ZWIFT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Magali3821
Messages : 91
Inscription : 04 mai 2015 17:42

Re: ZWIFT

Message non lu par Magali3821 »

Bonjour, j'avoue ne pas avoir lu les 65 pages mais je n'ai pas trouvé ma réponse dans les dernières ;)

Je viens de recevoir le Vortex Smart Tacx que j'ai monté et branché.
J'ai téléchargé le logiciel Zwift, je me suis inscrite.
J'ai réussi a connecter ma garmin 920 aux capteurs de vitesse et de puissance du HT.

Bon tout cela m'a déjà pris la matinée ^^

Mais maintenant je n'arrive pas a connecter zwift de mon mac à mon HT....
J'ai essayé toutes les propositions sur la page d’accueil pour rechercher un appareil (contrôlable, puissance, vitesse)...
En vain... Il ne trouve rien...
J'ai vérifié que mon bluetooth du mac fonctionnait (j'ai trouvé le tel du voisin) ==> Le bluetooth de mon ordi fonctionne donc
J'ai ensuite essayé de me connecter avec mon téléphone j'ai téléchargé l'application zwift et j'ai trouvé le HT + connecté ==> Le bluetooth du HT fonctionne donc

Alors pourquoi est ce que je n'arrive pas à coupler mon mac et mon ht :cry:

Cela me semble relever du domaine de l'informatique et à mon travail on m'a dit que mes pbm d'informatique étaient souvent liées à l'élément entre le clavier et la chaise de bureau....

Donc si qqun a le temps, la patience de m'expliquer...

Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
Magali3821
Messages : 91
Inscription : 04 mai 2015 17:42

Re: ZWIFT

Message non lu par Magali3821 »

"@Melissa: Good news! You do not need an ANT+ dongle. Your Mac is new enough that it will support native Bluetooth. Instructions for connecting via native Bluetooth are in this article. You'll pair your trainer under both Power and Controllable Trainer."

Bon ben je crois que j'ai ma réponse.. My mac n'est pas new enough but too old alors j'vais prendre my little porte monnaie et j'vais aller buy une clef ant + :evil:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: ZWIFT

Message non lu par matafan »

Je ne sais pas si tu es la même personne, mais ce que le monsieur dit à Melissa c'est justement que son Mac est suffisamment récent et qu'il peut se connecter en bluetooth.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

smart vortex et MacBookPro de 2015 je pense, je passe en clef ANT+ acheté sur amazon a 20euros, plus la petite rallonge pour poser la clefs près du pied du HT. ca marche nickel.
Si tu mac est suffisamment recent, tu dois abord avec l appli tacx sur IOS (et pas OS) activer le contrôle via Bluetooth pour le smart trainer. sans ca tu ne peux pas le détecter avec ton ordi en BT.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
Magali3821
Messages : 91
Inscription : 04 mai 2015 17:42

Re: ZWIFT

Message non lu par Magali3821 »

matafan a écrit : 01 févr. 2018 15:18 Je ne sais pas si tu es la même personne, mais ce que le monsieur dit à Melissa c'est justement que son Mac est suffisamment récent et qu'il peut se connecter en bluetooth.
Mais comme je ne suis pas elle, j'ai commandé ma clef ANT+
Avatar de l’utilisateur
Magali3821
Messages : 91
Inscription : 04 mai 2015 17:42

Re: ZWIFT

Message non lu par Magali3821 »

Par contre avec mon smartphone qui se connecte bien, la petite dame n'avance pas quand je pédale. Elle fini par démarrer qd je m'arrête et s'arrête si je repars...
Sans parler du fait que ma séance test ne se met pas sur strava alors que j'ai fait le lien entre les deux....
Pourquoi ca ne fonctionne jamais du premier coup?
Je vais me tâter à payer zwift si je n'arrive même pas à faire une séance convenable avec la version d'essai!!!
Avatar de l’utilisateur
Magali3821
Messages : 91
Inscription : 04 mai 2015 17:42

Re: ZWIFT

Message non lu par Magali3821 »

