Etes-vous contents de vos chaînes ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Etes-vous contents de vos chaînes ?

Message non lu par Jerome.A »

ok si on veut comparer faut bien se baser sur les tarfis en boutique non? fin de la parenthese, Pour vous c'est clairement une DA en occaz et sinon du Ultegra pour le qualite prix. Merci.
By failing to prepare you are preparing to fail
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Etes-vous contents de vos chaînes ?

Message non lu par Gadagne »

Jamais d occasion ou alors en neuf pour ce type de pièces, trop de menteurs .c est pas avec ton ndm que tu vas la plier :idea:
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Etes-vous contents de vos chaînes ?

Message non lu par Blackstar »

Jerome.A a écrit : 28 nov. 2017 10:25 ok si on veut comparer faut bien se baser sur les tarfis en boutique non? fin de la parenthese
Si on veut comparer, on va aussi sur internet, en neuf, hors promo...
https://www.alltricks.fr/F-11911-casset ... s_6800_11v
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Etes-vous contents de vos chaînes ?

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit : 28 nov. 2017 10:28 Jamais d occasion ou alors en neuf pour ce type de pièces, trop de menteurs .c est pas avec ton ndm que tu vas la plier :idea:
C'est clair, je n'achète que du neuf sur ce genre de matos, surotut qu'en Dura-ace, impossible de connaître vraiment le kilométrage, c'est très solide, ça marque pas beaucoup. Le mec peut te raconter des conneries..sur troc-velo, tu en trouve des neufs bien moins cher qu'en boutique.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Etes-vous contents de vos chaînes ?

Message non lu par FAYARD »

Jerome.A a écrit : 28 nov. 2017 10:25 ok si on veut comparer faut bien se baser sur les tarfis en boutique non? fin de la parenthese, Pour vous c'est clairement une DA en occaz et sinon du Ultegra pour le qualite prix. Merci.
Tu en as plusieurs actuellement sur troc-velo, 150 balles en moyenne, c'est toujours moins que les 200 euros..et le Dura-ace, c'est vraiment increvable. Tu en as une en 11-28 à 130 euros, servi 2 fois, ça se voit qu'elle est neuve sur la photo.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Etes-vous contents de vos chaînes ?

Message non lu par trimarc »

Gadagne a écrit : 28 nov. 2017 05:44
trimarc a écrit : 27 nov. 2017 21:32 53/39 et 11/28 c'est comment pour Nice???
Sérieusement, tu veux que je donne une réponse intelligente ? Pose une question qui le soit :idea: :evil:
Je la trouvais bien ma question :D
Bon ok, et pour faire entre 5h15 et 5h30, ce type de développement c'est bon? ou il vaut mieux mettre un 52/38
Je ne connais pas le parcours dans le détail
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Etes-vous contents de vos chaînes ?

Message non lu par Doc holliday »

FAYARD a écrit : 28 nov. 2017 11:19
Jerome.A a écrit : 28 nov. 2017 10:25 ok si on veut comparer faut bien se baser sur les tarfis en boutique non? fin de la parenthese, Pour vous c'est clairement une DA en occaz et sinon du Ultegra pour le qualite prix. Merci.
Tu en as plusieurs actuellement sur troc-velo, 150 balles en moyenne, c'est toujours moins que les 200 euros..et le Dura-ace, c'est vraiment increvable. Tu en as une en 11-28 à 130 euros, servi 2 fois, ça se voit qu'elle est neuve sur la photo.
C'est ce que j'ai fait il y a qq mois. Cassettes 0km pour l'une et une quelques sorties pour l'autre. Absolument aucune trace et payées bien moins
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Etes-vous contents de vos chaînes ?

Message non lu par trimarc »

Je ne comprends pas trop votre discussion j'avoue
Une cassette s'use très lentement si on change les chaines régulièrement
De plus, on a tous (presque tous) plusieurs roues et plusieurs cassettes.
Donc on change encore plus rarement
Donc oui, il faut mettre de la qualité (il faut ramener le prix sur le nombre d'années: c'est peannuts.....)
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Etes-vous contents de vos chaînes ?

