ZWIFT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: ZWIFT

Message non lu par coleopt »

Tout dépend de l’ordinateur ou du support que l’on ululiez pour zwift.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

ELTITO a écrit : 08 déc. 2017 11:15
Gadagne a écrit : 08 déc. 2017 10:57 Si j'étais bon, j'aurais pas besoin de ces gadgets, mais bon ça progresse je suis passé en caté 4,3 W/kg(grace aux osymétri), donc 0.1 de mon objectif initial, les progrès sont plus rapides que prévus .A 4.4 w/kg avec un tron-bike je serais pas mal .
Tu arrives à les tenir combien de temps les 4.3W?
Plus de 30' , Jérôme, les osymétric ne risquent pas de fausser la puissance car j'ai un kickr , puissance sur K7 ,si l'osym induit un capteur en erreur c'est sur pédalier .

Les osymétric me permettent quand je suis à 180 puls à l'agonie en fin de bosse dans le groupe de tête de pouvoir relancer, quand je mets l'autre pédalier en plateaux normaux les cuisses brulent trop, les osymetric, POUR MOI , n'aident que les intensité style PMA et sur-PMA :idea:

Un truc chiant sur les courses très courtes ,mon handicap faisant que j'ai 30%(soit 44w de ftp) de puissance en moins à la jambe gauche(tests effectués par l'UCI pour les classification handisport) ben je fini en biais :lol:

Tiens petit calcul :roll: sans handicap ça me ferait une FTP à 4.85 w/kg/44 ans .


Bon ce matin j'ai finalement roulé en pimpin 45' puis une course peinard dans le deuxième pack pour finir 6ième en 158 puls ,cool .Enfin pas tant que ça :lol: , bon j'ai gagné le TREK emonda, avec les zipps 202 et mes 64 kg je vais pouvoir mieux tenir les courses très accidentées .
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: ZWIFT

Message non lu par snowfree52 »

les 202 ? c'est à quekl niveau ca ?

moi aussi j'ai l'emonda, pour l'instant le meilleur de ce que j'ai gagné, et je roule avec des zipp 808
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

J en sais rien, peut être parce que je fais pas mal de montagne ?
Kyew
Messages : 30
Inscription : 25 juil. 2017 09:48

Re: ZWIFT

Message non lu par Kyew »

Jerome.A a écrit : 08 déc. 2017 11:16 Kyew en general avant de depenser 800 balles pour un HT, ce qui est qd meme le tres haut du panier on se renseigne un peu et il est tres tres clarement dit sur tous les forum que c#est complique de connecter pleins de truc en BT et donc idealement el HT reste en ANT et la la rallonge facilite grandement la chose. e puis après avoir depenser les 800bouels pour le HT il fait encore compter 50 a 100balles pour un tapis un vetillo, une rallonge USB et une clefs ANT+, puis idealement mettre la table a repasser a cote pour tout avoir a porte de main ou se trouver une étagère :)
En tout cas le Direto a l air super et va surement changer la donne en tarif.
Sans vouloir lancer de polémique, je trouve vraiment limite de vendre un produit en annoncant qu'il fonctionne en Bluetooth alors que ce n'est pas vraiment le cas. Si ca ne fonctionne qu'en ANT+, pourquoi ne pas fournir la clé qui va avec ?
Et puis bon y'a pas non plus 50 trucs à connecter : un HT et un PC.
Enfin bref, si ca marche en ANT+ c'est cool. Mais d'un point du vue utilisateur c'est quand meme un sacré bordel à connecter.
Merci pour les infos en tout cas
Bye
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

Il peut marcher en BT et etre controle par ton ordi, ca a juste l air de ne pas etre stable sous Zwift. :D
d ailleur as tu verifie si tu le trouve bien en BT hors Zwift? Car la le pb a l air d etre du cote de Zwift d après ce que j ai pu lire sur internet.
By failing to prepare you are preparing to fail
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Mon KicKr ,ma ceinture, mon cadenceur , mon iPad sont en Bluetooth .

Tout fonctionne FARPAITMENT :idea:
shodan47
Messages : 173
Inscription : 27 juin 2017 14:20

Re: ZWIFT

Message non lu par shodan47 »

Kyew a écrit : 08 déc. 2017 16:49 Sans vouloir lancer de polémique, je trouve vraiment limite de vendre un produit en annoncant qu'il fonctionne en Bluetooth alors que ce n'est pas vraiment le cas. Si ca ne fonctionne qu'en ANT+, pourquoi ne pas fournir la clé qui va avec ?
Et puis bon y'a pas non plus 50 trucs à connecter : un HT et un PC.
Enfin bref, si ca marche en ANT+ c'est cool. Mais d'un point du vue utilisateur c'est quand meme un sacré bordel à connecter.
Merci pour les infos en tout cas
Bye
Je crois pas qu’il y ait de polémique
Le Bluetooth c’est souvent merdique à connecter
Si tu aimes Garmin tu prends tout en ANT+ et tu achètes une clé , moi j’aime bien Garmin alors c est ce que j’ai fait et tout marche au top avec mon kickr
Pour le Bluetooth il faut mettre les capteurs en mode détectable bien souvent
specialguest
Messages : 113
Inscription : 29 juin 2012 14:42

