Top 10 des vélos à Kona sans Cannondale

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
charette
Messages : 130
Inscription : 14 mai 2009 14:23

Top 10 des vélos à Kona sans Cannondale

Message non lu par charette »

Salut,

En regardant le Top 10 des marques présentes à Kona, je constate que la marque Cannondale n'est plus présente.

Top 10. 1836 vélos / 2390 vélos analysés
Cervelo : 561
Trek : 261
Specialized : 216
Felt : 177
Argon 18 : 146
Canyon : 102
BMC : 101
Scott : 100
Giant : 88
Quintana : 84

La marque Cannondale aurait-elle raté quelque chose ? Intégration, aéro ?
bnt734
Messages : 3022
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Top 10 des vélos à Kona sans Cannondale

Message non lu par bnt734 »

Bonne remarque !

Marque qui attire peut etre moins ces dernieres annees: moins de nouveauté du cote du Slice, moins aero (visuellement) qu'un P5 / Trek Speed / Shiv...

Moins de sponsoring du cote de Cannondale ??
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Top 10 des vélos à Kona sans Cannondale

Message non lu par Choupix »

bnt734 a écrit : 24 oct. 2017 13:21 Bonne remarque !

Marque qui attire peut etre moins ces dernieres annees: moins de nouveauté du cote du Slice, moins aero (visuellement) qu'un P5 / Trek Speed / Shiv...

Moins de sponsoring du cote de Cannondale ??
Ils m'ont l'air de faire le job de ce côté, avec notamment Andy Potts et Heather Jackson qui jouent les premiers rôles chaque année. Et bien sûr les teams en UCI.
Peut-être le fait qu'ils n'aient en effet pas de "superbike", tout intégré, ou une gamme aéro limitée ?
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Top 10 des vélos à Kona sans Cannondale

Message non lu par bnjee »

J'ai toujours été attiré par Cannondale mais il faut avouer que leur politique est bien plus sur le VTT que sur la route...
Et encore moins sur les vélo de route type CLM/Tri...

Le slice ne fait pas trop "vélo de chrono de ouf" pourtant n'a pas grand chose à envier à un p2/p3 très représenté dans les parcs.
Il ne fait pas tant rêver que certaines machines de guerre car le cadre ressemble trop à un route (ce qui ressort souvent).

Depuis 1an on voit le superslice chez certains pros mais rien pour le public.
Il y a quelques temps on avait des infos (auprès des détaillants ou de Cannondale directement) du type : "après l'été", "septembre/Octobre" ... puis le silence radio total "Bonjour, Encore merci de votre intérêt. Aucune info officielle à ce jour, Sportivement. CANNONDALE"
Cette absence de vrai superbike se fait sentir à mon avis.

Niveau sponsoring ,
Les PROs truathlètes sponsorisés http://www.cannondale.com/en/Internatio ... letes.aspx :
(je ne suis pas expert de ces personnes, une petite recherche de chacun m'a permi de trouver ces infos)
HEATHER JACKSON, roule sur le slice (de 2016/2017), fait de bons résultat (4eme kona).
MICHELLE VESTERBY, roule sur le superslice, résultats corrects mais a foiré kona (DNF).
ANDI DREITZ, roule sur le slice (de 2016/2017), a fait en italy son premier IM
VICTOR DEL CORRAL, roule sur le superslice, plutôt un mec de 70.3
ANDY POTTS, roule sur SuperSlice et a de bons résultats depuis un moment (bonne perf à kona).
Donc en clair des athlètes qui montent en puissance et dont 1/2 est sur le nouveau/futur modèle.
Les CLM du TDf fait principalement sur l'ancienne référence de la marque.
Donc niveau sponsoring ils ne cherchent pas à mettre en avant leur modèle de chrono.
Dernière modification par bnjee le 24 oct. 2017 13:59, modifié 1 fois.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Top 10 des vélos à Kona sans Cannondale

Message non lu par Tung »

Le Cannondale Slice ne ressemble pas à une planche à repasser aero, pas assez valorisant personne n'en veut.
C'est pourtant ce qu'il y a de plus polyvalent.
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Top 10 des vélos à Kona sans Cannondale

Message non lu par Hypo-Crampe »

