Choix d'un vélo Tri hybride ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
DiamondDave777
Messages : 4
Inscription : 06 mai 2017 16:13

Choix d'un vélo Tri hybride ?

Message non lu par DiamondDave777 »

Bonjour
Je viens de la route.
Je fais du tri L depuis 2014, et j'ai fait Embrun cette année avec mon Focus Izalco Max Zipp 202 embelli d'un petit prolongateur..qui n'est pas très utile;.
Je mesure 1.70 pour 60 kilos, profil grimpeur pas trés puissant.
Je souhaite investir dans un vélo de tri plutôt hybride me permettant de passer sur les L et XXL de préférence montagneux .
Je ne suis pas trop féru des positions allongées, plutôt compactes et un peu relevées.

Je m'adresse donc aux "experts" pouvant me conseiller car il est difficile d'essayer les machines.

Si un membre pouvait m'aiguiller sur mes choix, car je suis un peu perdu mais trés motivé pour investir dans du matos spécifique.
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Choix d'un vélo Tri hybride ?

Message non lu par yoyo73 »

Time Scylon T30. Si tu as le budget...

Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Choix d'un vélo Tri hybride ?

Message non lu par Mr Motherfucker »

Je comprend pas bien pourquoi tu veux te prendre le choux avec un vélo "hybride", qui par définition ne sera pas aussi bon que ton excellent Focus en montagne (surtout avec une paire de 202, ça doit être un vrai bonheur) et clairement pas aussi bon qu'un vrai CLM abordable type P2.

Tu indique vouloir faire du long sur des parcours montagneux, donc un vélo de tri ne te servira à rien : le cintre aéro, en descente, n'est clairement pas aussi sécurisant qu'un cintre de route, et le peu que tu gagnera sur le plat avec un vélo "hybride" sera largement perdu en montée/descente.
Si tu doit faire du tri sur des parcours roulants, un vrai CLM t'apportera sans aucun doute plus de satisfaction qu'un route bricolé.

Soit tu prend un vrai prolongateur plus long que celui que tu as déjà, qui devrait sans soucis améliorer les choses, soit tu prend un vrai CLM. L'entre deux me parait, comme d'habitude, le meilleur moyen de prendre un vélo qui ne sera performant nul part, malheureusement.

Le Time, aussi sympa soit-il selon les 1er tests, n'est ni plus ni moins qu'un vélo de route bricolé. Je trouve que ça a autant d’intérêt que mettre une tds droite et des prolongateurs sur son Focus.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Choix d'un vélo Tri hybride ?

Message non lu par Gadagne »

Pour moi un vélo hybride c'est avec assistance électrique :idea:
Pierrot27
Messages : 56
Inscription : 11 avr. 2016 18:38
Contact :

Re: Choix d'un vélo Tri hybride ?

Message non lu par Pierrot27 »

Gadagne a écrit : 12 nov. 2017 12:41 Pour moi un vélo hybride c'est avec assistance électrique :idea:
:idea: :mrgreen: :lol:
Mr Motherfucker a écrit : 12 nov. 2017 12:19 Je comprend pas bien pourquoi tu veux te prendre le choux avec un vélo "hybride", qui par définition ne sera pas aussi bon que ton excellent Focus en montagne (surtout avec une paire de 202, ça doit être un vrai bonheur) et clairement pas aussi bon qu'un vrai CLM abordable type P2.

Tu indique vouloir faire du long sur des parcours montagneux, donc un vélo de tri ne te servira à rien : le cintre aéro, en descente, n'est clairement pas aussi sécurisant qu'un cintre de route, et le peu que tu gagnera sur le plat avec un vélo "hybride" sera largement perdu en montée/descente.
Si tu doit faire du tri sur des parcours roulants, un vrai CLM t'apportera sans aucun doute plus de satisfaction qu'un route bricolé.

Soit tu prend un vrai prolongateur plus long que celui que tu as déjà, qui devrait sans soucis améliorer les choses, soit tu prend un vrai CLM. L'entre deux me parait, comme d'habitude, le meilleur moyen de prendre un vélo qui ne sera performant nul part, malheureusement.

Le Time, aussi sympa soit-il selon les 1er tests, n'est ni plus ni moins qu'un vélo de route bricolé. Je trouve que ça a autant d’intérêt que mettre une tds droite et des prolongateurs sur son Focus.
Exactement ! Pourquoi ne pas garder ton focus pour les tri avec drafting ou montagneux et investir dans un vélo plus exclusif pour les parcours plats ? Un CLM est un bonheur sur le plat surtout comparé à un vélo très léger.
DiamondDave777
Messages : 4
Inscription : 06 mai 2017 16:13

Re: Choix d'un vélo Tri hybride ?

Message non lu par DiamondDave777 »

Mr Motherfucker a écrit : 12 nov. 2017 12:19 Hello, merci man pour ces conseils !
En effet à trop chercher le mouton à 5 pattes, et bien.. on ne le trouve pas car il n'existe pas !
Donc prolongateur et TDS droite, je vais tester, tu as une TDS spécifique à me conseiller ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Choix d'un vélo Tri hybride ?

Message non lu par Mr Motherfucker »

En tige de selle, pour se poser correctement au départ, je te conseille de prendre la 1ere daube que tu trouvera, le moins cher possible, vu que c'est pour tester. Si ça se trouve, tu préfèrera encore plus avancé, et il faudra aller taper chez thomson ou profile design. Mais ça tu le saura qu'une fois les tests faits.
Ensuite, tu aura l'embarras du choix pour du beau matos : Deda Elementi (Superleggera, light, ou Zero 100, plus typé compétition), 3T, Zipp, etc.

Pour les prolongateurs, quelque chose de léger avec du réglage, ce qui est en général facilement trouvable avec des clip-on. J'ai le Deda Fastblack sur mon clm, il est joli, léger et confortable.

Amuse toi bien !
Répondre