Garmin, Polar, Suunto... Que souhaitez-vous leur dire?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
nakan
Messages : 79
Inscription : 23 juil. 2010 14:42
Contact :

Garmin, Polar, Suunto... Que souhaitez-vous leur dire?

Message non lu par nakan »

Salut tout le monde,

En début d'année 2018, j'irai aux US pour le CES. Cet évènement annuel est l’occasion unique de rencontrer des représentants des différentes marques et de leur donner un feedback le plus complet possible sur l’utilisation “dans la vraie vie” de nos montres, compteurs et autres appareils et accessoires qui nous accompagnent tout au long de nos entrainements.

Je vous invite donc, si vous le souhaitez, à me transmettre tout ce que vous auriez à dire aux représentants de ces marques, par exemple dans la discussion sur ce sujet, ou via le post en détail sur le site: https://www.nakan.ch/wp/2017/10/18/operation-dites-le/

Sportivement.
http://www.nakan.ch/
Rejoins la communauté des sportifs connectés: https://www.facebook.com/nakanch
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Garmin, Polar, Suunto... Que souhaitez-vous leur dire?

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Très bonne idée....
Alors moi qui suit une buse pour les nouvelles technologies, je dirai SIMPLIFIEZ l’utilisation de ces outils car je galère..... :(
Bon séjour
Ciao
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Garmin, Polar, Suunto... Que souhaitez-vous leur dire?

Message non lu par yoyo73 »

Merci pour cette belle initiative.

Pour Garmin : Pour la fonction natation en piscine, comptage de la distance pas au point
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Garmin, Polar, Suunto... Que souhaitez-vous leur dire?

Message non lu par coleopt »

Que Garmin trouve le satellite aussi rapidement que Suunto
Avatar de l’utilisateur
alban26
Messages : 413
Inscription : 13 sept. 2015 08:57
Localisation : La Voulte (07)
Contact :

Re: Garmin, Polar, Suunto... Que souhaitez-vous leur dire?

Message non lu par alban26 »

Pour Polar : Un mode Duathlon / Swim run serait top !
Fabien_D
Messages : 22
Inscription : 10 oct. 2017 20:37

Re: Garmin, Polar, Suunto... Que souhaitez-vous leur dire?

Message non lu par Fabien_D »

Mon avis sur Suunto, utilisateur depuis 4ans d'une ambit puis 2S puis 2:
- Conception robuste, solide même parfois à des chocs violent.
- Je la porte tous les jours, discrète et se fait vite oublier au poignet.
- Menu de la montre très simple, juste les réglages nécessaire, navigation facile.
- Dommage qu'ils n'aient jamais fait de MAJ pour intégrer le réglage de fractionner dans la montre. c'est très chiant de devoir le prévoir et le faire avant la séance.
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: Garmin, Polar, Suunto... Que souhaitez-vous leur dire?

Message non lu par captaingloomy »

yoyo73 a écrit : 02 nov. 2017 16:55 Merci pour cette belle initiative.

Pour Garmin : Pour la fonction natation en piscine, comptage de la distance pas au point
Ma fenix 3 a pas loupé une seule longueur en plus de deux ans...

Garmin, tu peux juste leur dire merci de ma part :lol:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Garmin, Polar, Suunto... Que souhaitez-vous leur dire?

Message non lu par Joel »

Pour Garmin que le capteur au poignet fonctionne ....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Garmin, Polar, Suunto... Que souhaitez-vous leur dire?

Message non lu par Jerome.A »

Garmin, en mode natation pouvoir manuellement ajouter des longueurs qd la montre en rate. (lors d exo sans les bras ou pas avec le bras qui a la montre, ou demi tour sans pousser)
Et avoir la possibilite d utiliser le capteur poignet en natation meme si il manque de fiabilite.
By failing to prepare you are preparing to fail
Fabien_D
Messages : 22
Inscription : 10 oct. 2017 20:37

Re: Garmin, Polar, Suunto... Que souhaitez-vous leur dire?

Message non lu par Fabien_D »

Jerome.A a écrit : 03 nov. 2017 08:34 Garmin, en mode natation pouvoir manuellement ajouter des longueurs qd la montre en rate. (lors d exo sans les bras ou pas avec le bras qui a la montre, ou demi tour sans pousser)
Et avoir la possibilite d utiliser le capteur poignet en natation meme si il manque de fiabilite.
Tu n'as pas un mode "drill" à activer lors de ton exercice pour ajouter des longueurs manuellement? Sur Suunto je peux le faire quand par exemple je fais que des jambes.
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: Garmin, Polar, Suunto... Que souhaitez-vous leur dire?

Message non lu par perrier-citron »

captaingloomy a écrit : 02 nov. 2017 22:43
yoyo73 a écrit : 02 nov. 2017 16:55 Pour Garmin : Pour la fonction natation en piscine, comptage de la distance pas au point
Ma fenix 3 a pas loupé une seule longueur en plus de deux ans...
aucun problème non plus concernant ma 735
les rares erreurs sont de mon fait, sur des changements de nage ou arrêt en cours de longueur ou des éducatifs comme un seul bras ou battements de jambe...

ceci dit, côté améliorations Garmin:
-la possibilité de modifier ces éventuelles erreurs de comptage de longueurs après coup sur leur site Garmin connect
-de même sur les activés CAP ou Vélo la possibilité de modifier (réduire, découper) la sortie après téléchargement, par exemple lorsqu'on a oublié d'arrêter le chrono. Strava le fait très bien avec ses fonctions "Raccourcir" et "Diviser"
-améliorer la gestion des Segments. j'ai trop souvent des segments non détectés, alors (encore une fois) chez Strava jamais le moindre soucis
-la possibilité de créer des multi-activités avec un nombre de switch indéterminé entre les sports. je pense au swimmrun ou run&bike. c'est peut être possible actuellement mais je n'ai pas trouvé comment faire :?
-pouvoir gérer les écrans et paramétrage d'activés via le site Garmin Connect et les télécharger ensuite sur la montre, car c'est un peu fastidieux et pas très intuitif de le faire sur la montre
-améliorer le site Garmin Connect dans sa globalité, parce qu'il est quand même bien daubé :evil:
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Garmin, Polar, Suunto... Que souhaitez-vous leur dire?