Tung a écrit : 24 oct. 2017 13:59 Le Cannondale Slice ne ressemble pas à une planche à repasser aero, pas assez valorisant personne n'en veut.
C'est pourtant ce qu'il y a de plus polyvalent.
+1 pour la polyvalence
Ensuite Andy Potts fait 6ème , donc au niveau image de marque et retour, ils ont fait le job. On s'en s'en fout qu'il y ait eu
éventuellement 600 trapanelles :lol: ce jour. C'est l' élite qui fait vendre. :wink:
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Top 10 des vélos à Kona sans Cannondale

Message non lu par bnjee »

Hypo-Crampe a écrit : 24 oct. 2017 14:33
Tung a écrit : 24 oct. 2017 13:59 Le Cannondale Slice ne ressemble pas à une planche à repasser aero, pas assez valorisant personne n'en veut.
C'est pourtant ce qu'il y a de plus polyvalent.
+1 pour la polyvalence
Ensuite Andy Potts fait 6ème , donc au niveau image de marque et retour, ils ont fait le job. On s'en s'en fout qu'il y ait eu
éventuellement 600 trapanelles :lol: ce jour. C'est l' élite qui fait vendre. :wink:
Sauf que POTTS n'a pas joué un rôle dominant à vélo (comme H. JACKSON qui termine 4ème général mais n'a pas été vu à vélo).
On a bien vu le Scott de kienle qui est remonté fort avec le Garneau de Sanders et le Pinarello de Wurf.
On a également bien vu le Canyon de Frodeno car gagnant n-1.
On a bien vu également le Spé e la demoiselle ( son nom m'échape ) qui termine 2ème car elle a mené presque tout le vélo.

Et Cannondale ne communique pas sur leur futur vélo sur lequel POTTS était ( les photos sur leur site sont toujours le Slice 2015/2016).

Je pense que niveau comm. ils ont un peu foiré le truc.

Et franchement sur label IM la polyvalence les mecs (au niveau moyen) s'en cognent, ils veulent un vélo réputé aéro sensé les faire aller plus vite (alors qu'on sait tous que les jambes feront 99% du boulot).
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Top 10 des vélos à Kona sans Cannondale

Message non lu par Hypo-Crampe »

bnjee a écrit : 24 oct. 2017 15:06
Hypo-Crampe a écrit : 24 oct. 2017 14:33
Tung a écrit : 24 oct. 2017 13:59 Le Cannondale Slice ne ressemble pas à une planche à repasser aero, pas assez valorisant personne n'en veut.
C'est pourtant ce qu'il y a de plus polyvalent.
+1 pour la polyvalence
Ensuite Andy Potts fait 6ème , donc au niveau image de marque et retour, ils ont fait le job. On s'en s'en fout qu'il y ait eu
éventuellement 600 trapanelles :lol: ce jour. C'est l' élite qui fait vendre. :wink:
Sauf que POTTS n'a pas joué un rôle dominant à vélo (comme H. JACKSON qui termine 4ème général mais n'a pas été vu à vélo).
On a bien vu le Scott de kienle qui est remonté fort avec le Garneau de Sanders et le Pinarello de Wurf.
On a également bien vu le Canyon de Frodeno car gagnant n-1.
On a bien vu également le Spé e la demoiselle ( son nom m'échape ) qui termine 2ème car elle a mené presque tout le vélo.

Et Cannondale ne communique pas sur leur futur vélo sur lequel POTTS était ( les photos sur leur site sont toujours le Slice 2015/2016).

Je pense que niveau comm. ils ont un peu foiré le truc.

Et franchement sur label IM la polyvalence les mecs (au niveau moyen) s'en cognent, ils veulent un vélo réputé aéro sensé les faire aller plus vite (alors qu'on sait tous que les jambes feront 99% du boulot).
Mouais Mlle Lucy qui passe de 10h10 à Lanza en 2016 à 9h35 en 2017 pour nous claquer un 8h59 à Hawaï , décidement les Anglais ont vraiment
un très bon pudding :mrgreen:
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Top 10 des vélos à Kona sans Cannondale

Message non lu par bnjee »

Hypo-Crampe a écrit : 24 oct. 2017 15:20
bnjee a écrit : 24 oct. 2017 15:06
Hypo-Crampe a écrit : 24 oct. 2017 14:33

