Sous vêtements

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Sous vêtements

Message non lu par yoann-51 »

bnt734 a écrit : 06 oct. 2017 15:15 Alala ça dérange toujours de dire qu'un produit D4 est bon et pas cher apparemment :lol:

Je suis à Grenoble et je roule l'hiver avec le thsirt 1ere couche et la veste de la gamme Aerofit 900, le tout pour 110e donc.
(et pareil pour les gants)

Apres on n' est peut etre simplement pas sensible au froid de la meme facon ;)
Ça c est possible aussi 😁 mais franchement j essaie régulièrement des produits dkat, et soit la matière est pas bonne, doit il se déforme, soit la coupe est pas adaptée.... Ils ont plein de bonnes idées mais techniquement c est toujours compliqué je trouve.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Sous vêtements

Message non lu par Jerome.A »

Apres dans mon cas si je veux pas faire de la vente par correspondance et que je veux essayer un truc D4 ils sont qd meme très cool avec la politique de retour, souvent qd je veux essayer un truc je prend chez eux et si sur le long terme ça me plait vraiment alors je vais sur une marque pour voir la difference.
By failing to prepare you are preparing to fail
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Sous vêtements

Message non lu par FAYARD »

yoann-51 a écrit : 06 oct. 2017 18:58
bnt734 a écrit : 06 oct. 2017 15:15 Alala ça dérange toujours de dire qu'un produit D4 est bon et pas cher apparemment :lol:

Je suis à Grenoble et je roule l'hiver avec le thsirt 1ere couche et la veste de la gamme Aerofit 900, le tout pour 110e donc.
(et pareil pour les gants)

Apres on n' est peut etre simplement pas sensible au froid de la meme facon ;)
Ça c est possible aussi 😁 mais franchement j essaie régulièrement des produits dkat, et soit la matière est pas bonne, doit il se déforme, soit la coupe est pas adaptée.... Ils ont plein de bonnes idées mais techniquement c est toujours compliqué je trouve.
C'est de la merde, heureusement pas chère...j'en ai essayé des trucs chez eux, toujours déçu, ça tient pas dans le temps et comme tu dis la coupe c'est pas ça.
Perso j'ai du Odlo et du windstopper, c'est de la bonne came, c'est solide et efficace. J'ai même trop chaud avec ces hivers où il ne gèle quasiment plus.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Sous vêtements

Message non lu par 100km »

Moi j'utilise les sous-vêtements en laine mérinos de la marque de Wiggle : dhb. 40€ en manches longues et une 20aine en manches courtes

Super rapport qualité/prix. Je suis habitué au vêtements Rapha mais pour être honnête les sous-vêtements valent 2 fois plus cher que les dhb alors...
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Sous vêtements

Message non lu par shika »

Je plussoie Odlo mais faut pas exagérer, faut des températures négatives pour que je mette un truc pareil en dessous d'une veste. Pour ma part j'ai une première couche Pearl Izumi que je trouve top pour la mi-saison :
http://www.pearlizumi.com/FR/fr/Shop/Ri ... 4121516021

Le même en modèle femme:
http://www.pearlizumi.com/FR/fr/Shop/Ri ... 4221507021

HTH
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Sous vêtements

Message non lu par Blackstar »

Luby a écrit : 05 oct. 2017 14:35 Et non, ce n'est pas une réplique du topic sur le bikini ni un autre sur les petites culottes :mrgreen:

Il commence à faire froid et on commence à sortir les vestes et autres vêtements chauds. Hier, à vélo, je mets mon sous vêtements Wedze (le truc de ski de chez D4 à pas cher) sous ma veste technique, sauf qu'une fois que j'ai transpiré dedans, j'ai froid. J'ai toujours eu ce souci avec ces sous-vêtements là et à vélo le problème c'est que lors des sorties en groupe on s'arrête parfois et ça laisse le temps de se refroidir et de choper la crève.

