Autonomie Polar V800

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
bnt734
Messages : 3043
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Autonomie Polar V800

Message non lu par bnt734 »

En branchant ma montre sur le secteur avec une activité en cours, la montre émet bien le bip notifiant la connection, l'enregistrement de l'activité reste bien en cours.

Pas de changement de l'affichage, on ne voit donc pas le logo qui indique la charge. A confirmer en test réel avec une batterie externe et la montre indiquant batterie faible.
Avatar de l’utilisateur
tony69500
Messages : 11
Inscription : 29 oct. 2017 14:32
Contact :

Re: Autonomie Polar V800

Message non lu par tony69500 »

Mounir a écrit : 18 oct. 2017 14:15 Pour revenir à la question du sujet :shock:

Est il possible de recharger la V800 en cours d'activité?
Tu peux essayer de la charger durant ta course avec un chargeur externe portable de ce type : https://www.google.fr/search?q=chargeur ... 00&bih=779

sinon je trouve ça bizarre car ma v800 a tenu tout le long d'un trail de 65km soit 10H environs avec GPS en précision haute. Donc logiquement en précision basse tu tiens 20H je pense.
Try to be an Ironman

Mon blog : https://morningrunner.fr
Mounir
Messages : 12
Inscription : 13 oct. 2017 21:06

Re: Autonomie Polar V800

Message non lu par Mounir »

J'ai vu qu'assez bizarrement, qu'en la chargeant directement sur PC, l'autonomie devient plus importante.
bnt734
Messages : 3043
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Autonomie Polar V800

Message non lu par bnt734 »

Vérifie l’ampérage de ton chargeur secteur, ca peut etre une piste
En dessous de 1000 mA, des études ont montré que l'on peut avoir des charges dites "inefficaces" malgré un pourcentage affichée de 100%.
Je ne me souviens plus trop de l'explication mais ce serait lié à la gestion des cycles
Avatar de l’utilisateur
paz1973
Messages : 93
Inscription : 04 déc. 2017 11:44

Re: Autonomie Polar V800

Message non lu par paz1973 »

bnt734 a écrit : 18 oct. 2017 10:14
lamaug a écrit : 18 oct. 2017 10:03 je me vois mal mettre une Garmin (920 fenix etc) ou Suunto sous un costard!!!
ahah le grand debat du costard :)
Je réfléchis a éventuellement revendre ma V800 pour eviter de trop perdre lorsque sa remplacante arrivera et passer temporairement sur un autre model.
Je n'etais pas du tout Suunto mais la Spartan Trainer Wrist HR Steel est finalement assez elegante!
Image
Perte de l'altimetre barometrique mais capteur cardiac au poignet, alternative qui m'interesse.
Hello, j'ai acheté cette SUUNTO Spartan Trainer Wrist (finition métal).
J’en suis assez content, mais pour la natation en eau libre, le GPS foleille un peu… les distances sont parfois loin de la réalité et indique même du dénivelé dans l’eau !
Suunto a répondu (sur Facebook) que le capteur GPS ne captait pas dans l’eau, donc que les informations n’étaient pas super fiable !
C’est con pour une montre avec un mode Triathlon et nage en eau libre.
Sinon bon produit pour les autres activités (CàP, Rando, Piscine, Home Trainer etc…)
1 ou 2 bugs mais rien de méchant
Natation : Eric Moussambani / Vélo : Ghilain Lambert / CàP : Forrest Gump
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Autonomie Polar V800

Message non lu par Tung »

paz1973 a écrit : 16 août 2018 11:19 Suunto a répondu (sur Facebook) que le capteur GPS ne captait pas dans l’eau, donc que les informations n’étaient pas super fiable !
C’est con pour une montre avec un mode Triathlon et nage en eau libre.
La Garmin 920XT ne fait guère mieux dans la discipline.
Je trouve la Polar V800 beaucoup plus précise.
Bikoon
Messages : 206
Inscription : 09 janv. 2017 11:03

Re: Autonomie Polar V800

Message non lu par Bikoon »

Petit retour [très décevant] sur l'autonomie :cry:
J'ai couru la CCC la semaine dernière (trail de 101 kms et 6000+ entre Courmayeur et Chamonix) en 15h33, et mon V800 que j'avais pourtant mis en GPS éco d'énergie et sans ceinture cardio n'a tenu que 14h30 :evil:

Ce qui est assez incompréhensible c'est que le modèle bleu que j'avais auparavant et gardé 3 ans avant qu'il ne rende l'âme avait une bien meilleure autonomie :roll: : TDS (trail 120 kms et 7000+ effectué en 19h09 avec ceinture cardio) sans problème d'autonomie

Renvoyé hier au SAV, j'attends de leur news, mais s'ils me proposent 190€ pour un remplacement de batterie, j'attendrai la sortie du Vantage V :!:
...de retour au triple effort en 2017 après une pause de 17 ans 8)
Mounir
Messages : 12
Inscription : 13 oct. 2017 21:06

Re: Autonomie Polar V800

Message non lu par Mounir »

14h30.. C'est exactement e qu'a tenu mon V800 aux 100Km de Millau :evil:
comme quoi!!!!

