Etes-vous contents de vos chaînes ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Etes-vous contents de vos chaînes ?

Message non lu par Blackstar »

Perso, j'ajouterai en n*1 la course au nombre de vitesses qui sur un même entraxe impose des standards de chaînes de plus en plus fines, et qui aiment de moins en moins les contraintes (croisement, entretien...)
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Etes-vous contents de vos chaînes ?

Message non lu par Gadagne »

C'est le contraire :wink:
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Etes-vous contents de vos chaînes ?

Message non lu par Doc holliday »

Gadagne a écrit : 25 nov. 2017 12:12 C'est le contraire :wink:
+1
Blackstar a écrit : 25 nov. 2017 10:45 Perso, j'ajouterai en n*1 la course au nombre de vitesses qui sur un même entraxe impose des standards de chaînes de plus en plus fines, et qui aiment de moins en moins les contraintes (croisement, entretien...)
Pour une fois, je dirais que le passage au 11v a du bon au niveau de la longévité de la chaine. Apparemment les 11v sont plus durables que les 10. C'était une impression personnelle mais c'est confirmé par d'autres sur le forum voisin. :wink:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Etes-vous contents de vos chaînes ?

Message non lu par Blackstar »

Doc holliday a écrit : 25 nov. 2017 12:21
Gadagne a écrit : 25 nov. 2017 12:12 C'est le contraire :wink:
+1
Blackstar a écrit : 25 nov. 2017 10:45 Perso, j'ajouterai en n*1 la course au nombre de vitesses qui sur un même entraxe impose des standards de chaînes de plus en plus fines, et qui aiment de moins en moins les contraintes (croisement, entretien...)
Pour une fois, je dirais que le passage au 11v a du bon au niveau de la longévité de la chaine. Apparemment les 11v sont plus durables que les 10. C'était une impression personnelle mais c'est confirmé par d'autres sur le forum voisin. :wink:
Mea culpa alors, j'avais tendance à croire que la largeur de plus réduite supportait moins les contraintes.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Etes-vous contents de vos chaînes ?

Message non lu par FAYARD »

yoann-51 a écrit : 25 nov. 2017 09:49 Cette usure prématurée est sans doute la conséquence du toujours plus light, plus abouti, plus précis. Il ne faut pas rêver, on veut tous du matos plus performant, plus léger, et si en plus on est pas aussi soigneux que Doc, la durée de vie du matos d en trouve vite impactée.....
J'aurais plutôt tendance à penser qu'il s'agisse de la fameuse obsolescence programmée...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Etes-vous contents de vos chaînes ?

Message non lu par black chamane »

j'utilise des chaines céramique que je change à chaque sortie
merci :sm6: :sm6:
Fafa44
Messages : 355
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: Etes-vous contents de vos chaînes ?

Message non lu par Fafa44 »

Je roule aussi en moto, en gros twin, et dont certains sortait jusqu'a 140CV (103000watt).
Un kit chaîne moto coûte dans les 150 balles (prix d'une k7 Dura ace), et doit durer au moins 20000km avec un minimum d'entretien.
Basé sur cette expérience, et étant novice en vélo, je m'attendais pas a devoir changer deux fois de chaîne et une fois la k7 en un an de pratique.
Grosso modo une fréquence de changement 8 fois supérieure pour le vélo malgré des contraintes mécaniques faméliques en comparaison de la moto.

Donc non pas content du matos Shimano, c'est du foutage de gueule comme le reste du matos vélo et en général comme un peu près tous les biens d'équipement de sport.
J'ai mis une chaîne KMC 9V sur le spé et aussi une KMC 11v sur le spad que je suis en train de monter.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Etes-vous contents de vos chaînes ?

Message non lu par Gadagne »

Je parie que c est ton vélociste qui t a fait croire de changer ta k7 :lol: :lol:

Ma k7 dura ace d entrainement 12-27 a plus de 50 000km......
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Etes-vous contents de vos chaînes ?

Message non lu par Doc holliday »

Gadagne a écrit : 25 nov. 2017 21:21 Je parie que c est ton vélociste qui t a fait croire de changer ta k7 :lol: :lol:

Ma k7 dura ace d entrainement 12-27 a plus de 50 000km......
Idem pour mes Dura ace
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Etes-vous contents de vos chaînes ?

Message non lu par FAYARD »

Pareil pour mes K7 dura-ace, par contre ma BBB, elle n'a pas tenu bien longtemps, je l'ai voilée, un truc de fou. :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Etes-vous contents de vos chaînes ?

Message non lu par Gadagne »

Pas cher = trop cher .
Fafa44
Messages : 355
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: Etes-vous contents de vos chaînes ?

Message non lu par Fafa44 »

Gadagne a écrit : 25 nov. 2017 21:21 Je parie que c est ton vélociste qui t a fait croire de changer ta k7 :lol: :lol:

Ma k7 dura ace d entrainement 12-27 a plus de 50 000km......
Non, c'est juste qu'au deuxième changement de chaîne j'avais quand même des saut de chaîne, par exemple en danseuse dans du 10%. J'ai changé de k7 (9v a 15 balles sur le net) et depuis je n'ai plus de problème.
Je pense que c'est aussi lié à l'usage que j'en fait: vélotaf avec pas mal de stop'n go, beaucoup de chemins, de la montagne. Je ne suis pas spécialement léger, si je compte le vélo (12kg), moi 76kg et parfois le barda sur le dos je dois pas être loin du quintal en ordre de marche.

Je ne vais plus chez les vélocistes, ils te refilent les merdes qu'ils n'arrivent pas à écouler et ne sont pas capable d'avoir les pièces de rechange en stock. la dernière en date: des pneus à 750g chacun! C'est quand j'ai démonté mes anciens pneus que je me suis rendu compte du poids de ces merdes qui ont l'air en plus inusable
Mais bon j'essaie d'apprendre de mes erreurs...
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Etes-vous contents de vos chaînes ?

Message non lu par shika »

Mdr 750g c'est des Schwalbe Marathon plus ou quoi ? :D

Je plussoie pour les sauts de chaîne et l'usure en vélo taf.
Le souci en plus c'est que comme tu fais toujours le même parcours tu uses prématurément certains pignons, du coup après tu utilises les autres mais t'es toujours entre deux vitesses :?

Et pour le barda je suis d'accord aussi, sauf qu'en plus ça fait pas spécialement du bien aux roues, enfin moi j'ai qu'une sacoche qu'à gauche et de ce côté la roue arrière a tendance à se détendre à la longue (et les pavés aident pas trop non plus)

De toutes façons c'est des pièces d'usure, en 7V pour moi c'est pareil je m'en sors à 20-25 euros par an pour chaîne + cassette c'est pas non plus la mer à boire rien que par rapport à un plein de bagnole ;) je suis plutôt à 5000 bornes pour une cassette que 20000 mais je roule avec par tous les temps ^^

Pour le vélociste changes-en, tous ne se valent pas, mais certains sont de bon conseil :)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Etes-vous contents de vos chaînes ?

Message non lu par FAYARD »

Je rentre d'une sortie avec un pote, il a explosé sa K7 en fin de parcours. Une des couronnes s'est dessoudée à la base !!!
8000km la K7 Ultegra, ça le fait pas trop quand même !!! Bon, il a un groupe Sram Red avec chaîne Sram, mais K7 Shimano alors est-ce lié ??? Il entretien bien son velo et ne roule pas sous la flotte.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Etes-vous contents de vos chaînes ?

Message non lu par black chamane »

j'savais même pas que c'était possible :shock: :shock:
Répondre