Message non lu par yoyo73 »

perrier-citron a écrit : 03 nov. 2017 11:40
captaingloomy a écrit : 02 nov. 2017 22:43
yoyo73 a écrit : 02 nov. 2017 16:55 Pour Garmin : Pour la fonction natation en piscine, comptage de la distance pas au point
Ma fenix 3 a pas loupé une seule longueur en plus de deux ans...
aucun problème non plus concernant ma 735
les rares erreurs sont de mon fait, sur des changements de nage ou arrêt en cours de longueur ou des éducatifs comme un seul bras ou battements de jambe...
Les erreurs ne sont pas de ton fait, mais viennent de la montre. L'application ne s'appelle pas "Crawl en piscine", mais "Natation en piscine"...
La distance devrait être juste, qu'elle que soit la nage pratiquée. C'est bien pour ça que j'ai dit: "Comptage de la distance pas au point"...
Dès que tu fais du 4 nages, ou des éducatifs, la distance affichée devient fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
nakan
Messages : 79
Inscription : 23 juil. 2010 14:42
Contact :

Re: Garmin, Polar, Suunto... Que souhaitez-vous leur dire?

Message non lu par nakan »

yoyo73 a écrit : 03 nov. 2017 14:57
perrier-citron a écrit : 03 nov. 2017 11:40
captaingloomy a écrit : 02 nov. 2017 22:43
Ma fenix 3 a pas loupé une seule longueur en plus de deux ans...
aucun problème non plus concernant ma 735
les rares erreurs sont de mon fait, sur des changements de nage ou arrêt en cours de longueur ou des éducatifs comme un seul bras ou battements de jambe...
Les erreurs ne sont pas de ton fait, mais viennent de la montre. L'application ne s'appelle pas "Crawl en piscine", mais "Natation en piscine"...
La distance devrait être juste, qu'elle que soit la nage pratiquée. C'est bien pour ça que j'ai dit: "Comptage de la distance pas au point"...
Dès que tu fais du 4 nages, ou des éducatifs, la distance affichée devient fantaisiste
Donc si je comprends bien, tu voudrais que la montre arrive à détecter que sur une longueur de 50m, tu as nagé 20m de crawl, 15m de brasse et 15m de dos?

Actuellement, Garmin précise que le décompte de longueurs ne fonctionne que si on nage le même style de nage sur toute la longueur, et qu si ce n'est pas le cas, il faut utiliser le mode drill.

Sportivement.
http://www.nakan.ch/
Rejoins la communauté des sportifs connectés: https://www.facebook.com/nakanch
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Garmin, Polar, Suunto... Que souhaitez-vous leur dire?

Message non lu par yoyo73 »

nakan a écrit : 03 nov. 2017 15:00
yoyo73 a écrit : 03 nov. 2017 14:57
perrier-citron a écrit : 03 nov. 2017 11:40
aucun problème non plus concernant ma 735
les rares erreurs sont de mon fait, sur des changements de nage ou arrêt en cours de longueur ou des éducatifs comme un seul bras ou battements de jambe...
Les erreurs ne sont pas de ton fait, mais viennent de la montre. L'application ne s'appelle pas "Crawl en piscine", mais "Natation en piscine"...
La distance devrait être juste, qu'elle que soit la nage pratiquée. C'est bien pour ça que j'ai dit: "Comptage de la distance pas au point"...
Dès que tu fais du 4 nages, ou des éducatifs, la distance affichée devient fantaisiste
Donc si je comprends bien, tu voudrais que la montre arrive à détecter que sur une longueur de 50m, tu as nagé 20m de crawl, 15m de brasse et 15m de dos?

Actuellement, Garmin précise que le décompte de longueurs ne fonctionne que si on nage le même style de nage sur toute la longueur, et qu si ce n'est pas le cas, il faut utiliser le mode drill.

Sportivement.
Ce que je constate sur la mienne c'est que pour le crawl c'est fiable. Pour les autres nages ce n'est pas fiable (avec même nage sur toute la longeur). Après ça vient peut-être de ma montre (Fenix3)
Avatar de l’utilisateur
fgump
Messages : 508
Inscription : 25 août 2004 13:03
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Garmin, Polar, Suunto... Que souhaitez-vous leur dire?

Message non lu par fgump »

Merci pour l'initiative !
Joel a écrit : 03 nov. 2017 01:34 Pour Garmin que le capteur au poignet fonctionne ....
100 % d'accord...le capteur au poignet est stupéfiant d'inexactitude, en tout cas sur Forerunner 235 et en course à pied, mais je pense que la technologie est la même sur les autres modèles.
Les tests parlaient bien d'une sorte d'inertie, le capteur étant mal adapté aux fractionnés courts, mais même pour des séances classiques ce n'est pas fiable.
Pour le vélo c'est un peu mieux (moins de mouvements ?)
Répondre