Choix premier CLM

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
damien9241
Messages : 37
Inscription : 05 oct. 2017 12:18

Choix premier CLM

Message non lu par damien9241 »

Bonjour,

Je sais qu'il y a d'innombrables posts à ce sujet. Mais comme chacun d'entre vous je me pose pas mal de questions sur le choix de mon premier CLM.

Je vais commencer par une petite présentationµ. Je m'appelle Damien, je fais du triathlon depuis environ un an au club de Nanterre (niveau loisir). Ayant pris gout, avec un petit groupe performance au club, à la vitesse et à la performance, mais surtout au plaisir des yeux (c'est beau un CLM avec une belle position quand même) et ayant récemment un petit budget pour se faire, j'ai choisi de franchir le cap pour passer sur un vélo CLM.

Je roule actuellement sur un canyon CAAD 12 avec des prolongateurs, ma position n'est vraiment pas optimale car le vélo est un peu grand pour moi (taille 58 pour 1m83, en vente d'ailleurs depuis quelques mois). C'était mon premier vrai vélo de route, j'ai adoré mais j'ai bien senti qu'il n'était pas fait pour la position CLM.

Roulant en région parisienne le profil est parfait pour un CLM dans le coin. Pour cette première année de triathlon j'ai fait une dizaine de triathlons S et M avec comme plus grosse difficulté les M de Cublize et de l'alpes d'huez (pour vous donner une idée de mon niveau 2h59 à cublize et 2h36 à l'alpe). Je suis grand et fin, pas très puissant et plutôt véloce (mais j'essaie de changer :P ). Cette année je compte m'aligner sur un ou 2 L et continuer les M et S en parallèle.

Les copains du club roule sur felt IA, je trouve ce vélo assez lourd et pas très beau, malgré tout je me suis penché sur quelques modèles et j'ai repéré un felt IA10 en DI2 à 3000€, qui me plait quand même esthétiquement (blanc et noir, je le trouve plus beau).
J'hésité entre ce vélo, ou un canyon speedmax neuf cf8 sl ou 7 (3500 et 2300€), l'avantage c'est que c'est du neuf, mais j'ai un peu peur des délais de livraison et surtout je n'ai lu que très peu de retours sur ce vélo (avis aux possesseurs ?). Le plus beau des 3 à mon humble avis et le plus léger.
Mo 3ème et dernier choix s'est porté sur le giant trinity advanced 2 2017 que j'ai trouvé sur un site internet en promotion à ma taille (M) à seulement 2400€ soldé au lieu de 3000€. J'ai vu beaucoup de bon avis sur ce vélo et c'est celui qui me semble le plus abouti des 3 en aéro, mais comme le Felt il me parait lourd.

Si vous avez un avis tranché sur la question ou simplement un retour d'expérience je suis preneur, et j'espère pouvoir faire un choix parmi ces 3 modèles.

Je vous remercie d'avance pour vos retours.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Choix premier CLM

Message non lu par Jerome.A »

Faut vouloir monter sur son velo, donc oublies le FELT. Sur du plat avec les meme watt il met peut etre les 2 autres a l amende mais si tu ne l aimes pas et que tu ne cherches pas le podium oublies.
Le speedmax, comme le trinity´ont 2 long postes qui leur sont dedies, tu va trouver ce qu il te faut dedans.
Mais idealement fait toi poser sur ton velo en passant par une etude postural en amont de l achat. Ca te permetra de choisir la bonen taille et de regle le velo comme il faut.
Dans tes criteres n oublies pas: quels freins veux tu, classique, TRP, integer complique d acces, mordant, disc...
Comptes tu changer regulierement de roués (carbonne/alu et donc changer de patin a chaque fois) et traimbaler ton velo demonte regulierement?
Veux tu du tout integre, profile.

Dans tes choix sur de l occaz si tu le peux prefere les groupes electriques.
By failing to prepare you are preparing to fail
Répondre