ZWIFT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: ZWIFT

Message non lu par coleopt »

Moi je viens de faire une course de 27km, je tiens maintenant la même puissance sur 27km que il y a 3 semaines sur 10km. C'est fou comme on se met minable, et que l'on progresse.
Par contre sur le classement je me suis inscrit à l'arrache, donc mauvaise catégorie, je suis balancé sur la catégorie du dessus à la 30ième place alors que je fais le 17ième temps de la catégorie.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: ZWIFT

Message non lu par coleopt »

Question: vous ressentez vraiment le drafting?
Rhum
Messages : 122
Inscription : 28 déc. 2014 21:01
Localisation : In tartiflette we trust

Re: ZWIFT

Message non lu par Rhum »

laisse le groupe te prendre 10 m et tu sentiras bien l effort supplémentaire pour maintenir l écart .
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: ZWIFT

Message non lu par coleopt »

Cela je l’ai bien senti, j’ai pris une petite mine dans la dernière montée à 2,3 km de l’arrivee , j’ai jamais pu revenir.
Un autre truc , j’ai remarqué que les gars accélèrent juste après des virages serrés.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ZWIFT

Message non lu par FAYARD »

coleopt a écrit : 04 déc. 2017 20:17 Cela je l’ai bien senti, j’ai pris une petite mine dans la dernière montée à 2,3 km de l’arrivee , j’ai jamais pu revenir.
Un autre truc , j’ai remarqué que les gars accélèrent juste après des virages serrés.
Comme en course quoi. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: ZWIFT

Message non lu par ELTITO »

1er workout pour moi ce soir. Et bien je n'ai pas du prendre le plus simple.
Pourtant le diagramme était joli....
The Wringer: 12x30" a 410w alors que ma Ftp est à 210....
Recupe: 2'30 et 5" de moins a chaque fois.
J'ai cru que j'allais gerber 🙊
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

ca te sort combien de TSS pour combien de temps une séance comme ça?
By failing to prepare you are preparing to fail
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: ZWIFT

Message non lu par captaingloomy »

Ca marche quand même pas mal Zwift. FTP test ce soir, j'ai toujours pas une puissance de fou, mais depuis vichy j'ai gagné pas loin de 30W, soit 10%. 3,9W/KG, je suis pas loin des 4 ! . Sur route il m'aurait fallu un entrainement autrement plus contraignant à progression équivalente je pense
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

reste a voir si on est pas tous en train de se cramer a cause de ce soft un peu trop ludique ;) mais c 'est clair que pour se rentrer dedans a l entrainement je vote pour Zwift en Numéro 1.
A quasi 4W tu es qd meme bien place je pense.
By failing to prepare you are preparing to fail
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: ZWIFT

Message non lu par captaingloomy »

Je pense pas trop, je fais des séances cool et je suis à 6/7H max d'entrainement par semaine donc même si je me tire dessus je récupère vachement.
Après si comme certain tu te mets une misère une fois par jour, ya moyen que ça lâche au bout d'un moment.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: ZWIFT

Message non lu par coleopt »

Perso mes tss sont inférieurs à 100 à chaque fois. Je dépasse que rarement une heure pour l’instant. Je reprends juste après deux mois d’arret total de tout sport.
Sinon oui je pense qu’il ne faut pas tomber dans l’extreme sinon on peut aller dans le mur.
Je suis en train de chercher justement comment quantifier la tss ou charge d’entrainement en CAP et natation, pour ne pas tomber dans le surentraînement.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Attention vous faites du tri, pas du vélo :idea: , perso je fais 4 courses par semaine, mais avant avec le boulot ,les gosses etc j'allais pas prendre le vélo pour 1h ?Maintenant 20' échauf, course 15 à 40' à Bloc, récup' 10' et douche .

En short et débardeur, sans risque d'être en retard à la crèche ou autre stress du à une crevaison :idea:

Je fais pas plus de sport, environ 5 à 6h semaine, mais je me suis affuté ,j'ai progressé, je m'amuse .Merci à vous pour vos conseils .
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: ZWIFT

Message non lu par ELTITO »

Jerome.A a écrit : 04 déc. 2017 21:58 ca te sort combien de TSS pour combien de temps une séance comme ça?
Excellente question....
A la fin de du Workout tu as un rapport. Je le recherche depuis tout à l'heure et j'ai peur qu'il faille le prendre en photo pour le garder
J'ai vu le TSS s'afficher mais je ne saurais pas te dire. être 66, mais si tu sais comment retrouver le ''Workout Repport'' je suis preneur.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: ZWIFT

Message non lu par captaingloomy »

Normalement, dans l'écran de choix de la séance, le TSS cible est annoncé. (Stress points). Pour The Wringler, c'est 60.

https://whatsonzwift.com/workouts/less- ... he-wringer
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: ZWIFT

Message non lu par ELTITO »

captaingloomy a écrit : 04 déc. 2017 23:23 Normalement, dans l'écran de choix de la séance, le TSS cible est annoncé. (Stress points). Pour The Wringler, c'est 60.

https://whatsonzwift.com/workouts/less- ... he-wringer
Bon je n'étais pas loin, j'avais un 6!
Tu sais comment retrouver ce rapport apres la course?
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Répondre