boitier de pédalier

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
wylke
Messages : 278
Inscription : 19 oct. 2017 23:36

boitier de pédalier

Message non lu par wylke »

Bonjour,
Je me suis acheté un vélo d'occasion pour démarrer le triathlon. J'ai un peu de jeu au niveau du boitier de pédalier donc je voudrais le changer.

Le problème est que je n'arrive pas à identifier le modèle (parmis tous ceux existants). Vous pourriez m'aider? Je n'ai pas encore démonté le pédalier mais du coté doirt ça ressemble à du BSC mais à gauche plus a un système type BB R60. Le pédalier est en Dura-ace.

Merci d'avance

Image
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: boitier de pédalier

Message non lu par Blackstar »

Dura ace 7700 pour moi.
Essaie de voir si tu peux faire régler le jeu. C'est la maladie des 7700, axe sur dimensionné = petits roulement voir aiguilles
Sinon change de pédalier pour un modèle à axe intégré tu en trouves d'occasion à pas cher et un boîtier neuf coûte 20€

https://www.troc-velo.com/index.php?mod ... x=&follow=

Et si tu te démerdes bien tu peux revendre ton ensemble 7700 pour le même que les manivelles de remplacement. Tiens moi au courant en MP le cas échéant, car je cherche un modèle en bon état pour remonter un vintage look.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
wylke
Messages : 278
Inscription : 19 oct. 2017 23:36

Re: boitier de pédalier

Message non lu par wylke »

Ok merci c'est plus clair maintenant c'est du tout intégré, c'est pour ça que ça ne ressemblait pas à d'autres. Tout le reste du groupe est en 7700 donc ça doit être ça.

Je reviens vers toi rapidement mais c'est vrai que ta solution à l'air pas mal de changer le pédalier pour mettre un boitier neuf. Quand je vois le prix des boitier 7700 autant foutre un boitier neuf ultegra et racheter un pédalier d'occase.

Merci beaucoup
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: boitier de pédalier

Message non lu par Blackstar »

Le pédalier 7700 n'est pas intégré, ça ne l'ait que depuis le 7800.
Le jeu est peut-être réglable par ton bouclard, donc avant de jeter, demande lui. Parfois, un bon réglage et graisse, régle le problème.

Sinon un pédalier axe intégré d'occasion.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: boitier de pédalier

Message non lu par Doc holliday »

Blackstar a écrit : 11 déc. 2017 20:26 Le pédalier 7700 n'est pas intégré, ça ne l'ait que depuis le 7800.
Le jeu est peut-être réglable par ton bouclard, donc avant de jeter, demande lui. Parfois, un bon réglage et graisse, régle le problème.

Sinon un pédalier axe intégré d'occasion.

De mémoire, le boitier de pédalier 7700 (octalink ) n'est pas réglable. S'il a du jeu une fois serrer, c'est qu'il est foutu.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
wylke
Messages : 278
Inscription : 19 oct. 2017 23:36

Re: boitier de pédalier

Message non lu par wylke »

Par tout intégré je pensais au boitier ( et son axe du coup) et pas au pédalier, je n'ai pas été clair :oops:
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: boitier de pédalier

Message non lu par Blackstar »

Doc holliday a écrit : 11 déc. 2017 21:29
Blackstar a écrit : 11 déc. 2017 20:26 Le pédalier 7700 n'est pas intégré, ça ne l'ait que depuis le 7800.
Le jeu est peut-être réglable par ton bouclard, donc avant de jeter, demande lui. Parfois, un bon réglage et graisse, régle le problème.

Sinon un pédalier axe intégré d'occasion.

De mémoire, le boitier de pédalier 7700 (octalink ) n'est pas réglable. S'il a du jeu une fois serrer, c'est qu'il est foutu.
Oui, ma remarque n'allait qu'en cas de desserrage. S'il y a du jeu dû à l'usure des roulement, c'est poubelle.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
wylke
Messages : 278
Inscription : 19 oct. 2017 23:36

Re: boitier de pédalier

Message non lu par wylke »

La à priori ce n'est pas un problème de serrage, le vélo n'est pas tout jeune et ça doit être le boitier d'origine.
DOLPIC
Messages : 210
Inscription : 17 mai 2007 17:46

Re: boitier de pédalier

Message non lu par DOLPIC »

Sur le Shimano 7700 il s'agit d'un jeu de pédalier démontable assez pénible à régler...
Il faut trouver le compromis pour que le serrage tiennent et que cela reste fluide.
Je pense qu'il peut avoir du jeu.
Le mieux est des monter un boitier 6500 d'occaze.
Par contre les 6500/5500 sont des boitiers d'un seul tenant....
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: boitier de pédalier

Message non lu par Doc holliday »

wylke a écrit : 12 déc. 2017 08:55 La à priori ce n'est pas un problème de serrage, le vélo n'est pas tout jeune et ça doit être le boitier d'origine.
De toute façon, un boitier ne se desserre pas tout seul. Mis à part s'il a mal été serré au départ. Donc, prépare toi à en acheter un nouveau :(
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: boitier de pédalier

Message non lu par Blackstar »

Ou à passer en integré :D
Perso, le seul projet où je repars avec du 7700, c'est pour monter un réplica "period correct".
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
wylke
Messages : 278
Inscription : 19 oct. 2017 23:36

Re: boitier de pédalier

Message non lu par wylke »

Blackstar a écrit : 11 déc. 2017 13:33 Dura ace 7700 pour moi.
Essaie de voir si tu peux faire régler le jeu. C'est la maladie des 7700, axe sur dimensionné = petits roulement voir aiguilles
Sinon change de pédalier pour un modèle à axe intégré tu en trouves d'occasion à pas cher et un boîtier neuf coûte 20€

https://www.troc-velo.com/index.php?mod ... x=&follow=

Et si tu te démerdes bien tu peux revendre ton ensemble 7700 pour le même que les manivelles de remplacement. Tiens moi au courant en MP le cas échéant, car je cherche un modèle en bon état pour remonter un vintage look.
Normalement j'ai trouvé un pédalier FSA SLK light carbone à pas cher en BSA, et du coup je vais acheter un nouveau boitier pour régler le problème. Tu veux que je t'envoie des photos du pédalier et une vidéo pour voir si le boitier t'intéresses aussi?
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: boitier de pédalier

Message non lu par Blackstar »

MP :arrow:
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Répondre