Re: ZWIFT

Message non lu par specialguest »

Le Bluetooth c’est souvent merdique à connecter
pas de problème particulier avec Bluetooth il faut intégrer le fait que Bluetooth et Bluetooth LE sont 2 protocoles assez différents
la majorité des périphériques vélo fonctionnent en bluetooth LE pour un soucis d'économie d'énergie et tous les PC ne fonctionnent pas avec cette norme.
il est possible de résoudre ces problème en passant par ZML qui capte les périphériques Bluetooth LE et les communique au PC en ZWIFT. Il faut l'activer dans ZML/MORE/SENSORS
Le problème ANT+ c'est la distance limitée du signal, il faut ajouter un clé de détection compatible Ant+ sur le port USB du PC et une rallonge.
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: ZWIFT

Message non lu par ELTITO »

Dans ZwifPower, savez à quoi correspond "category" et le FR en % ?
Je pensais que category était ma FTP/ poids, mais non cela ne corresponds pas, et j'ai encore moins d'idée pour le FR qui est à droite de la ligne des résultats.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
specialguest
Messages : 113
Inscription : 29 juin 2012 14:42

Re: ZWIFT

Message non lu par specialguest »

category
calcul de la puissance brute sur 20 min d'effort / poids affiché en vert (éclair) si affiché en gris c'est la puissance moyenne brute / le temps du parcours (lorsque parcours < 20 min.). Catégorie est le résultat du calcul de la puissance développée moyenne AV indexé par l'indice de variation VI mois 10% le tout divisé par le poids exacte. ((AV*VI)/,9)P
FR en %
Fatigue Rating en %, est le pourcentage normalisé entre la première et la deuxième moitié du parcours.
NP
Normalised Power
Alharmo
Messages : 41
Inscription : 10 août 2014 23:13

Re: ZWIFT

Message non lu par Alharmo »

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster cela. désolé si ce n'est pas le cas.
J'ai épluché bcp de videos internet, regardé bon nombre de pages Tacx, installé leur application tacx utility qui ne fonctionne pas et je suis à court de solutions. Pas moyen de connecter mon Tacx Genius à Zwift, pourtant ce n'est pas le premier prix des HT smart... Il devrait fonctionner en bluetooth mais non... j'ai aussi utilisé la seconde solution possible à savoir brancher la clé ant+ sur mon ordi pour passer en ANT+ mais là encore, aucun moyen d'établir la connection :roll:

Est ce que qqun aurait déjà eu ce genre de problème sur cet appareil en particulier, le Genius. D'avance merci
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: ZWIFT

Message non lu par ELTITO »

specialguest a écrit : 09 déc. 2017 08:11
category
calcul de la puissance brute sur 20 min d'effort / poids affiché en vert (éclair) si affiché en gris c'est la puissance moyenne brute / le temps du parcours (lorsque parcours < 20 min.). Catégorie est le résultat du calcul de la puissance développée moyenne AV indexé par l'indice de variation VI mois 10% le tout divisé par le poids exacte. ((AV*VI)/,9)P
FR en %
Fatigue Rating en %, est le pourcentage normalisé entre la première et la deuxième moitié du parcours.
NP
Normalised Power
Merci pour ta réponse. Mais tu as trouvé tout ça où?
C'est vraiment un sac de noeud le ''Category'' et surtout je n'en vois pas trop l'utilité....
Gadagne ne va pas tarder à me dire '' ne te fait pas chier avec ça, et va pédaler'', et il n'aura peut être pas tort sur ce coup.. :D
Bon pour voir si l'on progresse le plus fiable serait de regarder le NP et le Average en W/kg, non?
VI: Indice de variation pondéré?? L'échelle c'est quoi? Exemple 1%, C'est situé FR: comment? Tu peux avoir des négatifs la dessus?
FR: C'est déjà plus clair: Vert c'est que tu es allé plus vite sur la deuxième partie et jaune l'inverse?
Merci
thierry
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: ZWIFT

Message non lu par ELTITO »

Alharmo a écrit : 09 déc. 2017 15:46 Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster cela. désolé si ce n'est pas le cas.
J'ai épluché bcp de videos internet, regardé bon nombre de pages Tacx, installé leur application tacx utility qui ne fonctionne pas et je suis à court de solutions. Pas moyen de connecter mon Tacx Genius à Zwift, pourtant ce n'est pas le premier prix des HT smart... Il devrait fonctionner en bluetooth mais non... j'ai aussi utilisé la seconde solution possible à savoir brancher la clé ant+ sur mon ordi pour passer en ANT+ mais là encore, aucun moyen d'établir la connection :roll:

Est ce que qqun aurait déjà eu ce genre de problème sur cet appareil en particulier, le Genius. D'avance merci
Ton Zwift fonctionnait avant sur un autre HT?
Tu vois a l'écran ton Tacx sur Zwift mais l'appareillage ne se fait pas?
Je n'ai pas installé de Tacx utility et le mien fonctionne bien.
As-tu essayé avec une clé Ant+ ?
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: ZWIFT

Message non lu par coleopt »

Essaie l’application téléphone qui fonctionne en bluetooth.
Répondre