ZWIFT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: ZWIFT

Message non lu par shika »

dyson a écrit : 12 nov. 2017 18:18 Salut a tous.
Mon elite turbo muin va partir car je vais m'en racheter un pour aller sur zwift vu que ca a l'air génial.
J'ai épluché le post et celui de la recherche de home trainer aussi.
Est ce que le elite turno ou le kura vont me permettre de profiter de zwift pleinement?
Merci de vos réponses.
Le Turno je sais pas mais le Kura n'a pas l'ANT+FE-C, prend un Direto plutôt.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

je crois que le Kura B+ le fait:
The Kura B+ will connect to Android or iOS devices with both ANT+ and Bluetooth Smart.

http://www.wiggle.co.uk/elite-kura-b-di ... t-trainer/
By failing to prepare you are preparing to fail
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: ZWIFT

Message non lu par dyson »

Ok et merci pour vos réponses
Et le tacx flux 2900? Qu’en pensez vous?
Toujours dans l’optique de zwift.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Bon, à 14h ya une course, je vais leur fumer la gueule :twisted:
ulgui
Messages : 99
Inscription : 03 août 2013 14:10

Re: ZWIFT

Message non lu par ulgui »

Le Kura b+ peut transmettre mais pas être piloté par un logiciel (ce que beaucoup de gens cherchent maintenant). Et je crois que le muin avec un transmetteur b+ fais la même chose donc pas vraiment de raison de changer.

Le flux est bien pilotable par contre. Je vais ptetre me rabattre sur celui là vu les dispo du direto.
shodan47
Messages : 173
Inscription : 27 juin 2017 14:20

Re: ZWIFT

Message non lu par shodan47 »

Gadagne a écrit : 12 nov. 2017 22:45 T affoles pas, l important est la reproductibilité, pour les sprints il faut se placer mains sur les cocotttes , se mettre en avant et pousser avec les fesses et ischios alors que en vrai c est les quadris et les bras travaillent beaucoup pour ma part.j essaie de voir si je peux être plus fort en vélocité car pour l instant j emmène trop gros sur Zwift
Peux être qu'il y a des différences aussi suivant le HT utilisé
Pour ma part c'est plutôt le contraire, j'ai tendance a plus mouliner sur Zwift que sur la route, sinon en vitesse c'est a peu près similaire avec mes moyennes sur la route après une centaine de kms en test de zwift ce week end. 200 Watts de moyenne, 800 en pointe , 30 a 35 km/h moy, 68 km/h max sur Volcano Climb.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Euh sur la route quand je tartine je suis env à 29-30 tandis que zwift c'est 35-36 km/h seul .

Comme beaucoup de triathlètes vous m'impressionnez avec vos "moyennes" à l'entrainement que je n'arrive jamais à faire, et en course je vous colle(collais ) des boulevards .Comprends pas .

Sinon test FTP 287w de moyenne ça me donne 267 de FTP/65kg .Je manque d'entrainement car j'ai eu pas mal de coups de mou .

Petite récup dans les roues sur une course ou je fini 7th, par contre je comprends pas pourquoi je suis CatA, si je me mets pas la misère je saute et roule avec des B qui sortent des rapports bien supérieurs au mien .

Le gagnant fait 5,2w de moyenne :shock:
ph37
Messages : 15
Inscription : 17 déc. 2005 10:22

Re: ZWIFT

Message non lu par ph37 »

Bonjour à tous,
J’utilise le programme Zwift depuis quelques jours et j’en suis ravi ! Moi qui suis une buse en informatique et connectique, tout a (presque) fonctionné au 1er essai !
Ma configuration est la suivante : Tacx Vortex couplé à l’application Zwift sur Iphone (je n’utilise pas de PC) et déportation sur la télé via l’Apple TV. Pas de bug.
Seule la ceinture de mon cardiofréquencométre Polar (le plus basique) n’a pas été détectée.
Savez-vous si une ceinture décat bluetooth est compatible avec Zwift ? Sinon une ceinture à conseiller ?
Merci pour vos retours
shodan47
Messages : 173
Inscription : 27 juin 2017 14:20

Re: ZWIFT

Message non lu par shodan47 »

Ca dépend de la distance moi je suis un petit amateur pas très svelte (91 kgs) et pas très jeune (54 ans). Sur les entraînements courts ou Au S de Layrac j'ai roulé a 34 km/h de moyenne mais c'est 20 kms uniquement, quand je fais des sorties plus longue avec du D+ je suis plutôt vers 29-30.
Comme je pense faire un ou deux "M" l'an prochain, j'essais de ne pas avoir de coupure hivernale d'ou l'achat du KICKR smart plus zwift.
J'ai peu de recul mais je trouve ca vraiment top et je ne regrette pas du tout d'avoir finalement choisi un matériel assez cher qui reproduit bien la réalité avec de très bonne sensation.
shodan47
Messages : 173
Inscription : 27 juin 2017 14:20

