Sous vêtements

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Sous vêtements

Message non lu par Luby »

Et non, ce n'est pas une réplique du topic sur le bikini ni un autre sur les petites culottes :mrgreen:

Il commence à faire froid et on commence à sortir les vestes et autres vêtements chauds. Hier, à vélo, je mets mon sous vêtements Wedze (le truc de ski de chez D4 à pas cher) sous ma veste technique, sauf qu'une fois que j'ai transpiré dedans, j'ai froid. J'ai toujours eu ce souci avec ces sous-vêtements là et à vélo le problème c'est que lors des sorties en groupe on s'arrête parfois et ça laisse le temps de se refroidir et de choper la crève.

Vous utilisez quoi vous comme sous-vêtements techniques près du corps? Je cherche quelque chose de pas trop épais sinon je suis trop serrée dans mes vêtements.
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Sous vêtements

Message non lu par bnt734 »

J'ai le maillot 1ere couche Aerofit 900 de Décathlon, chaud et respirant, je m'en sers pour la course à pied et velo en hiver, il est parfait pour 30e (le double chez odlo par exemple)
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Sous vêtements

Message non lu par Jerome.A »

Contre le coup de chaud a la pause ma meilleure solution pour le moment c'est d avoir un top sans manche ranger dans ma veste, et a la pause je vais tout simplement changer ma premiere couche pour repartir sec.
Sinon l oignon, top sans manche + manchette + veste du club, + veste puie sans manche au depart puis ds les poches.
By failing to prepare you are preparing to fail
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Sous vêtements

Message non lu par yoann-51 »

Les sous vêtements en laine c'est pas mal, après odlo c'est bien aussi. J ai récemment essayé compressport, sans prendre la taille serré et du coup j ai bcp aimé, ça sèche vite !!!!!
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: Sous vêtements

Message non lu par Luby »

Pas mal bnt734, il existe un modèle femme en plus. Il a l'air assez technique et bien aéré, pas comme le Wedze que j'ai qui est une simple sous-couche. Je vais aller voir en magasin, je n'avais pas vu qu'ils avaient étoffé leur gamme chez D4 ... :D

Jérôme, le souci c'est la pause en pleine campagne. Pas possible de se changer :D
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Sous vêtements

Message non lu par bnt734 »

J'ai un doute pour le modele feminin, ou du moins il n'existait pas l'année dernière.
Je parle de ce produit, pas du maillot de la même gamme:
https://www.decathlon.fr/sous-vet-ml-h- ... 69382.html

Associé avec la veste hiver, aucun probleme de chaleur et bonne regulation thermique
https://www.decathlon.fr/veste-velo-h-9 ... 69413.html
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: Sous vêtements

Message non lu par Luby »

Il est là :)
https://www.decathlon.fr/sv-ml-velo-f-a ... 15328.html

Par contre c'est 700 pas 900, je ne sais pas trop ce que ça change parce qu'il a l'air d'être de même conception :?:
Il n'existe qu'en blanc mais c'est pas très grave... il a l'air tout aussi technique que l'autre.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Sous vêtements

Message non lu par Jerome.A »

Luby a écrit : 06 oct. 2017 08:28
Jérôme, le souci c'est la pause en pleine campagne. Pas possible de se changer :D
C'est quoi l interet?
By failing to prepare you are preparing to fail
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: Sous vêtements

Message non lu par Luby »

Jerome.A a écrit : 06 oct. 2017 09:28
Luby a écrit : 06 oct. 2017 08:28
Jérôme, le souci c'est la pause en pleine campagne. Pas possible de se changer :D
C'est quoi l interet?
Quand je roule avec le club, des niveaux très très hétérogènes :| et donc, il faut attendre les autres, sinon on est trop dispersées (il n'y a qu'un encadrant par groupe).
Quand on travaille du spécifique, par exemple des boucles de 7km, même si on constitue des groupes par niveau, il y a un gros décalage entre les premières qui roulent fort et les dernières qui peinent à maintenir un 20 de moyenne. Donc quand ensuite il faut rentrer, bah on attend que tout le monde ait fini sa boucle. C'est pause forcée mais déjà quand on attend 2/3min, c'est assez pour se refroidir.
Je sais, c'est pas l'idéal, je vais changer de groupe cet hiver.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Sous vêtements

Message non lu par Jerome.A »

Fait comme moi, soit celui (celle) qu on attend.. :D
By failing to prepare you are preparing to fail
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: Sous vêtements

Message non lu par Luby »

Jerome.A a écrit : 06 oct. 2017 09:36 Fait comme moi, soit celui (celle) qu on attend.. :D
:mrgreen:
C'est ce qui va se passer en allant rouler avec le groupe des hommes du coup :D mais au moins, à faire l'élastique, ça va être dur au début mais ça va m'aider à progresser.
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1667
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Sous vêtements

Message non lu par K1000 »

Au rayon football, chez Dkt, si ça existe encore : un sous-maillot kipsta : efficace jusqu'à 10° (un maillot manche courte par dessus).
En dessous de 10 ° : sous-vêtement thermique fin + veste coupe-vent.
Encore plus froid : veste coupe-vent + le sous-maillot kipsta.
Jamais moins qu'à fond.
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1667
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Sous vêtements

Message non lu par K1000 »

Jamais moins qu'à fond.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Sous vêtements

Message non lu par yoann-51 »

Vous êtes subventionné par dkat ? Ou vous roulez pas dans des régions froides....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Sous vêtements

Message non lu par bnt734 »

Alala ça dérange toujours de dire qu'un produit D4 est bon et pas cher apparemment :lol:

Je suis à Grenoble et je roule l'hiver avec le thsirt 1ere couche et la veste de la gamme Aerofit 900, le tout pour 110e donc.
(et pareil pour les gants)

Apres on n' est peut etre simplement pas sensible au froid de la meme facon ;)
Répondre