Message non lu par Gadagne »

trimarc a écrit : 28 nov. 2017 11:39
Gadagne a écrit : 28 nov. 2017 05:44
trimarc a écrit : 27 nov. 2017 21:32 53/39 et 11/28 c'est comment pour Nice???
Sérieusement, tu veux que je donne une réponse intelligente ? Pose une question qui le soit :idea: :evil:
Je la trouvais bien ma question :D
Bon ok, et pour faire entre 5h15 et 5h30, ce type de développement c'est bon? ou il vaut mieux mettre un 52/38
Je ne connais pas le parcours dans le détail
Maintenant je peux te répondre: oui c'est parfait tu as assez gros et assez petit pour être à l'aise dans le lent comme le rapide :wink:
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Etes-vous contents de vos chaînes ?

Message non lu par Doc holliday »

trimarc a écrit : 28 nov. 2017 14:12 Je ne comprends pas trop votre discussion j'avoue
Une cassette s'use très lentement si on change les chaines régulièrement
De plus, on a tous (presque tous) plusieurs roues et plusieurs cassettes.
Donc on change encore plus rarement
Donc oui, il faut mettre de la qualité (il faut ramener le prix sur le nombre d'années: c'est peannuts.....)
Dit autrement, on est complètement d'accord. Je ne vois pas où tu as vu une affirmation contraire :shock:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Etes-vous contents de vos chaînes ?

Message non lu par trimarc »

Gadagne a écrit : 28 nov. 2017 15:13
trimarc a écrit : 28 nov. 2017 11:39
Gadagne a écrit : 28 nov. 2017 05:44

Sérieusement, tu veux que je donne une réponse intelligente ? Pose une question qui le soit :idea: :evil:
Je la trouvais bien ma question :D
Bon ok, et pour faire entre 5h15 et 5h30, ce type de développement c'est bon? ou il vaut mieux mettre un 52/38
Je ne connais pas le parcours dans le détail
Maintenant je peux te répondre: oui c'est parfait tu as assez gros et assez petit pour être à l'aise dans le lent comme le rapide :wink:
Merci
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Etes-vous contents de vos chaînes ?

Message non lu par shika »

Quelqu’un a déjà essayé de plonger sa chaîne dans un bain de paraffine ?
phpBB [video]


vu la saucée que j’ai pris mardi matin et les routes en travaux partout, je me dis que ça peut être pas mal. Simon Richardson a fait un retour là-dessus après quelques semaines et apparemment, même si c’est plus bruyant c’est plutôt efficace.

Pour quelqu’un qui roule beaucoup dans des conditions météo difficiles ça peut être intéressant j’imagine. Pour ma part je vois l’intérêt pour mon vélotaf, les autres pas trop.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Etes-vous contents de vos chaînes ?

Message non lu par Doc holliday »

Oui j'ai essayé. Sur mon VTT et un vélo de route.

Les points négatifs et positif

Négatifs :
1/beaucoup trop long à mettre en oeuvre,
2/sacrifice d'une casserole (négociation ardue avec Madame),
3/ça ne dure pas beaucoup plus longtemps qu'une lubrification classique au Squire Wax par exemple,
4/impossible de faire une lubrification de "dernières minutes",
5/risques de brulures (légères, mais brulures quand même)

Positif :
Pour un usage VTT lors d'un grand événement (course, raid) avec une météo exécrable, la chaine gardera sa couche de cire plus longtemps.

Pour moi, c'est le seul côté positif (avec peut-être le vélo taf, mais je ne suis pas concerné). Je trouve que le "jeu" n'en vaut pas la chandelle ( :lol: il fallait que je la place celle là :lol: :lol: :lol: :lol: )
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Etes-vous contents de vos chaînes ?

Message non lu par matafan »

C'est pas très pratique, et pas beaucoup plus efficace que Squirt Lube.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Etes-vous contents de vos chaînes ?

Message non lu par Gadagne »

Mécacyl, le top :idea:
Répondre