secte 650C petites roues mais gros S....wagg

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Bill Boquet
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secte 650C petites roues mais gros S....wagg

Message non lu par Bill Boquet »

Salut,

Je lance un sujet sur les 650C car j'ai rien trouvé qui rassemblé les infos sur le 650c hormis les liens lu et relu du type : posting.php?mode=reply&f=4&t=43504

La saison prochaine je roule en 650c et il est l'heure d'équiper la bete, notament la transmission, et la j'ai besoin d'un peu d'aide.
J'ai fait deux triathlon M l'an dernier avec mon vélo et une transmission 52*40 et 12/27 et c'est pas jojo, on croise pas mal dès que ca monte ou que l'on est a l'entrainement sur du valloné pas facile de trouver son bon développement.

Vous roulez avec quel type de transmissions?
Question sup pas spécifique au 650c, si je prend des plateaux type Rotor Qring je dois prendre 1 ou 2 dents de plus que sur un plateau classique (mythe ou réalité)?
calissano
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Re: secte 650C petites roues mais gros S....wagg

Message non lu par calissano »

salut et bienvenu au club des 650
quel type de cadre a tu ???
car en fonction de ça ça risque de beaucoup changer
pour ma part actuellement sur un p3 alu je suis en 56/39 et 11/28 et je passe partout
serge
Bill Boquet
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Re: secte 650C petites roues mais gros S....wagg

Message non lu par Bill Boquet »

Merci de ta réponse.

Effectivement j'ai pas précisé quelle monture j'avais, ni quel programme j'ai pour la saison prochaine. Je roule un Wheeler T63 Alu, en montage CLM /corima a baton / corima a rayon, je vais faire l'half de lacanau et quelques tri M en aquitaine (parcours plutot plat) et surement l'half de gueret (parcours pas plat du tout) mais je changerai surmeent de cassette a cette occassion.
Je cherche plutot une transmission pour du plat/valloné, pas de montagne de prévu.
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Doc holliday
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Re: secte 650C petites roues mais gros S....wagg

Message non lu par Doc holliday »

Je ne vais pas répondre pour la partie 650, je n'y connais rien. Par contre pour la partie QRing, prends exactement la même chose qu'en plateaux ronds. Le QRing est surtout intéressant pour la fatigue musculaire, donc pour la répétition d"efforts et/ou les douleurs après efforts, pas pour développer plus gros.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Bill Boquet
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Re: secte 650C petites roues mais gros S....wagg

Message non lu par Bill Boquet »

Doc holliday a écrit : 12 déc. 2017 11:00 Je ne vais pas répondre pour la partie 650, je n'y connais rien. Par contre pour la partie QRing, prends exactement la même chose qu'en plateaux ronds. Le QRing est surtout intéressant pour la fatigue musculaire, donc pour la répétition d"efforts et/ou les douleurs après efforts, pas pour développer plus gros.
Merci pour l'infos!
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Re: secte 650C petites roues mais gros S....wagg

Message non lu par francky48 »

Par contre tu roulais en 700 avant et tu veux passer en 650 ou tu as toujours rouler en 650 ? Parce que effectivement si tu passes en 650 il va falloir que tu prennes deux dents de plus sur tes plateaux par rapport aux roues de 700.
Après comme le dit doc un 52 dents q ring vaut un 52 dents rond.
Gadagne
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Re: secte 650C petites roues mais gros S....wagg

Message non lu par Gadagne »

Bill Boquet a écrit : 11 déc. 2017 20:54 52*40 et 12/27 et c'est pas jojo, on croise pas mal dès que ca monte ou que l'on est a l'entrainement sur du valloné pas facile de trouver son bon développement.
Ouah le gars, trop dur de se servir d'un dérailleur avant ou arrière............ :roll:
calissano
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Re: secte 650C petites roues mais gros S....wagg

Message non lu par calissano »

vu le velo et les roues que tu a tu doit etre assez puissant,donc 56 devant sans hesiter le 39 seras plus facile (normal...)si ça monte un peut mais avec 39/27 normalement ça passe partout avec un 650 et meme constat pour le qring ou osymetric meme denture que le rond
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ED
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Re: secte 650C petites roues mais gros S....wagg

Message non lu par ED »

