taille de pneus dépareillées

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
loul
Messages : 182
Inscription : 30 mars 2015 15:52

taille de pneus dépareillées

Message non lu par loul »

J'ai récemment monté des hutchison top slick sur le vieux vtt 26 pouces que j'utilise en vélotaf en mettant du 1,20 devant et du 1,50 derrière. Au départ c'était juste un délire pour faire dragster, mais à l'usage je trouve ça top avec une direction légère et un arrière confort qui 'passe la puissance'.
J'avais lu une fois un règlement sportif que je ne retrouve plus (je crois que c'est celui du frenchman mais pas sur) où il était dit que les roues devaient faire la même taille sans préciser s'il ne s'agissait que des jantes où de l'ensemble jantes et pneus.
Est-ce que c'est autorisé, d'après vous, est-ce que ça se fait?
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: taille de pneus dépareillées

Message non lu par Mr Motherfucker »

Conti avait fait ca (et le fait toujours) avec son set Attack/Force. A priori sympa.

Pour le règlement, faut vraiment tomber sur un sale con pour te faire chier là dessus.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: taille de pneus dépareillées

Message non lu par Gadagne »

Ya que les triathlètes mythos pour croire qu'on a de la puissance à vélo :lol: , surtout qu'en vélo le pneu le plus large, surtout en vtt ,est à l'avant..

Ya que sur piste qu'on met de 20 derrière et du 18 devant, bon, gonflé à 10 bars et parce qu'avec le virage relevé ben pas besoin de prendre d'angle :idea:
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: taille de pneus dépareillées

Message non lu par Blackstar »

+1
Et tu confonds largeur de pneus et diametre de roues.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
loul
Messages : 182
Inscription : 30 mars 2015 15:52

Re: taille de pneus dépareillées

Message non lu par loul »

La largeur du pneu influe généralement sur sa hauteur (on parle de ballon) et donc sur le diamètre de l'ensemble roue + pneu.

Concernant la puissance mon propos était ironique, d'où les guillemets, mais pour le confort, c'est très probant.

Je collerai une toph du montage à l' occase.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: taille de pneus dépareillées

Message non lu par matafan »

Le règlement concerne le diamètre des jantes, sans compter les pneus. C'est pour interdire les roues de 650 à l'avant avec une roue de 700 à l'arrière, comme on le voyait parfois il y a bien longtemps. Personne ne regardera la taille de tes pneus.

Des pneus de taille différente, oui, ça se fait. En CLM il est courant d'avoir un pneu plus large à l'arrière pour le rendement et plus étroit à l'avant pour l’aérodynamisme. Mais la taille de pneu "idéale" dépend aussi de la jante, donc difficile de généraliser, surtout si tu as des modèles de roues différentes à l'avant et là l'arrière. Et l'impact est de toute façon infime, surtout à l'arrière.
Répondre