Et j'ai vu cette montre Xiaomi Huami Amazfit Stratos 2, et qui, sur papier, propose une autonomie de fou!!!
Qui l'a déjà testé?
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Re: Autonomie Polar V800

Message non lu par Wanbli »

Hello,

Ma petite contribution : je confirme que l'autonomie diminue à vue d'oeil avec l'âge de la montre.

Pour Embrun cette année, je savais que même en limitant la précision du GPS, elle ne tiendrait pas la durée de la course. Elle doit tenir une douzaine d'heures avec le GPS, mais sans le cardio, et moins si on met le cardio, du coup j'ai changé de montre à T2 pour être tranquille.

Pour ce qui est de la recharge en cours d'entrainement, il faudrait tester, mais pas certaine que ça fonctionne car il me semble que lors de la recharge elle affiche un écran spécifique, non ? A voir ...
Un peu hors sujet, mais une chose que je trouve dommage lorsqu'elle est en mode "entrainement", c'est que les notifications appels / sms sont suspendus, c'est très dommage lorsque le téléphone est dans la poche arrière, et qu'on ne l'entend pas, une notification au poignet pendant qu'on roule aurait justement toute sa plus-value, .... dommage de la part de Polar, car chez Tomtom, les notifications fonctionnent sur le vélo, ce qui est un gros plus.

Je confirme que le cardio au poignet est moins fiable que le bon vieux cardio thoracique : j'ai une Tomtom Runner avec capteur au poignet, et le résultat est en effet assez aléatoire sur le vélo (plus qu'en CàP ou ça semble en effet plus réaliste), je n'avais pas réalisé que la position du poignet pouvait en être la cause ... Parce que bon ... 85 BPM en pleine côte en danseuse ... ça laisse songeur !!
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Mounir
Messages : 12
Inscription : 13 oct. 2017 21:06

Re: Autonomie Polar V800

Message non lu par Mounir »

Wanbli a écrit : 06 sept. 2018 13:37 ........... ... Parce que bon ... 85 BPM en pleine côte en danseuse ... ça laisse songeur !!
Francesco Moser est de retour ... :D :D :D

Et Merci pour la réponse.
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Autonomie Polar V800

Message non lu par pain&gain »

Wanbli a écrit : 06 sept. 2018 13:37 Je confirme que le cardio au poignet est moins fiable que le bon vieux cardio thoracique : j'ai une Tomtom Runner avec capteur au poignet, et le résultat est en effet assez aléatoire sur le vélo (plus qu'en CàP ou ça semble en effet plus réaliste), je n'avais pas réalisé que la position du poignet pouvait en être la cause ... Parce que bon ... 85 BPM en pleine côte en danseuse ... ça laisse songeur !!
Pour info, les comparatifs (sur le site nakan.ch notemment) montrent que les cardios poignet récent souffrent encore d'un petit decalage lors de fractionné court mais la moyenne finale est quasi identique à une ceinture thoracique.
Niveau precision, une polar M430 avec un capteur 6 led est bien plus fiable qu'un capteur 2 led comme sur les TomTom
Mounir
Messages : 12
Inscription : 13 oct. 2017 21:06

Re: Autonomie Polar V800

Message non lu par Mounir »

Ma Polar V800 ne tiens maintenant pas plus que 5h30!
Lag
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2018 13:10

Re: Autonomie Polar V800

Message non lu par Lag »

c'est le début de la fin. :|
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Autonomie Polar V800

Message non lu par ELTITO »

Mounir a écrit : 13 janv. 2019 20:31 Ma Polar V800 ne tiens maintenant pas plus que 5h30!
La mienne aussi (avec GPS et Fc) mais elle a déjà 5 ans et je l’utilise environ 8h par semaine.
Donc c’est encore pas si mal.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Mounir
Messages : 12
Inscription : 13 oct. 2017 21:06

Re: Autonomie Polar V800

Message non lu par Mounir »

Bon voilà, je viens de recevoir un Joli cadeau d'amis: une Garmin 935.
ça change un peu de la V800, que j'utilise toujours (mais une autonomie de 5h); ça limite.....
Répondre