ZWIFT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

matafan a écrit : 19 févr. 2018 22:59 Il y en a parmi vous autres zwifters qui font le "championnat de France" ce samedi ?
Ma chérie :wink:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

Question pour les Zwifters mais qui devrait peut etre etre pose ailleurs....
Quel TSS pour une session d 1H dans un entrainement IM?
Je fais 2 sessions d'1h par semaine le matin plus une ou 2 sortie le Week end, en ce moment tout sur HT.
Je suis les igniters a 6h30 le matin, et en jouant sur mon poids je peux avoir le TSS desire sur la session en restant avec eux. Si je ne change rien la séance se passe a FTP pour moi, et donc je finis soit par lacher le groupe et avec un TSS a environ 75-80 soit le tiens avec un TSS a 92-98 et je n arrive pas a enchainer la seconde séance dans la semaine.
Le groupe est a 3,2-3,5W ma FTP est a 3,4
Donc si je veux faire 2 séance qualitative, avec 1jour de repos entre les deux, quel TSS dois je cibler dans ces séances?
By failing to prepare you are preparing to fail
Muckyb
Messages : 119
Inscription : 12 déc. 2013 16:25

Re: ZWIFT

Message non lu par Muckyb »

Jerome.A a écrit : 20 févr. 2018 09:35 Question pour les Zwifters mais qui devrait peut etre etre pose ailleurs....
Quel TSS pour une session d 1H dans un entrainement IM?
Je fais 2 sessions d'1h par semaine le matin plus une ou 2 sortie le Week end, en ce moment tout sur HT.
Je suis les igniters a 6h30 le matin, et en jouant sur mon poids je peux avoir le TSS desire sur la session en restant avec eux. Si je ne change rien la séance se passe a FTP pour moi, et donc je finis soit par lacher le groupe et avec un TSS a environ 75-80 soit le tiens avec un TSS a 92-98 et je n arrive pas a enchainer la seconde séance dans la semaine.
Le groupe est a 3,2-3,5W ma FTP est a 3,4
Donc si je veux faire 2 séance qualitative, avec 1jour de repos entre les deux, quel TSS dois je cibler dans ces séances?
Ta question n'a pas trop de sens. C'est quoi le but de ta session?

Sinon regarde des séances classiques et les TSS associés:
- un TSS de 100 c'est 1h @ FTP
- à 92-98 tu auras probablement fait une séance avec de la grosse intensité, genre des 15 secondes @ 200% FTP
- autour de 70 c'est souvent du seuil ou presque
- autour de 65 tu fais 40 minutes de SST ou 2x15 minutes @ FTP
- vers 50-60 tu fais de la Z2 et de la Z3
- en dessous de 45 tu fais grosso modo de la Z2

Donc en gros avec tes TSS à 75-80 tu fais des séances qui te mettent minable à chaque fois, pas sur que ce soit productif à long terme ou dans une optique IM.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

mon but est justement de ne pas me cramer dans la preparation en poussant trop fort sur els 2 sessions de 1h.
a 65-70 de TSS j arrive ''facilement'' a faire mes 2 sessions et mes sorties du Week end. a 85-90TSS c#est bcp plus chaud.

je cherche simplement a mettre le curseur au bon niveau pour avoir un bon entrainement. Je fais 2fois 1h par semaine et une sortie de 3 a 6h en plus le week end sortie globalement relax pour le moment.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: ZWIFT

Message non lu par coleopt »

Donc 30’ sans recupe passées à environ 105% ftp?!?
En lisant la séance je pensais passer le workout penard par rapport à la dernière séance que j'avais fait, mais à la sortie il a fallu que je me sorte les doigts du cul, et j'ai fini au moral . Il est clair que je progresse comme je n'ai jamais progresser en vélo grâce au home-trainer. Cette séance de 45 minutes était largement suffisante!
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

:D j'adore les courses sans powerup, quand il y a du déniv' les costauds gagnent, et sur le plat de watopia à la SZR ben je me fais pas griller parce qu'un gars a gardé un casque aéro ou que je loupe mon sprint parce que je dois cliquer sur le PU .