Re: ZWIFT

Message non lu par shodan47 »

ph37 a écrit : 13 nov. 2017 15:52 Bonjour à tous,
J’utilise le programme Zwift depuis quelques jours et j’en suis ravi ! Moi qui suis une buse en informatique et connectique, tout a (presque) fonctionné au 1er essai !
Ma configuration est la suivante : Tacx Vortex couplé à l’application Zwift sur Iphone (je n’utilise pas de PC) et déportation sur la télé via l’Apple TV. Pas de bug.
Seule la ceinture de mon cardiofréquencométre Polar (le plus basique) n’a pas été détectée.
Savez-vous si une ceinture décat bluetooth est compatible avec Zwift ? Sinon une ceinture à conseiller ?
Merci pour vos retours
n'importe quelle ceinture compatible ANT+ fonctionne
Toutes mes ceintures Garmin le sont
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

Gadagne a écrit : 13 nov. 2017 15:47 Euh sur la route quand je tartine je suis env à 29-30 tandis que zwift c'est 35-36 km/h seul .
Pour la vitesse faudrait prendre un velo de TT dans Zwift pour enlever le draft. La je pense que ca peut resembler a la realite et encore, ils sont genereux pour rester ludique. Clairement je ne roule que seul et je ne fais jamais les moyennes que j obtiens dans ZWIFT. Mais ils le disent eux meme, ils s en fiche, la donne importante c'est les Watt, la vitesse qu ils interpretent via les Watt on s'en en fiche un peu.
Pour la categorie de course chaque course a ses regles c'est complique certaine mettent automatiquement en A si on les W/kg necessaire. d autre te laisse te mettre en D avec une FTP a 4W...
By failing to prepare you are preparing to fail
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: ZWIFT

Message non lu par ELTITO »

ph37 a écrit : 13 nov. 2017 15:52 Bonjour à tous,u
J’utilise le programme Zwift depuis quelques jours et j’en suis ravi ! Moi qui suis une buse en informatique et connectique, tout a (presque) fonctionné au 1er essai !
Ma configuration est la suivante : Tacx Vortex couplé à l’application Zwift sur Iphone (je n’utilise pas de PC) et déportation sur la télé via l’Apple TV. Pas de bug.
Seule la ceinture de mon cardiofréquencométre Polar (le plus basique) n’a pas été détectée.
Savez-vous si une ceinture décat bluetooth est compatible avec Zwift ? Sinon une ceinture à conseiller ?
Merci pour vos retours
Oui ! Je m'en suis acheté une hier à 29€ chez D4 car la ceinture de ma V800 n'était pas détectée non plus...
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: ZWIFT

Message non lu par ELTITO »

Gadagne a écrit : 13 nov. 2017 15:47 Euh sur la route quand je tartine je suis env à 29-30 tandis que zwift c'est 35-36 km/h seul .

Comme beaucoup de triathlètes vous m'impressionnez avec vos "moyennes" à l'entrainement que je n'arrive jamais à faire, et en course je vous colle(collais ) des boulevards .Comprends pas .

Sinon test FTP 287w de moyenne ça me donne 267 de FTP/65kg .Je manque d'entrainement car j'ai eu pas mal de coups de mou .

Petite récup dans les roues sur une course ou je fini 7th, par contre je comprends pas pourquoi je suis CatA, si je me mets pas la misère je saute et roule avec des B qui sortent des rapports bien supérieurs au mien .

Le gagnant fait 5,2w de moyenne :shock:
Cat A ce n'est pas illogique. Tu es à 4w/kg donc sur le Haut du B et le bas du À.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: ZWIFT

Message non lu par captaingloomy »

Par contre moi c'est l'enfer pour les courses en ce moment. Je suis vraiment à cheval entre cat B/Cat A. Je me suis fait surclasser deux fois, j'ai tenté une cat A l'autre jour et je me suis pris une misère. Me suis fait lacher dans une cote alors que j'envoyais presque 600W pour suivre. J'ai fini dans un groupe de A/B et j'ai fini à 4.01 W/kg de moyenne vu que j'ai glandé dans le groupe en attendant la fin..
Je sais pas si je continue en B au risque de me faire surclasser et de faire chier les "vrais" B, si je continue en A au risque de peter un cable en milieu de course.
Ou alors la solution à la con : je baisse mon poids de 2/3 kg le temps de récuperer assez de forme pour avoir vraiment ma place en A.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

Pour les courses ne triches pas sur ton poids.
Par contre rien ne t empeche d etre en A et de faire la course avec les B.
By failing to prepare you are preparing to fail
Répondre