ZWIFT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
isatri
Messages : 60
Inscription : 15 juil. 2007 10:51

Re: ZWIFT

Message non lu par isatri »

Gadagne a écrit : 25 janv. 2018 09:35
Fabien D a écrit : 24 janv. 2018 17:31

Idem, je trouve ça vraiment super ces entrainements, seul reproche comme dit par Rhum, ça fait pas tourner les jambes, moy de 80 alors que je suis à 90 en principe. Mais pour progresser c'est le top!
T'es a combien de FTP du coup? j'ai pas encore eu de séance comme la tienne ( j'ai pris un cycle 10/11 semaines), elle est était costaud non?
Je n'ai pas une FTP très élevée car je ne la travaille pas(4.5w/kg)

Merci, Benj' De Kouk
Arrete de prendre les gens pour des cons... une FTP de 4,5w/kg est enorme ...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ZWIFT

Message non lu par FAYARD »

isatri a écrit : 27 janv. 2018 20:18
Gadagne a écrit : 25 janv. 2018 09:35
Fabien D a écrit : 24 janv. 2018 17:31

Idem, je trouve ça vraiment super ces entrainements, seul reproche comme dit par Rhum, ça fait pas tourner les jambes, moy de 80 alors que je suis à 90 en principe. Mais pour progresser c'est le top!
T'es a combien de FTP du coup? j'ai pas encore eu de séance comme la tienne ( j'ai pris un cycle 10/11 semaines), elle est était costaud non?
Je n'ai pas une FTP très élevée car je ne la travaille pas(4.5w/kg)

Merci, Benj' De Kouk
Arrete de prendre les gens pour des cons... une FTP de 4,5w/kg est enorme ...
C'est pas mal, mais pas énorme, faut pas pousser.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
isatri
Messages : 60
Inscription : 15 juil. 2007 10:51

Re: ZWIFT

Message non lu par isatri »

FAYARD a écrit : 27 janv. 2018 20:28
isatri a écrit : 27 janv. 2018 20:18
Gadagne a écrit : 25 janv. 2018 09:35

Je n'ai pas une FTP très élevée car je ne la travaille pas(4.5w/kg)

Merci, Benj' De Kouk
Arrete de prendre les gens pour des cons... une FTP de 4,5w/kg est enorme ...
C'est pas mal, mais pas énorme, faut pas pousser.

Sur d’autre post post tu affirmes que 5,3 w/kg de PMA (soit environ 4,2w/kg de FTP) est tres bien et la tu minimises un 4,5w/kg de FTP...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ZWIFT

Message non lu par FAYARD »

isatri a écrit : 27 janv. 2018 21:16
FAYARD a écrit : 27 janv. 2018 20:28
isatri a écrit : 27 janv. 2018 20:18

Arrete de prendre les gens pour des cons... une FTP de 4,5w/kg est enorme ...
C'est pas mal, mais pas énorme, faut pas pousser.

Sur d’autre post post tu affirmes que 5,3 w/kg de PMA (soit environ 4,2w/kg de FTP) est tres bien et la tu minimises un 4,5w/kg de FTP...
Si tu préfères, c'est très bien, mais c'est toujours pas énorme... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Après tu as le HT kickr qui donne des valeurs moindres que sur les quark ou autre mais bon, comme dit Fayard c'est le niveau d'un deuxième caté .Pas mieux .
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: ZWIFT

Message non lu par peewai »

4,5w/kg : peut-être le bas du panier en 2eme caté, mais plus vraisemblablement niveau 3eme caté .. sauf si talent spécifique au sprint.
Bref, c’est pas nul mais c’est pas génial. Fayard et Gadagne ont raison.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Par contre ,pour un handisport de 45 ans qui sprinte ça peut espérer aller chercher un maillot bleu/blanc/rouge au championnat de France en juin :?:

Zwift m'a remis dans la course, bon pour faire le porteur d'eau à ma femme pour bien se placer sur les cyclos et faire ça, mais c'est déjà pas mal non ?Tout ça en faisant toujours le même volume hebdomadaire de sport, mais on est passer de l'allure cyclo à des séances de qualité, des "courses" et le travail des "qualités" de sprint .