+1 pour la polyvalence
Ensuite Andy Potts fait 6ème , donc au niveau image de marque et retour, ils ont fait le job. On s'en s'en fout qu'il y ait eu
éventuellement 600 trapanelles :lol: ce jour. C'est l' élite qui fait vendre. :wink:
Sauf que POTTS n'a pas joué un rôle dominant à vélo (comme H. JACKSON qui termine 4ème général mais n'a pas été vu à vélo).
On a bien vu le Scott de kienle qui est remonté fort avec le Garneau de Sanders et le Pinarello de Wurf.
On a également bien vu le Canyon de Frodeno car gagnant n-1.
On a bien vu également le Spé e la demoiselle ( son nom m'échape ) qui termine 2ème car elle a mené presque tout le vélo.

Et Cannondale ne communique pas sur leur futur vélo sur lequel POTTS était ( les photos sur leur site sont toujours le Slice 2015/2016).

Je pense que niveau comm. ils ont un peu foiré le truc.

Et franchement sur label IM la polyvalence les mecs (au niveau moyen) s'en cognent, ils veulent un vélo réputé aéro sensé les faire aller plus vite (alors qu'on sait tous que les jambes feront 99% du boulot).
Mouais Mlle Lucy qui passe de 10h10 à Lanza en 2016 à 9h35 en 2017 pour nous claquer un 8h59 à Hawaï , décidement les Anglais ont vraiment
un très bon pudding :mrgreen:
Je ne juge pas la perf ou la cohérence, juste la visibilité pour le sponsor.
POTTS et JACKSON on ne les a jamais vu et on n'en parle pas trop.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Top 10 des vélos à Kona sans Cannondale

Message non lu par Jaginho »

Ils sont peut etre dans le dur cannondale, ils arrêtent l'équipe cycliste pro non ?

Franchement, et à titre perso, j'achète un vélo qui me plait, qui est dans mes prix et qui est chez mon vélociste... Le vélo des pros, je m'en bats les reins mais d'une force. Je pars du principe que si une autre marque paie plus, la majorité ira la-bas donc coté attachement, qualité... suis pas sûr.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Top 10 des vélos à Kona sans Cannondale

Message non lu par Hypo-Crampe »

@ bnjee
Je ne suis pas d' accord A. Potts est loin d' être "invisible" sur la scène triathlètique
De plus là ou Kienle a 32.7 k followers , A. Potts en a 35.5k ............donc bon niveau retour Cannondale sont pas si mal :wink:
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Top 10 des vélos à Kona sans Cannondale

Message non lu par bnjee »

je ne suis pas les triathlètes pro, je ne connais aucun palmarès et cela ne m'a jamais intéressé (y compris sur d'autres sports).
Je ne juge que sur la course qui a été la plus regardé de la saison et je n'y ai pas vu un Cannondale.
Le but d'une marque qui paye un mec pour la représenter c'est d'avoir un retour sur investissement.

Après soyons sérieux, Potts est américain donc il a dû avoir une autre médiatisation chez eux que chez nous...
On a bien parlé des français alors qu'ils ne font pas un Top10 :mrgreen:
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Top 10 des vélos à Kona sans Cannondale

Message non lu par Tung »

bnjee a écrit : 24 oct. 2017 15:06 Et franchement sur label IM la polyvalence les mecs (au niveau moyen) s'en cognent, ils veulent un vélo réputé aéro sensé les faire aller plus vite (alors qu'on sait tous que les jambes feront 99% du boulot).
Ils veulent un vélo bien plat avec de bonnes grosses roues bien plates comme on peut en voir sur la majorité des triathlons.
L'image tout ça ...
charette
Messages : 130
Inscription : 14 mai 2009 14:23

Re: Top 10 des vélos à Kona sans Cannondale

Message non lu par charette »

C'est vrai qu'il y a un côté vélo très aéro que beaucoup recherche mais en même temps autant jouer le jeu jusqu'au bout, non ?
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Top 10 des vélos à Kona sans Cannondale

Message non lu par yoann-51 »

Autant être clair, le slice ne fait pas très vélo "futuriste -furtif" il est moche..... Mais ce n'est que mon avis mais c'est le même problème pour le super six Evo qui est sans doute un des meilleurs vélos de route mais qui ressemble à un vélo de grand père.....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Répondre