Jerome.A a écrit : 01 févr. 2018 15:57 smart vortex et MacBookPro de 2015 je pense, je passe en clef ANT+ acheté sur amazon a 20euros, plus la petite rallonge pour poser la clefs près du pied du HT. ca marche nickel.
Si tu mac est suffisamment recent, tu dois abord avec l appli tacx sur IOS (et pas OS) activer le contrôle via Bluetooth pour le smart trainer. sans ca tu ne peux pas le détecter avec ton ordi en BT.
Mon MB pro est de 2014 je pense ...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ZWIFT

Message non lu par FAYARD »

Magali3821 a écrit : 01 févr. 2018 18:49 Par contre avec mon smartphone qui se connecte bien, la petite dame n'avance pas quand je pédale. Elle fini par démarrer qd je m'arrête et s'arrête si je repars...
Sans parler du fait que ma séance test ne se met pas sur strava alors que j'ai fait le lien entre les deux....
Pourquoi ca ne fonctionne jamais du premier coup?
Je vais me tâter à payer zwift si je n'arrive même pas à faire une séance convenable avec la version d'essai!!!
Relis toutes les pages de ce topic, tu trouveras toutes les réponses à tes questions.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Magali je t invite à venir sur l’an page Zwift France officiel sur fb. :wink:
specialguest
Messages : 113
Inscription : 29 juin 2012 14:42

Re: ZWIFT

Message non lu par specialguest »

Je vais me tâter à payer zwift
bon, après cette délicate intention j'espère que ton installation commence à évoluer
les blocages majeurs sont souvent dus à des mélanges dans les signaux d'informations. Si le Mac est suffisamment récent il est doté d'un BLE (bluetooth 4) sinon ajouter une clé Ant+ peut pallier au problème. En général on laisse trainer une application en tache de fond qui capte le signal du home trainer en priorité, çà peut être Strava, app. Tacx... sur Mac ou sur smartphone. Il faut veiller à tout désactiver puis redémarrer le home trainer. Le problème sera le même avec une clé Ant+ si le bluetooth est capté plus tôt par une autre application.
Mat0x4e
Messages : 31
Inscription : 08 mars 2014 18:06

Re: ZWIFT

Message non lu par Mat0x4e »

Magali3821 a écrit : 01 févr. 2018 18:49 Par contre avec mon smartphone qui se connecte bien, la petite dame n'avance pas quand je pédale. Elle fini par démarrer qd je m'arrête et s'arrête si je repars...
Pas compris. Quelle appli tourne sur ton smartphone ? Zwift mobile link ?
Magali3821 a écrit : Sans parler du fait que ma séance test ne se met pas sur strava alors que j'ai fait le lien entre les deux....
Malgré l'absence de connexion entre ton Mac et le HT, tu as une session avec qq km ?
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: ZWIFT

Message non lu par coleopt »

Le Mac de ma femme date de 2014 est cela marche (en bluetooth et ant+) , et avec le pc de de ma fille de 2013 cela marche aussi (par contre que en ant+ , son bluetooth ne marche pas, en même temps il n'a jamais fonctionné correctement même avec d'autres appareils).
Fabien D
Messages : 109
Inscription : 10 mai 2017 08:35

Re: ZWIFT

Message non lu par Fabien D »

Salut,

ce matin, démarrage de zwift, proposition de mise à jour que j’accepte....et là c'est le drame! l’installation se bloque, je ne peux plus lancer zwift...désinstallation complète. mais je ne peux plus l'installer, erreur au milieu du téléchargement.
et vous?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

gloups, je vais essayer à blanc, :arrow: ça merdouille, que des papillons et des mongolfières :roll:

Je coupe l'ipad, je relance, tout fonctionne .

Je couche mon gosse malade et je vais rouler, je te tiens au jus .
specialguest
Messages : 113
Inscription : 29 juin 2012 14:42

Re: ZWIFT

Message non lu par specialguest »

erreur au milieu du téléchargement.
et vous?
mise à jour ce matin sans problème particulier.
recherches les logs et autres programme Zwift pour les effacer avant de recommencer l'instal
Répondre