demontage rotor 3D24

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Nicode
Messages : 20
Inscription : 30 juin 2013 14:41

demontage rotor 3D24

Message non lu par Nicode »

bonjour,
je tente de démonter mon pedalier rotor 3D24. malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu. je suis tombé sur cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=nrEXRcZkn34
qui explique comment faire. j'ai enlever la premier rondelle sur la manivelle gauche. J'ai desserré la vis DTT bolt, mais la manivelle reste solidement attachée, impossible de l'enlever... j'ai pas l'impression que le desserrage de la dite vis relâche la tension autour de l'axe..... :(

Des idées pour désamorcer la situation ? quelqu'un a rencontré une situation similaire ?
Merci
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: demontage rotor 3D24

Message non lu par matafan »

Au repos la manivelle gauche sert encore l'axe du pédalier. Il faut continuer à dévisser la vis dont tu parles, de façon a écarter les mâchoires de la manivelle.
Detritus
Messages : 21
Inscription : 14 mai 2015 07:13

Re: demontage rotor 3D24

Message non lu par Detritus »

Mais il ne faut pas la devisser complètement, sinon le pas de vis explose, et tu coinces la manivelle.
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: demontage rotor 3D24

Message non lu par TytouneS3 »

Il faut faire levier sur les mâchoires de la manivelles avec un tourne vis.

La manivelles à été trop serrée.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: demontage rotor 3D24

Message non lu par matafan »

TytouneS3 a écrit : 10 déc. 2017 12:03 Il faut faire levier sur les mâchoires de la manivelles avec un tourne vis.

La manivelles à été trop serrée.
Non comme je l'ai déjà expliqué les mâchoires sont écartées en dévissant la vis de serrage. Quand tu la dévisses tu sens une résistance, puis plus de résistance du tout quand les mâchoires sont en position "neutre". Quand tu en es là les mâchoires serrent encore l'axe, est c'est normal, c'est conçu comme ça. Il faut continuer à dévisser un peu pour écarter activement les mâchoires.
1sanglier
Messages : 27
Inscription : 16 juin 2006 10:27

Re: demontage rotor 3D24

Message non lu par 1sanglier »

Dans la doc, il est écrit. Visser de 2,5 tours et donc pour dévisser faire 2,5 tours (dans l'autre sens :D )
Répondre