Vous utilisez quoi vous comme sous-vêtements techniques près du corps? Je cherche quelque chose de pas trop épais sinon je suis trop serrée dans mes vêtements.
Ta veste technique ne fait pas son boulot completement, surtout. Elle fait etuve.
Le froid tu le choppe aussi avec la tête et les extrémités.

mini si Froid
Icebreaker merino - Castelli gabba 2 - cuissard Nanoflex (court+jambieres ou long). Gants Gore X alp, sous casque gore
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: Sous vêtements

Message non lu par Luby »

Je suis pas aussi tranchée sur D4 parce que des fois, je reconnais qu'ils ont des trucs bien... et puis des fois... A velo les cuissards et cie, c'est vrai, c'est bof.
Mais là, quand on regarde la sous-couche, techniquement parlant, ça a l'air de tenir la route. Je vais aller voir et essayer, si ça va pas, je peux la ramener. Par contre, j'ai des Wedze depuis des années et au lavage ils n'ont jamais bougé. Mais force est de constater qu'encore ce matin, sortie à 7° dehors, j'ai eu froid. Je suis peut être plus frileuse que vous messieurs :D

Ma veste technique n'est pas en cause Blackstar :oops: je pense vraiment que le tissu du Wedze apporte de la chaleur mais stocke la transpi. Elle reste sur le tissu brossé à l'intérieur en fait. Je crois que cette sous-couche est uniquement isolante en fait.

100km: avec la laine de mérinos t'as pas le souci de l'évacuation de la transpi?
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Sous vêtements

Message non lu par yoann-51 »

Il faut pas oublier que wedze est une marque de ski, donc le but et de tenir chaud avec une activité réduite.,.. déjà que dkat est moyen, mais il faut prendre des vêtements adaptés à l activité qu on pratique
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Sous vêtements

Message non lu par bendufff »

Heureusement qu'on n'est qu'en automne... En ce moment c'est maillot manche longues simple sans rien dessous, histoire de s'habituer aux conditions hivernales qui vont arriver...
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Sous vêtements

Message non lu par Jean-Charles »

J'ai eu la chance de me faire offrir des base-layer Craft (première couche). C'est pas donné, mais ça fait vraiment bien le taf.
Ça tient chaud et évacue bien la transpiration. (ça dépend surtout du vêtement porté par dessus)

Là dessus je mets les tenues club et ça roule toute l'année.
Avatar de l’utilisateur
alban26
Messages : 413
Inscription : 13 sept. 2015 08:57
Localisation : La Voulte (07)
Contact :

Re: Sous vêtements

Message non lu par alban26 »

Pour 50 balles au moins deux tenues hivers complètes (collants + sous couche + veste + sur chaussure) sur AliExpress 😎 Si j'ai crois je pédale plus vite !
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: Sous vêtements

Message non lu par gus30 »

je vois que les avis son variée , je pris des sous vêtements de sport crivit de chez lidl , ils font 'affaire dans le sud cévenol , pas cher non plus je ne peu pas le demander beaucoup . en Allemagne Belgique et Luxembourg il y a de la vente sur internet .
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Sous vêtements

Message non lu par shika »

Jean-Charles a écrit : 07 oct. 2017 17:49 J'ai eu la chance de me faire offrir des base-layer Craft (première couche). C'est pas donné, mais ça fait vraiment bien le taf.
Ça tient chaud et évacue bien la transpiration. (ça dépend surtout du vêtement porté par dessus)

Là dessus je mets les tenues club et ça roule toute l'année.
Ah oui j'avais oublié craft ! Pour moi c'est un poil trop chaud mais moins qu'Odlo, mais bon ce week-end je me suis pointé au club en bermuda donc effectivement Luby tu as sans doute raison sur la frilosité des uns et des autres. Et Blackstar a raison, si ta veste fait étuve elle n'évacue pas correctement la transpiration, des bonnes vestes qui protègent du vent et respirantes c'est le top, le mieux étant en plus un traitement déperlant qui sauf grosse drache te permettra de rester au sec. Sportful en fait des pas mal, sinon pour ma part je reste Pearl Izumi de la tête aux pieds.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Sous vêtements

Message non lu par shika »

alban26 a écrit : 08 oct. 2017 07:42 Si j'ai crois je pédale plus vite !
Ah oui d'ailleurs en parlant de ça Luby, si tu as froid parce que tu dois attendre un groupe, fais plutôt demi-tour pour rejoindre le groupe derrière :)
Répondre