Sans compter que c'est top aussi pour préparer le CLM qui aura lieu le lendemain de la course sur route .

Hier il y avait les 4 courses de 2km, ça faisait mal aux jambes et j'espère en refaire car j'ai mal couru ,pas évident ce format, mais c'est bien du changement .
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ZWIFT

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit : 28 janv. 2018 05:41 Par contre ,pour un handisport de 45 ans qui sprinte ça peut espérer aller chercher un maillot bleu/blanc/rouge au championnat de France en juin :?:

Zwift m'a remis dans la course, bon pour faire le porteur d'eau à ma femme pour bien se placer sur les cyclos et faire ça, mais c'est déjà pas mal non ?Tout ça en faisant toujours le même volume hebdomadaire de sport, mais on est passer de l'allure cyclo à des séances de qualité, des "courses" et le travail des "qualités" de sprint .

Sans compter que c'est top aussi pour préparer le CLM qui aura lieu le lendemain de la course sur route .

Hier il y avait les 4 courses de 2km, ça faisait mal aux jambes et j'espère en refaire car j'ai mal couru ,pas évident ce format, mais c'est bien du changement .
Il suffisait de te remettre en selle, un logiciel, des potes, un club, peu importe, l’important c’est de retrouver le plaisir de l’effort et le goût du sang dans la bouche !!!!
Tu n’as pas mis bien longtemps pour retrouver un niveau plus que correct :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: ZWIFT

Message non lu par peewai »

Aujourd’hui il a fait beau, j’ai fait une sortie IRL (après 2 mois 100% HT), et bah la réalité c’est bien aussi... et je crois que j’ai jamais été aussi facile un 28 janvier, merci Zwift !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ZWIFT

Message non lu par FAYARD »

peewai a écrit : 28 janv. 2018 19:35 Aujourd’hui il a fait beau, j’ai fait une sortie IRL (après 2 mois 100% HT), et bah la réalité c’est bien aussi... et je crois que j’ai jamais été aussi facile un 28 janvier, merci Zwift !
Perso j'ai toujours un peu de mal sur la route après une longue période sur HT, j'ai pas de sensation, ça dure 2-3 sorties et aprés ça va mieux.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Oui, mais Zwift c'est pas du vrai HT je te garantie, on arrive à faire du foncier :idea:
damy74
Messages : 283
Inscription : 10 févr. 2008 21:43
Localisation : Aix les Bains, 73

Re: ZWIFT

Message non lu par damy74 »

peewai a écrit : 28 janv. 2018 01:17 4,5w/kg : peut-être le bas du panier en 2eme caté, mais plus vraisemblablement niveau 3eme caté .. sauf si talent spécifique au sprint.
Bref, c’est pas nul mais c’est pas génial. Fayard et Gadagne ont raison.
faut pas oublié qu'on est sur un forum de tri amateur, et en tri avec 4,5w/kg de FTP t'es dans les 5 (au pire 10) meilleurs temps vélo sur toutes les courses régionales, même les plus relevé.
Think like a Bumblebee, Train like a Racehorse
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Même mieux :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ZWIFT

Message non lu par FAYARD »

damy74 a écrit : 28 janv. 2018 21:18
peewai a écrit : 28 janv. 2018 01:17 4,5w/kg : peut-être le bas du panier en 2eme caté, mais plus vraisemblablement niveau 3eme caté .. sauf si talent spécifique au sprint.
Bref, c’est pas nul mais c’est pas génial. Fayard et Gadagne ont raison.
faut pas oublié qu'on est sur un forum de tri amateur, et en tri avec 4,5w/kg de FTP t'es dans les 5 (au pire 10) meilleurs temps vélo sur toutes les courses régionales, même les plus relevé.
Tout à fait, notamment sur S et M, mais sur du long, faut le même niveau en nat et en cap pour décrocher une qualif à Hawai.
Tu peux te faire plaisir avec un tel niveau en tri.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ZWIFT

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit : 28 janv. 2018 21:12 Oui, mais Zwift c'est pas du vrai HT je te garantie, on arrive à faire du foncier :idea:
J'en doute pas, vos volumes sont assez conséquents, sur HT classique, je ne dépasse pas 1h30 d'affilé, trop chiant.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre