pu fonctionner ? ^^
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: [Test] Wistiki et autres portes clés "siffleurs" / traceurs connectés bluetooth

Message non lu par Tung »

tri-yann a écrit : 17 déc. 2017 16:44 Question inutile parce que j'ai déménagé mais : Dans mon ancien appartement je me suis fait volé mon fixie et mon vtt alors qu'ils étaient à la cave et à deux moment différent. J'avais pensé à un plan mais je n'ai pas eu le temps de le mettre en œuvre. Je voulais tout simplement mettre un vélo d'occasion dans la cave pour l’Appât en l’équipent au préalable d'un GPS. Attendre de me le faire volé et débarqué chez le mec avec les flics ou des gros bras pour éventuellement récupéré mes deux autres vélos. Selon vous, cela aurait pu fonctionner ? ^^
Ca aurait pu fonctionner oui mais la probabilité que les voleurs soient les mêmes est faible. Sauf s'ils ont trouvé que la cave ressemblait à leur supermarché.
Toutefois, je ne sais pas quelle est la procédure après plainte pour qu'ils utilisent ces données afin de procéder à une perquiz. A mon avis c'est pas si simple.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: [Test] Wistiki et autres portes clés "siffleurs" / traceurs connectés bluetooth

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Ca peut craindre d'aller chercher son bike soit même (y compris et surtout avec des gros bras) car tu n'as de toute façon aucun droit d'entrer chez les gens. Je doute aussi que la police se déplace pour 1 vélo... (suivant la sensibilité du lieu).

Ta meilleure chance reste le revoir sur leboncoin.fr ou d'autres sites de vente d'occaz et d'aller le chercher en te faisant passer pour un acheteur. Une amie a pu récupérer son vélo électrique volé dans son garage ainsi.

T.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: [Test] Wistiki et autres portes clés "siffleurs" / traceurs connectés bluetooth

Message non lu par Tung »

Si tu veux des infos sur le réseau IOT Sigfox je peux t'en donner selon mes possibilités, il me suffit de sortir de mon bureau et d'aller en face sur le palier ainsi que sur tous les étages de mon bâtiment.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: [Test] Wistiki et autres portes clés "siffleurs" / traceurs connectés bluetooth

Message non lu par FAYARD »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 18 déc. 2017 09:56 Ca peut craindre d'aller chercher son bike soit même (y compris et surtout avec des gros bras) car tu n'as de toute façon aucun droit d'entrer chez les gens. Je doute aussi que la police se déplace pour 1 vélo... (suivant la sensibilité du lieu).

Ta meilleure chance reste le revoir sur leboncoin.fr ou d'autres sites de vente d'occaz et d'aller le chercher en te faisant passer pour un acheteur. Une amie a pu récupérer son vélo électrique volé dans son garage ainsi.

T.
tri-yann a écrit : 17 déc. 2017 16:44 Question inutile parce que j'ai déménagé mais : Dans mon ancien appartement je me suis fait volé mon fixie et mon vtt alors qu'ils étaient à la cave et à deux moment différent. J'avais pensé à un plan mais je n'ai pas eu le temps de le mettre en œuvre. Je voulais tout simplement mettre un vélo d'occasion dans la cave pour l’Appât en l’équipent au préalable d'un GPS. Attendre de me le faire volé et débarqué chez le mec avec les flics ou des gros bras pour éventuellement récupéré mes deux autres vélos. Selon vous, cela aurait pu fonctionner ? ^^
Thierry, y a pas de zone de non droit, les forces de l'ordre vont partout, c'est le juste le nombre de policiers/gendarmes qui diffèrent selon le lieu et la mission.
Le bon coin, ça peut fonctionner, mais c'est pas aussi courant qu'on veut bien le laisser croire. Et ne jamais aller seul au rendez-vous, les FO sont là pour cela.
Sinon, les voleurs de cave, ça manquent pas, peu de chance que se soit les mêmes qui cambriolent plusieurs fois la même cave, et non, on ne va pas récupèrer soit même son bien avec des gros bras, c'est s'attirer des ennuis judiciaires pour pas grand chose.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre