ZWIFT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

ZWIFT

Message non lu par snowfree52 »

Il n'y a vraisemblablement pas de topic dédié.

Y'a t'il des amateurs ?

je l'utilise depuis que Bkool bug sans arrêt avec mon HT Bkool et je dois dire que le logiciel est vraiment sympa ! Il y a beaucoup d'entrainements à faire avec même des programmes et il y a beaucoup de monde !
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

Je suis dessus 2-3 fois par semaine, je fais regulierement les sessions Igniter 3W/kg. Je trouve que c'est un super workout et ca casse bien la routine en faisant des séances d une heure avec un TSS tres proche de 100.
J ai essaye Bkool mais j adhere pas...
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
SANDMAN
Messages : 416
Inscription : 10 janv. 2005 21:41

Re: ZWIFT

Message non lu par SANDMAN »

Je l'utilise depuis quelques mois
Avec un KickR et un Iphone 6+ Ecran déporté
Les + : Tres peu de bugs d'affichage ou de lenteurs avec l'Iphone,
assez ludique car beaucoup de monde a n'importe quelle heure,
les entrainements sont pas mal faits il ont intégré depuis peu l'import de séance construites sur Training Peaks.

Le gros- : La variété des parcours, ça tourne entre Watopia, Cdm de Ritchmond, et London Classic en fonction des jours de la semaine. Il y a des variantes dans chaque localisation mais le tour est quand même vite fait :D
Pas de chichis, appelez moi Super !
DLP
Messages : 132
Inscription : 26 nov. 2014 19:01

Re: ZWIFT

Message non lu par DLP »

Vraiment super logiciel.

Pour bosser des allures spécifiques cest cool.

Comment peut on importer un entrainement perso ?

exemple : 2Heures à 200 W ?

merci
Avatar de l’utilisateur
SANDMAN
Messages : 416
Inscription : 10 janv. 2005 21:41

Re: ZWIFT

Message non lu par SANDMAN »

Pas de chichis, appelez moi Super !
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: ZWIFT

Message non lu par snowfree52 »

Le seul truc dommage qui me manque vraiment c'est de ne pas pouvoir planifier les entraînements.
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

SANDMAN, avant le kickr avais tu un smart trainer et as tu vu une difference?
Je suis sur un ''TACX smart Vortex' et je trouve ca deja super, mais je ne pense pas voir une difference incroyable avec un NEO ou KICKR ou j ai tout faux?
D'ailleurs quelles sont vos trainer? Et quell velo dessus? J alterne entre CLM et route, mais bizarement j ai bcp de mal a tenir a position CLM sur HT
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
SANDMAN
Messages : 416
Inscription : 10 janv. 2005 21:41

Re: ZWIFT

Message non lu par SANDMAN »

Salut Jerome

J'avais un Tacx Flow smart avant le KickR (J'ai bénéficié d'une bonne occase)
Le Flow était plus light (Finition, résistance, connectivité aléatoire)
Le Kickr est plus costaud, plus réaliste dans la reproduction des pentes, et il n'y a plus de problème d'usure de pneu, ou d'usage de roues spécifiques (Même si j'ai toujours utilisé n'importe quelle roue sur mon HT),
il est aussi plus près de la mesure de puissance que peut me donner mon P2Max (Aux alentours de 5-10w là ou le Tacx était plus vers les 20w d'écart). Du coup j'ai arrêté de changer mon pédalier de vélo et je me base sur le KickR pour les séances indoor.

Le Tacx estimait la cadence aussi, chose que ne fait pas le KickR, j'ai du investir dans un pod en plus
Pas de chichis, appelez moi Super !
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

Merci,

Pour ceux qui veulent voir a quoi les session en groupe peuvent resemble, sinon un tour sur google ou youtube:

Image
By failing to prepare you are preparing to fail
Rhum
Messages : 122
Inscription : 28 déc. 2014 21:01
Localisation : In tartiflette we trust

Re: ZWIFT

Message non lu par Rhum »

un an que je suis dessus et je suis carement a accros.
a tel point que j ai fait 90% de ma prepa Pour le challenge Roth dessus...

au plaisir de vous y croiser.
Romaric
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: ZWIFT

Message non lu par captaingloomy »

1 an et demi dessus, je décroche pas. Le mieux c'est les courses, super immersif.
Muckyb
Messages : 119
Inscription : 12 déc. 2013 16:25

Re: ZWIFT

Message non lu par Muckyb »

snowfree52 a écrit : 05 oct. 2017 08:53 Y'a t'il des amateurs ?
Yes :)

Je suis un gros fan de Zwift, j'utilise l'application depuis Janvier 2017 avec un home trainer Tacx Flow.

