BH G6

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Yann79
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BH G6

Message non lu par Yann79 » 15 nov. 2017 21:12

Bonjour à tous,

Je suis actuellement entrain de regarder pour investir dans un 2ème velo, typé triathlon.
J’avais vu le bh aerolight et suis allé voir directement en magasin .
Ayant quelques craintes sur la rigidité des cadres triathlon, le vendeur m’a proposé de me monter un velo tri sur un cadre BH G6.
Effectivement ce cadre est super léger, aéro et apparement assez nerveux,
Mais sera t il adapte à la position tri ?
Merci pour vos réponses
Yann

Blackstar
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Re: BH G6

Message non lu par Blackstar » 15 nov. 2017 23:00

C'est quoi la position tri ?
Si c'est clm, ce n'en n'est pas un, donc la géométrie n'est pas fait pour ca.
Si c'est mixte, alors oui comme tous les modèles routes.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Mes ventes : Matériel Tri/TT & route, Matériel VTT

Yann79
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Re: BH G6

Message non lu par Yann79 » 16 nov. 2017 06:48

La position tri, c’est avec un cintre de triathlon plat.
Qu’ est ce que tu entend par mixte ?

Blackstar
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Re: BH G6

Message non lu par Blackstar » 16 nov. 2017 07:18

Cintre route avec prolongateur.
Si tu veux y mettre un cintre de CLM, c'est mieux de partir sur un cadre pensé pour. Le bh g6 ne l'est pas.
Maintenant, si tu n'as pas le choix, ça passera, mais va voir un Joël ou un Francky batelier, pour régler ta position.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
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Yann79
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Re: BH G6

Message non lu par Yann79 » 16 nov. 2017 07:41

Je sais bien que ce n’est pas un cadre clm, mais justement je me demandais si il était possible de « reproduire » la position clm avec ce type de cadre.
Effectivement un cadre clm est le choix le plus logique, mais m’apparait Comme très (trop) rigide et je doute que je puisse l’emmener sur des longues distances (half pour l’instant)
C’est pour ça que l’idee D’un cadre plus accessible me semblait intéressante.
En tout cas merci pour ta réponse.

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lutinarsouille
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Re: BH G6

Message non lu par lutinarsouille » 16 nov. 2017 08:15

Dans le même esprit que toi, que de trouver un cadre accessible, je me suis tourné vers le Cannondale Slice.
Le cadre est relativment passe partout. Après esthétiquement on aime ou pas. Dans mon cas, je l'ai choisi pour ça faciliter à passer partout, l'estéthique est passée en second plan.

Blackstar
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Re: BH G6

Message non lu par Blackstar » 16 nov. 2017 09:10

Yann79 a écrit :
16 nov. 2017 07:41
Je sais bien que ce n’est pas un cadre clm, mais justement je me demandais si il était possible de « reproduire » la position clm avec ce type de cadre.
Il est possible de reproduire la position avec tous les velos en adaptant les périphériques. Sauf que sur un G6 la tige de selle n'est pas inversable, donc tu seras très en arrière.
Yann79 a écrit :
16 nov. 2017 07:41
Effectivement un cadre clm est le choix le plus logique, mais m’apparait Comme très (trop) rigide et je doute que je puisse l’emmener sur des longues distances (half pour l’instant)
C’est pour ça que l’idee D’un cadre plus accessible me semblait intéressante.
En tout cas merci pour ta réponse.
ça, avec une géo triathlon, tu l'emmenes tranquille partout, c'est hyper confortable mais ça reste dynamique. Il ne bougera pas dans le temps, si jamais tu as un problème, la réparation se fait très facilement et à la revente ça ne perdra pas.
https://www.troc-velo.com/cadre-cadre-t ... 876569.htm
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Gadagne
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Re: BH G6

Message non lu par Gadagne » 16 nov. 2017 09:24

Yann, ton vélociste va te blablater pour te faire croire que tu arriveras à la même chose mais c'est faux, il veut se faire du fric sur le pimpin que tu es .

Mais bon, tu demandes des conseils, blackstar t'a très bien répondu et tu continues bref, je sais que tu vas l'acheter comme 99% des mecs qui font des posts pour montrer à bobonne qu'on leur a validé leur choix :idea:

Donc, démerde toi

Vank
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Re: BH G6

Message non lu par Vank » 16 nov. 2017 11:16

Yann79 a écrit :
15 nov. 2017 21:12
Mais sera t il adapte à la position tri ?
Clairement non.

La solution majeure pour s'approcher d'une géométrie clm avec un cadre route est de l'équiper d'une tds droite ou mieux inversée. Or la tds du G6 est propriétaire et avec recul. Tu ne trouveras pas de tds générique droite ou inversée pour ce cadre.
Yann79 a écrit :
16 nov. 2017 07:41
Effectivement un cadre clm est le choix le plus logique, mais m’apparait Comme très (trop) rigide et je doute que je puisse l’emmener sur des longues distances (half pour l’instant)
C’est pour ça que l’idee D’un cadre plus accessible me semblait intéressante.
Ce n'est pas parce que c'est un cadre route qu'il est moins rigide qu'un cadre clm. J'ai beaucoup roulé avec un G5 (la génération d'avant mais quasi identique) et je peux te dire que c'est une barre à mine niveau rigidité.

Ceci étant dit, si personne ne réussit à te convaincre et que tu veux absolument un G6 vas faite un tour sur le site de stockovélo, tu feras des économies :wink:
Pain is inevitable, suffering is optionnal.

Yann79
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Re: BH G6

Message non lu par Yann79 » 16 nov. 2017 12:47

Merci à tous pour vos réponses.
@ lutinarsouille : effectivement le slice est le cadre qui me parait le plus adapté à mon niveau et ce que je recherche.
@ gadagne : merci pour ta franchise, mais pour l’instant je ne vais rien acheter, mais prendre le temps de regarder et analyser pour prendre ce qui sera le mieux pour moi. Ou alors ne rien acheter du tout si je ne suis pas sur.
@ black star : j’ai également vu les cadres litespeéd en magasin.
@ vank : c’est dans ce magasin que je suis allé (ils sont à côtés de Poitiers) et habitant pas très loin, j’ai préféré me déplacer pou voir des mes yeux (comme st Thomas ...)

Blackstar
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Re: BH G6

Message non lu par Blackstar » 19 nov. 2017 22:31

Yann79 a écrit :
16 nov. 2017 12:47
@ black star : j’ai également vu les cadres litespeéd en magasin.
Des titanes ?
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Yann79
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Re: BH G6

Message non lu par Yann79 » 20 nov. 2017 06:58


Blackstar
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Re: BH G6

Message non lu par Blackstar » 20 nov. 2017 15:55

http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/lynskey
Meilleur plan.
Lynskey c'est le fondateur de Litespeed qui a remonté sa boite suite à la vente de la marque à ABG.
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