Choix trifonction club

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
lolo67
Messages : 72
Inscription : 27 janv. 2015 21:21

Choix trifonction club

Message non lu par lolo67 »

Bonjour

Responsable au sein d'un club de triathlon, nous souhaiterions remplacer nos trifonctions
Qui peut nous proposer une marque de qualité pas trop chère ?
Zerod, Zoot, Kiwami trop chers !!

Merci
Niko13
Messages : 147
Inscription : 12 janv. 2007 23:27

Re: Choix trifonction club

Message non lu par Niko13 »

Tu peux voir du côté des vêtements Gautier, implantés près d'Aix en Provence, textile de qualité à prix bien plus abordable que Zerod, Kiwami et autres. Et en plus c'est made in France.
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Choix trifonction club

Message non lu par lutinarsouille »

Chez nous c'est Zerod et un peu déçu par la qualité dans le temps.
Les coutures s'effilochent, il y a des fils qui pendent et ça peluche entre les cuisses par le frottement.

Un du club a eu 2 combi néoprène qui ont déchiré. Pas de bol ?
Et lors d'un triathlon, il a été voir Zerod à propos des trifonctions, la réponse qu'on lui a donné était "Ben vous savez les pro c'est une trifonction par course, pas pour faire une saison".

Après j'avoue que c'est très bien à porter, par contre un peu chère pour la qualité je trouve.
Les poli sont pas mal apparement.
Avatar de l’utilisateur
SANDMAN
Messages : 416
Inscription : 10 janv. 2005 21:41

Re: Choix trifonction club

Message non lu par SANDMAN »

Nous on est chez M9 pour la 3e saison
Nous avons fait ce choix, car Zerod, Kiwami étaient trop chers et nous cherchions une offre globale (Cyclisme et Trifonctions)

Au bilan, les tenues vélos n'ont pas bougé depuis le début
Pour les trifonctions : première années, les fermetures éclairs étaient trop légères, quelques retours SAV pour ce probleme (toujours très bien gérés par la marque).
L'année dernière : retard léger de livraison mais communication gérée nickel par la marque du coup pas d'inquiétudes de notre part.

Par contre essai impératif avant commande pour les trifonctions (Surtout le modèle avec des manches qui taille extremement petit)
Pas de chichis, appelez moi Super !
jat.gab
Messages : 874
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Choix trifonction club

Message non lu par jat.gab »

TexMarket bien avec du choix et pas trop cher, Poli pareil, Noret très bien aussi (et fabrication Française).

On était chez Poli avant, on est passé chez TexMarket, les 2 sont kif kif, mais je trouve que TexMarket taille un peu mieux :wink:
lolo67
Messages : 72
Inscription : 27 janv. 2015 21:21

Re: Choix trifonction club

Message non lu par lolo67 »

Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Re: Choix trifonction club

Message non lu par Le Gros »

M9, super tenue dans le temps...
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: Choix trifonction club

Message non lu par YannH »

Déçu par Poli, on est passé par Diffusport -> Trifonctions manches courtes très bonne qualité (Progora) et tout le reste aussi (Cuissards courts/longs, Vestes, maillots courts/longs...)
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Choix trifonction club

Message non lu par Mathdok »

Diffusport! qualité du tissus, des coupes, des motifs par sublimations ; faut prendre une taille en dessous la sienne par contre car ça s'agrandit un poil avec le temps.
Après avoir eu des clubs qui avaient choisis vêtement Gautier (je n'ai porté le tri-short qu'une fois puis envoi au SAV, le frottement du dossard l'a effiloché durant un seul ironman! SAV minable, ils nous l'ont renvoyé tel quel après 2 ou 3 mois d'attente), Kiwami (coupes horribles), Zerod (la chamoisine qui provoque des échauffements à l'entre jambe, même sur le modèle à 275€!), M9 pourquoi pas (ça tiens dans le temps mais les coupes sont pas jojo)
lolo67
Messages : 72
Inscription : 27 janv. 2015 21:21

Re: Choix trifonction club

Message non lu par lolo67 »

Quelqu'un a un avis sur Garuda ?