Bref je vais essayer de faire le plus de courses comme ça .
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: ZWIFT

Message non lu par peewai »

matafan a écrit : 19 févr. 2018 22:59 Il y en a parmi vous autres zwifters qui font le "championnat de France" ce samedi ?
Pas possible.. j’ai une course IRL.. :-D
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

J enchaîne les victoires, aujourd’hui sur une kiss je loupe pas La bonne à 4km de l arrivée , pas de boost en réserve donc obligé de me dépouiller bilan record au sprint avec 1250watts :D
specialguest
Messages : 113
Inscription : 29 juin 2012 14:42

Re: ZWIFT

Message non lu par specialguest »

record au sprint avec 1250watts
pourrais tu m'expliquer comment tu développes plus de 1200 W avec Kickr
Je n'arrive pas à coordonner vitesse ou vélocité ou force ....Kickr est toujours plus fort et m'empêche de pousser à plus de 800 w
d'avance merci
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Ta technique ne doit pas être bonne, Audrey développe +de 800w pour 53 kg .

Quand ça va arriver au sprint , je surveille la barre de W/kg des adversaires avant la fin :
-4km avant si ça part je fais un sprint mais en dedans(env 900w) histoire de recoller à roue et d'avoir du jus pour le final .
-si ça part au kilo je donne tout sprint max pour prendre de la vitesse dans l'aspi du gars, le dépasser et tenir, mais là ceux qui ont un boost peuvent me rattrapper sur la fin .

Enfin si au 400m ça attend je me mets sur un braquet qui permet d'être à 90 rpm, et au aux 300m ou avant si ça descend c'est mains sur les cocottes, le bassin en avant et je donne tout en 1 seconde jusqu'à atteindre l'hypervélocité 120/130 tmin, c'est à ce moment que les watts sont au max, puis je tombe les dents pour rester en danseuse et garder ma vitesse si possible sans m'écrouler mais en général ce genre d'arrivée même quand il y a des Z je gagne .

Je te conseille de faire des entrainements libres ,tu vas rouler 30' échauff comme avant course puis et tu vas faire 3 sprints avec récup complète d'au moins 3' ,pas plus car tu maitrises pas encore et ça induit une très grande fatigue nerveuse :idea:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Sinon je cherche un HT connecté pour faire le championnat de France samedi, quelqu'un aurait ça sivouplé ?
specialguest
Messages : 113
Inscription : 29 juin 2012 14:42

Re: ZWIFT

Message non lu par specialguest »

Quand ça va arriver au sprint , je surveille la barre de W/kg des adversaires avant la fin :
-4km avant si ça part je fais un sprint mais en dedans(env 900w) histoire de recoller à roue et d'avoir du jus pour le final .
-si ça part au kilo je donne tout sprint max pour prendre de la vitesse dans l'aspi du gars, le dépasser et tenir, mais là ceux qui ont un boost peuvent me rattrapper sur la fin .

Enfin si au 400m ça attend je me mets sur un braquet qui permet d'être à 90 rpm, et au aux 300m ou avant si ça descend c'est mains sur les cocottes, le bassin en avant et je donne tout en 1 seconde jusqu'à atteindre l'hypervélocité 120/130 tmin, c'est à ce moment que les watts sont au max, puis je tombe les dents pour rester en danseuse et garder ma vitesse si possible sans m'écrouler mais en général ce genre d'arrivée même quand il y a des Z je gagne .

Je te conseille de faire des entrainements libres ,tu vas rouler 30' échauff comme avant course puis et tu vas faire 3 sprints avec récup complète d'au moins 3' ,pas plus car tu maitrises pas encore et ça induit une très grande fatigue nerveuse :idea:
merci benj'
je note une chose que je ne faisais pas avec Kickr, c'est l'hyper vélocité à 120/130tpm puis de garder un peu de vitesse pour faire tomber les dents. L'inertie du Kickr ne me permet pas de faire l'inverse, de descendre les dents et d'enclencher l'hyper vélocité ensuite, çà ne marche pas
Je vais essayer çà fiçà normalement je pousse au delà des 1300 w mais là pas moyen
Sinon je cherche un HT connecté pour faire le championnat de France samedi, quelqu'un aurait ça sivouplé ?
je n'ai pas de solution pour te venir en aide désolé
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Re: ZWIFT

Message non lu par reymondfr »

cc les stars , zwift runner quelqu'un a deja testez ?
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

:sm2: Audrey championne de FRANCE de Zwift, au sprint mais ça a tartiné toute la course :P
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: ZWIFT

Message non lu par Rocky Rider »

Gadagne a écrit : 24 févr. 2018 12:57 :sm2: Audrey championne de FRANCE de Zwift, au sprint mais ça a tartiné toute la course :P
La classe ! Félicitations à elle ;)
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Répondre