Ah le T63, que de bons souvenirs avec..
en 650C, a la grande epoque les velos etaient montés d'origine en 56 ou 55 et 44-42 et on avait que 8v derrière (généralement 12/23 ou 12/25), et on passait partout avec
maintenant tu peux facilement mettre 55-42 et 12/27, tu devrais deja bien t'en sortir. voire des plateaux plus petit et mettre une K7 en depart 11
56-39 ca fait une grosse dif je trouve
ca depend vraiment de toi , prends un calcul de developpement pour voir: http://cyclurba.fr/braquet.php
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
Gadagne
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Re: secte 650C petites roues mais gros S....wagg

Message non lu par Gadagne »

calissano a écrit : 12 déc. 2017 14:35 vu le velo et les roues que tu a tu doit etre assez puissant,
:lol: celui qui a la plus gro, la plus gro ,la plus grosse dans les parcs à vélos hein ?

Le matos et les braquets A L'ARRET ne révèlent jamais le niveau .

Vu son discours je suis sur que le gars est une trapanelle . .

Même en 650 un 53/42 avec 11/25 ou 12/27 permet d'aller vite, même très vite .
Merri
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Re: secte 650C petites roues mais gros S....wagg

Message non lu par Merri »

Vous m'affolez avec vos plateaux body buildés... J'ai un 52 devant et 11/26 ou 11/23 derrière et 52 x 11 me suffit largement... Et en 52 x 26 on passe déjà pas mal de bosses tant que ça reste assez court ; en tous cas ça passe partout à Guéret.
Yes, we can't.
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Doc holliday
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Re: secte 650C petites roues mais gros S....wagg

Message non lu par Doc holliday »

Merri a écrit : 12 déc. 2017 20:27 Vous m'affolez avec vos plateaux body buildés... J'ai un 52 devant et 11/26 ou 11/23 derrière et 52 x 11 me suffit largement... Et en 52 x 26 on passe déjà pas mal de bosses tant que ça reste assez court ; en tous cas ça passe partout à Guéret.
Tu es en 650 ou 700 ?
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Merri
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Re: secte 650C petites roues mais gros S....wagg

Message non lu par Merri »

En 650.
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Bill Boquet
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Re: secte 650C petites roues mais gros S....wagg

Message non lu par Bill Boquet »

Merci @ED pour le lien sur le calculateur de ratio. Oui le T-63 C'est purement l'époque des premiers vélos spécifique de triathlon, j'ai le modèle deuxième génération avec les tubes en gouttes d'eau c'était le futur à l'époque. Il était monté 55×44, 8v 12-2... Mais le groupe était obsolète et la paire de roue plus lourdes que le vélo nu. J'ai pris 1 ans pour l'équiper de manière plus moderne.
Le lien m'as permis de me rendre compte que effectivement je suis obligé de croisé ma la chaîne quelque soit la capacité à utiliser mon derailleur avant et mon derailleur arrière si je veux rouler à 30km/h à 90t/min. Rassure toi @Gadagne je suis plutôt à 27-28 km/h de moyenne à l'entraînement, car je suis pas aussi bon que la plupart des gens ici.

Sinon ceux qui roule en 650c merci pour vos apports.
@Merry tu a pas de soucis en roulant 52×26? Mon derailleur avant doit être légère mal réglé car je peu pas croiser a 100%. Tu roule en mono plateau?


Je roulais en 700 pendant longtemps et j'ai mon 650 depuis un moment (2ans environs mais 1 seule saison de compete) et cette saison j'ai pas trouvé les développements hyper pratique à mon niveau surtout à l'entraînement et vu que je m'entraîne plus que je ne fait de course ca me soule.
. Au vu du tableur je vais partir sur du 54-39/40 et 11/10 - 25/27, je vais faire mes calculs et j'aviserai.
Merri
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Re: secte 650C petites roues mais gros S....wagg

Message non lu par Merri »

Je suis en mono plateau, j'ai mis le 52 du côté "petit plateau" du pédalier, il passe à 2-3 mm de la base. Comme ça j'ai une ligne de chaîne correcte pour les pignons utilisés le plus fréquemment et je peux utiliser le 11 et le 26 sans difficulté. C'est un montage adapté au plat/vallonné, mais pas aux dénivelés importants.
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