Avis poid CLM (felt ia 14 - 9.6kg)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Avis poid CLM (felt ia 14 - 9.6kg)

Message non lu par matafan »

Gadagne a écrit : 28 oct. 2017 21:10Sanders a pété plein de records sur son Garneau qui est un générique rebadgé...........
C'est n'est pas un générique rebadgé.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Avis poid CLM (felt ia 14 - 9.6kg)

Message non lu par Gadagne »

En effet, c'est une peinture .
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Avis poid CLM (felt ia 14 - 9.6kg)

Message non lu par matafan »

Tu devrais lire ça : http://www.slowtwitch.com/Products/Tri_ ... _6299.html

Dan Empfield a toujours été un ardent défenseur des grands acteurs de l'industrie du triathlon (et un acteur majeur lui même d'ailleurs). Tu peux être certain qu'il ne consacrerait pas un article à un générique.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Avis poid CLM (felt ia 14 - 9.6kg)

Message non lu par Gadagne »

Je m'en fous .
vins33
Messages : 254
Inscription : 01 août 2015 20:16

Re: Avis poid CLM (felt ia 14 - 9.6kg)

Message non lu par vins33 »

Gadagne a écrit : 28 oct. 2017 21:24 tu achètes dans les magasins parce que tu as du fric et copies les champions


C’est pas en trop ça ????? Et comme dit Macron, si tu veux un costume il faut travailler :D
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Avis poid CLM (felt ia 14 - 9.6kg)

Message non lu par Gadagne »

T'inquiètes pas pour moi, j'ai réussi, mais je sais choisir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Avis poid CLM (felt ia 14 - 9.6kg)

Message non lu par Mr Motherfucker »

@gadagne : fais gaffe, tu revire à l'époque Koukoukouk, où tu étais un sale con.

Reste dans le présent, où tu es plus souvent de bons conseils de casse berles ;-)


Chacun fait ce qu'il veut avec son matos, même si tu matos acheté avec un minimum de réflection sera souvent plus efficace que le matos acheté sur un coup de coeur, je suis d'accord.
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: Avis poid CLM (felt ia 14 - 9.6kg)

Message non lu par snowfree52 »

tout dépends des roues aussi ...
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Avis poid CLM (felt ia 14 - 9.6kg)

Message non lu par moumoutte »

Je trouve la question intéressante et personne n'y répond. Il vous a pas demandé si vous pensiez que c'était de la merde ou si son investissement aller causer la prochaine récession économique , il vous a juste demander si avec un chrono de 9+kilos , ça vaut le coup.
Le vélo lui plaît et est dans son budget. Donc il a agit en pleine conscience en étant au courant que y'a plus léger et moins cher.

La vraie question c'est finalement de savoir quels seront les avantages et inconvénients de trimballer ses kilos en trop. Si la réponse c'est "aucun" alors la oui , on peut commencer à se la comparer (et je viendrais dire que mon Shaka mal equipé (enfin pour le moment !) Est pas loin de passer la barre des 8kg)
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Avis poid CLM (felt ia 14 - 9.6kg)

Message non lu par Mr Motherfucker »

Le problème, c'est qu'un bike de TT à 9kg c'est la limite haute. Plus, ça grève très sérieusement la polyvalence du bestiaux, tout simplement.
A lui de voir si c'est un vélo qui visera un peu de polyvalence ou uniquement du plat (donc second vélo à côté).
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Avis poid CLM (felt ia 14 - 9.6kg)

Message non lu par Blackstar »

Après 9kg complet avec tout le barda de course et le ravitaillement, c'est un bon objectif.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Avis poid CLM (felt ia 14 - 9.6kg)

Message non lu par bnjee »

Moumoute a soulevé un vrai point.
On pose une question et on obtien un jugement mais pas de réponse :)

Concernant le velo il a fait ses preuves sur le plat depuis le temps qu'il existe et est utilisé.
Quand tu vois qu'un francais (à peine connu :lol:) fait le Natureman avec un P5X plus lourd que le felt... tout est dans les jambes.

Concernant le poids, il faut penser que beaucoup cherchent à avoir un velo proche du poids le plus bas mais foutent 2-3kg de "merdes" sessus.
Par exemple lorsque j'ai fait Bois-le-roi cette année (ravito avec bidons iso et eau) je suis parti en même temps qu'un mec avec 2 bidons derrière la selle, un sur le cadre et un entre les prolongateurs...
Et un seul "petit" format, les autres 750ml !
Comme tu ne pars pas bidons vides au max le mec trimbalait presque 3kg de flotte.
Ajoutons la saccoche sur le cadre avec sûrement de quoi manger (encore 100-300g).
Et une saccoche sous la selle (reparations ?)
Je pense qu'il pouvait partir en auto-sufisance pendant plusieurs jours ou alors il avait le ravito de tout son club :lol:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Avis poid CLM (felt ia 14 - 9.6kg)

Message non lu par Jerome.A »

Où il test un setup en autosuffisance car il en a marre des bidons mal dose ou à moitié vide et ça le rassure....

Pour parler du sujet existe t il un poste sérieux d optimisation pour CLM sur le forum? Je n en trouve pas ou sinon des bons départ pollué par des commentaires off.

Je rouvre la question: quel est le meilleur setup sur un felt IA ou cadre dit très aéro pour faire Nice?
Groupe Sram pédalier red avec capteur 4iii et 50mm boyau à moins de 1.3kg? Une bouteille classique entre les bras et une derrière la selle. Barre dans les poches et 2nd bidon pour boyau et outils derrière la selle? Un pitstop scotché au cadre?
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Avis poid CLM (felt ia 14 - 9.6kg)

Message non lu par Mr Motherfucker »

Perso, sur Royan (half), j'avais :
- un petit bidon entre les bras : bien pour penser à boire
- un 750 sur le cadre
- une sacoche avec que des gels
- la bombe de réparation et c'est tout (scotché sous la selle).

Bref, en restant au minimum, c'est pas mal et ça encombre pas trop le vélo (bien dans les bosses).
A noter également que le vélo s'allège de lui même en fin de parcours, du coup ! :sm2:

Mais le débat est intéressant, effectivement !

Mais si à la base, le vélo fait 10kg sans matos de ravitaillement, ça parait dur dur d’en espérer assez de polyvalence pour un parcours comme Nice, non ?
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Avis poid CLM (felt ia 14 - 9.6kg)

Message non lu par Jerome.A »

C est sur mais celui qui a acheté un IA pour Vichy va pas changer ou prendre son route pour faire Nice?
By failing to prepare you are preparing to fail
Répondre