J'aime beaucoup le fait que ça offre un support visuel aux sessions de home trainer, la quantité d'entraînements structurés disponibles, la variété des terrains de jeu pour des sessions plus libres. Après pour l'aspect social je m'en fiche un peu (je suis triathlète, pas cycliste) et je touche pas aux courses.

J'ai passé une centaine d'heures sur Zwift cette année, ça m'a permis de bien progresser. Et finalement ça remplace même certaines sorties IRL quand les conditions sont limite, et ça permet de bosser intelligemment quand on n'a pas 3h devant soi.

Finalement c'est un bon truc pour passer du temps sur le HT et faire du travail de qualité à vélo en toute saison, quand on sait comme le HT c'est souvent austère, et comme les autres solutions sur le marché sont elles aussi austères (Trainer Road ou les autres applis de simulation).
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: ZWIFT

Message non lu par ELTITO »

Bonjour à tous.
Je vais faire l’acquisition d’un Elite Direto pour enfin pouvoir pédaler l’hivers et prendre un abonnement Zwift.
Installé dans mon garage, pensez-vous que :
- Je puisse installer l’application Zwift sur mon Iphone 6?
- Utiliser l’IPhone comme un relai ?
- Utiliser cet ‘’Iphone Relai’ pour visualiser l’application sur un écran TV que je pourrai installer face à moi ?

Ok, le plus simple serait d’acheter un ordinateur portable et le placer face à moi, mais c’est un cout supplémentaire (je n’en ai pas) alors qu’un écran TV doit couter moins cher et l’écran sera un peu plus grand.

J’espère être à peu près clair…
Merci pour votre aide.

Thierry
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Fabien_D
Messages : 22
Inscription : 10 oct. 2017 20:37

Re: ZWIFT

Message non lu par Fabien_D »

ELTITO a écrit : 11 oct. 2017 12:45 Bonjour à tous.
Je vais faire l’acquisition d’un Elite Direto pour enfin pouvoir pédaler l’hivers et prendre un abonnement Zwift.
Installé dans mon garage, pensez-vous que :
- Je puisse installer l’application Zwift sur mon Iphone 6?
- Utiliser l’IPhone comme un relai ?
- Utiliser cet ‘’Iphone Relai’ pour visualiser l’application sur un écran TV que je pourrai installer face à moi ?

Ok, le plus simple serait d’acheter un ordinateur portable et le placer face à moi, mais c’est un cout supplémentaire (je n’en ai pas) alors qu’un écran TV doit couter moins cher et l’écran sera un peu plus grand.

J’espère être à peu près clair…
Merci pour votre aide.

Thierry
Je viens de faire l'acquisition d'un Direto également.
Pour répondre à tes questions:
- Je n'ai pas d'iphone, mais l'appli est forcément compatible (le 6 n'est pas si vieux que ça..) Par contre l'appli smartphone est juste un écran te permettant d'avoir des infos en temps réel, puissance, cadence, carte..etc mais n'a pas la fonction 3D qu'a le logiciel PC/MAC
- Il y a deux façon de se connecter, en direct PC <-> home trainer via une clé ant+ ou en bluetooth PC <-> smartphone <-> home trainer, le smartphone servant de passerelle bluetooth (pas de compatibilité bluetooth sur pc).
- Un écran de TV seul servira à rien, il te faut dans tous les cas un pc pour faire tourner le soft. et après si tu veux plus grand tu peux connecter une TV au pc.

;)
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: ZWIFT

Message non lu par ELTITO »

Oui, comme d'habitude j'ai tendance à poser des questions avant de chercher...
J'ai vu un vidéo sur YouTube: "Zwift jeu vidéo pour cycliste" qui explique ce que tu dis, le téléphone n'est pas là pour te voir pedaler, mais seulement pour les changements de directions, fonctions et dialogues.
Bon, je viens aussi de regarder sur LeBoncoin et un portable dans la bonne configuration tu en trouves à 200/250€ qui feront l'affaire.
Pour info, sur Athletshop.fr (mais je pense que c'est une boite hollandaise) le Direto est à 663€
Merci quand même pour ta réponse.
Et tu en es content de ton Direto?
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Répondre