Merci
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Choix trifonction club

Message non lu par Frank »

lutinarsouille a écrit : 17 nov. 2017 08:22 Chez nous c'est Zerod et un peu déçu par la qualité dans le temps.
Les coutures s'effilochent, il y a des fils qui pendent et ça peluche entre les cuisses par le frottement.

Un du club a eu 2 combi néoprène qui ont déchiré. Pas de bol ?
Et lors d'un triathlon, il a été voir Zerod à propos des trifonctions, la réponse qu'on lui a donné était "Ben vous savez les pro c'est une trifonction par course, pas pour faire une saison".

Après j'avoue que c'est très bien à porter, par contre un peu chère pour la qualité je trouve.
Les poli sont pas mal apparement.
Bonjour! ben quand on lit ça on a envie de leur renvoyer : "alors gardez vos 10 pros et oubliez les centaines de licenciés des clubs qui iront s'équiper ailleurs!"
Quel sens commercial, je n'en reviens pas. ZeroD n'est pas près de nous voir.
Pour ma part, je me suis souvent occupé des tenues dans mes clubs successifs.
-- Kiwami ne nous a jamais déçus : le rapport qualité/prix a toujours été bon sur les modèles moyenne gamme que nous choisissions.
-- Poli n'est pas cher, mais ce n'est pas super agréable à porter et la qualité n'est pas top, je trouve.
-- M9 je ne connais que leurs tenues de vélo, qui sont top; si leurs tenues de course sont du même niveau, ça doit vraiment valoir le coup.
Actuellement, nous somme équipés en Huub: cher, mais d'excellente qualité et d'un confort remarquable. En 2 ans nos trifonctions n'ont pas bougé. La brassière intégrée dans le modèle féminin est très appréciée par nos licenciées.
A+!
laubati
Messages : 110
Inscription : 16 févr. 2016 17:43
Localisation : 47

Re: Choix trifonction club

Message non lu par laubati »

Nous étions chez M9, bonne qualité surtout les tenues vélo, les tri s'usent un peu à la longue au frottement de la ceinture porte dossard, un peu normal. Par contre obligation d'acheter par 10 et pour un petit club ce n'est pas évident pour du réassort quand il y a peu de recrues.

Nous sommes maintenant chez Poli avec possibilité de réassort sur les premiers 12 mois après une commande, c'est appréciable.
Au niveau des tenues je trouve que les tri sont taillées différemment et dans mon cas tombe mal.
Pour ce qui est du SAV, très décevant nous avons eu 2 tri avec des soucis au niveau de la ceinture porte dossard après une utilisation, ils n'ont rien voulu savoir et nous ont dit que c'était l'utilisation que nous en faisions et pas un défaut.
Les produits ont un rapport qualité/prix intéressant quand on n'a pas de gros moyen, mis à part ce soucis sur les 2 tri
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: Choix trifonction club

Message non lu par YannH »

Trifonctions Poli très mal coupées, inmettable en ce qui me concerne. Par contre on avait eu un maillot vélo manche courte très sympa à porter, je l'ai gardé.
De mémoire, Diffusport est moins cher sur la plupart des articles (que Poli) et possible de recontrer un commercial multimarques pour essayer les tenues avant commande.
Y a + de 20 ans, mon 1er club, on avait eu du "De Soto", j'ai encore le short, increvable, je l'utilise en vacances pour nager, pédaler (chamoisine nickel), courir, ça prend pas beaucoup de place dans la valise !
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Choix trifonction club

Message non lu par TytouneS3 »

Ceramiq ! made in France

Textile fabriqué à Gerardmer.
3 saisons avec principalement HIM et IM et elle n'a jamais bougée, je recommande ;)
alexis85
Messages : 23
Inscription : 23 nov. 2015 09:41

Re: Choix trifonction club

Message non lu par alexis85 »

nous on est parti chez champion system,rapport qualité prix nickel,choix de trifonction important,avec differente configuration possible.nous etions chez kiwami,qualité rien a redire,mais tres chere.
Répondre