Quelles seront vos chaussures vélo sur Tri en 2018 ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Quelles seront vos chaussures vélo sur Tri en 2018 ?

Message non lu par Jerome.A »

Je suis d ac que c est tout aussi pratique sur L, après qd je vois le prix des Spe, je ne suis pas prêt a mettre atant ds des chaussures de tri pour le moment. Apres une upgrade de mes DHB pourquoi pas.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Quelles seront vos chaussures vélo sur Tri en 2018 ?

Message non lu par Nichrome »

En effet c'est cher mais bon, on est des pimpims du tri ou pas... :mrgreen: non mais sinon elles sont un peu plus chère qu'une bonne paire de pompe mais elles ont une spécificité qui peut le justifier au moins en partie...
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Quelles seront vos chaussures vélo sur Tri en 2018 ?

Message non lu par Frank »

Bonjour! Je pense aussi changer pour 2018, et je pense avoir du mal à trouver un modèle qui me donnera autant de satisfaction que les Adidas rouges de triathlon que j'utilise depuis plus de 10 ans!
Je suis tombé sur ce modèle: https://www.materiel-velo.com/1852253-c ... etail-noir mais aucun retour, donc méfiance.
Je lorgne pas mal sur les Vittoria, sinon:
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxhist=0 Je les ai vues de près au salon du Roc d'azur: Elles existent en 4 trous Speedplay avec ou sans boa (je trouve le boa source de douleurs lorsque les pieds sont posés sur les chaussures, à T1 ou T2). On voit les 2 versions avec ou sans boa ici: http://www.veloplus.be/parties-de-bicyc ... hlon-shoes.
Décision d'ici 1 mois.
A+!
PYC
Messages : 85
Inscription : 29 mai 2017 17:57

Re: Quelles seront vos chaussures vélo sur Tri en 2018 ?

Message non lu par PYC »

Bonjour,

savez-vous dans quels magasins je peux à coup sûr trouver des chaussures de vélo adaptées au tri dans les secteurs de Toulon, Marseille, Lyon ou Dijon ?
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: Quelles seront vos chaussures vélo sur Tri en 2018 ?

Message non lu par xav006 »

PYC a écrit : 04 juin 2018 00:48 Bonjour,

savez-vous dans quels magasins je peux à coup sûr trouver des chaussures de vélo adaptées au tri dans les secteurs de Toulon, Marseille, Lyon ou Dijon ?
passe chez Véloha à Toulon-La Valette (ça touche Endurance Shop) :wink:
Si vis pacem para Embrunman :lol:
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: Quelles seront vos chaussures vélo sur Tri en 2018 ?

Message non lu par perrier-citron »

Jerome.A a écrit : 31 oct. 2017 17:55 mes 2 paires sont des routes sidi dire carbon, et pour le tri et toutes les session de HT des DHB TR1.0 que j avais payer 30balles en fin de saison.

Pour moi le gros avantage des chaussures de tri c'est de partir en vélo avec seulement le pied pose sur les chaussures puis tranquillement après 200m les enfiler. Sur un tri avec un départ en grosse cote (j en ai fait un) je trouve ça plus facile que de devoir clipser alors que tu arrives pas a avancer et qu il faut slalomer entre les personnes qui ratent leur démarrage. Et dernier petit point je préfère être pied nu ds les chaussures de tri que les route classique.
hello,
je sais que ton post date un peu, mais je regarde du côté de DHB pour des chaussures de tri pas cher (modèle Trinity), mais j'ai lu ça et là que DHB chaussait grand et il est conseillé de prendre une taille en dessous. toi qui a eu des dhb qu'en as tu pensé?
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Quelles seront vos chaussures vélo sur Tri en 2018 ?

Message non lu par Jerome.A »

compare a SIDI oui ils chaussent grand et pour le modele tri que j ai ils chaussent large également.
avec Wiggle au moins le retour pour changement de taille n est pas un problème. prend peut être 1/2 taille de moins.
je suis en 42 sidi avec chaussette et je les ai fait elargir, je pense que je prendrais un 42.5 si c'était a refaire.
Les DHB sont en 42 pied nu et sont grande a refaire je testerai bien 41.5
Si ca t aide.....
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Quelles seront vos chaussures vélo sur Tri en 2018 ?

Message non lu par octave »

BONT, suis fan absolu.

Un modèle relativement simple, les Vaypor! (Ok c'est pour les cyclistes...mais elles s'ouvrent bien, donc ça va très bien pour le Tri)
J'ai eu les modèles TRI qui étaient très bien, pas une douleur au pied, rien! Changés car les languettes pour insérer les pieds s'étaient barrer (Bof bof…) mais elles font toujours le job sur le HT.

Essayé également des DMT, des SIDI, des DKT, des Garneau, jamais convaincu par le chaussant.

A noter que j'ai le pied large, le cou de pied est lui aussi costaud, ceci explique peut etre cela.
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: Quelles seront vos chaussures vélo sur Tri en 2018 ?

Message non lu par perrier-citron »

Jerome.A a écrit : 04 juin 2018 17:23 compare a SIDI oui ils chaussent grand et pour le modele tri que j ai ils chaussent large également.
avec Wiggle au moins le retour pour changement de taille n est pas un problème. prend peut être 1/2 taille de moins.
je suis en 42 sidi avec chaussette et je les ai fait elargir, je pense que je prendrais un 42.5 si c'était a refaire.
Les DHB sont en 42 pied nu et sont grande a refaire je testerai bien 41.5
Si ca t aide.....
je te remercie, ça me conforte dans mon idée
en plus je viens de voir sur le site de wiggle, le 43 DHB est donné pour 27,7cm alors que mes Shimano taille 44 sont à 27,8cm
et en effet, comme tu le dis, pour les porter pieds nus une taille en dessous est surement mieux.
le seul point sur lequel j'ai quelques doutes est le confort pieds nus justement
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Quelles seront vos chaussures vélo sur Tri en 2018 ?

Message non lu par Nichrome »

La chaussette ça fait pas prendre une taille faut pas abuser... Vous mettez des chaussettes de ski en laine ou quoi ? :lol: suis en 43, pieds nus ou non !
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: Quelles seront vos chaussures vélo sur Tri en 2018 ?

Message non lu par perrier-citron »

on ne te dit pas que la chaussette fera prendre une taille!
mais si c'est déjà trop grand en 44 avec chaussette, ça pourra pas être mieux sans.... nuance :roll:
FlorianC13
Messages : 350
Inscription : 22 déc. 2016 08:42

Re: Quelles seront vos chaussures vélo sur Tri en 2018 ?

Message non lu par FlorianC13 »

Hello,

Pour ma part à velo, ce sera des Sphyre, en version wide, des vrais chaussons pour mes pieds.
Pour la CAP ce sera des Altra, suivant la distance le modele changera : Escalente Boston, Torin, Duo... will see
Répondre