Boitier jonction di2 3/5 ports

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
fl0_21
Messages : 32
Inscription : 09 sept. 2015 06:55
Localisation : Grenoble - 38

Boitier jonction di2 3/5 ports

Message non lu par fl0_21 »

Bonjour à tous,


Il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre.

J'ai acheté un groupe di2 neuf qui est vendu avec un boitier de jonction 5 ports.

J'avais récupéré un boitier 3 ports donc j'ai voulu monter mon vélo avec le 3 ports car moins encombrants et le passage des vitesses va très bien (que ce soit aux manettes au bout du guidon ou au bout des prolongateurs avec les passes vitesse dura ace.

J'ai raccordé les passes vitesses des prolongateurs directement sur les manettes de bout de guidon et non pas sur le boitier de jonction puisque j'ai monté le 3 ports et qu'il n'y a plus de port libre...

Quel aurait été l'intérêt de monter le boitier 5 ports?
Ça reste pour moi un mystère, pas très important puisque tout fonctionne mais je voudrais bien savoir quel est l'intérêt de lonter le 5 ports mais je ne trouve pas l'information sur internet ...

Merci par avance ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Boitier jonction di2 3/5 ports

Message non lu par Doc holliday »

Salut,

J'ai 2 vélos en Dura Ace Di2 et les 2 sont en 5 ports.
Le 1er, CLM donc pas de port sur les manettes de frein, obligation de brancher les prolongateurs sur un boitier 5 ports
Le 2ème, un Madone 9. Sur ce vélo la batterie ne se trouve pas dans la tige de selle mais dans le tube diagonal avec le boitier 5 ports et le D-Fly.
Sur ce vélo, de mémoire, sur le 5 ports tu as donc les 2 manettes, la batterie, les 2 dérailleurs. Le D-Fly se situe entre l'un des composants cités.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Boitier jonction di2 3/5 ports

Message non lu par Gadagne »

Ça fait faire des post qui servent à rien :idea:
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Boitier jonction di2 3/5 ports

Message non lu par ELTITO »

Peut être que si tu avais une double commande aux frein s tu en aurais eu besoin de 2 de plus?
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Avatar de l’utilisateur
idinfo68
Messages : 40
Inscription : 11 avr. 2012 14:36
Localisation : Mulhouse - Alsace
Contact :

Re: Boitier jonction di2 3/5 ports

Message non lu par idinfo68 »

Certains utilisent des prolongateurs démontables. En cas de démontages, c'est plus pratique un câblage sur le 5 ports qui est placé très près des prolongateurs...
Répondre