ZWIFT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
shodan47
Messages : 173
Inscription : 27 juin 2017 14:20

Re: ZWIFT

Message non lu par shodan47 »

Gadagne a écrit : 12 déc. 2017 16:40 Ah non je ferme mon bec c'est lui : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ruben_Zepuntke

Donc normal qui me torde
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Excellent.... Il y a peut etre des tricheurs sur Zwift mais il y a aussi du très lourd dans le bon sens du terme. Bien que tu ai gratté un peu pour arriver a la vérité
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: ZWIFT

Message non lu par peewai »

Aujourd'hui je me suis tapé un gros freeze Zwift de 1min30 en pleine course (Gruppetto Camp: Sochifornia sur le parcours 3 sisters (belle course bien vallonnée)). C'est pénible... en gros le jeu s'arrête pendant 90 secondes, puis repart.. sauf que pendant ce temps les autres concurrents avancent.. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
A priori ça peut venir d'une connexion internet pas hyper fiable, c'est la 2ème fois que ça m'arrive.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: ZWIFT

Message non lu par coleopt »

Aujourd’hui il y a eu une coupure , mais moi cela a duré quelques secondes, et j’etais en workout pas de répercussion pour moi.
Après maintenant 1 mois je kiffe grave , et chaque jour où je peux je roule, je roule. Que du bonheur!
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: ZWIFT

Message non lu par coleopt »

Dans une montée aujourd’hui alors que je monté à 3.7w/kg je me suis déposé par un gars qui monté à 6,2w/kg. C’etait Un des pros qui roulait!!!!!!!
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: ZWIFT

Message non lu par Blackstar »

P'tain je suis ce post depuis le début et c'est vraiment tentant vos récits chaque jour...
C'est frustrant de pas avoir une tune et du temps pour ca en ce moment. Côté positif, disons que ça me permet de voir comment ça évolue et si ce n'est pas un effet de mode. Mais quand même !
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

coleopt a écrit : 12 déc. 2017 22:35 Dans une montée aujourd’hui alors que je monté à 3.7w/kg je me suis déposé par un gars qui monté à 6,2w/kg. C’etait Un des pros qui roulait!!!!!!!
T as pris sa roue ?
shodan47
Messages : 173
Inscription : 27 juin 2017 14:20

Workout sur Zwift

Message non lu par shodan47 »

Après les premières séances de "découverte" de Zwift me voici dans les workout's.
J'ai attaqué le 4wk FTP Booster (plan d'augmentation de la puissance fonctionnelle sur 4 semaines).
5eme jours et premier workout "Parfait" :

Image

Avec mon KickR (je ne sais pas comment c'est avec les autres) Sans le mode ERG Impossible de réaliser quelque chose de propre, la puissance varie trop vite, mais je pense que c'est normal.

Sinon je trouve ces programmes d’entraînements vraiment bien fait, et avec les variations, les séances passent vite.
Bravo Zwift !!!
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Propre, bravo

Par contre, sans les abscisses et ordonnées on voit pas tes valeurs :idea:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

En dehors des workouts, a quel niveau de ERG mettez vous votre HT?
J ai l habitude de le parametrer a 50pct et sur un tour de volcano avec ce reglage je n ai pas besion de changer de vitesse, je passe la derniere monte avant la fin du tour en danseuse et basta. (egalement j ai un HT smart+ ''classique'' donc je n ai pas trop besion d ecraser le pneu pour eviter de patiner ds les reliance ainsi)
Si je passe a 100% la c'est une autre histoire faut changer de vitesse au bon moment surtout après les cotes sinon les watts tombent a 100 car la resistance disparait a toute vitesse...

En course avoir le choix de ce paramattre change clairement la donne. Pour mieux comprendre ce ticket sur Zwift est interessant:
https://support.zwift.com/hc/en-us/comm ... ce-Setting

Vous trouvez reelement que quel reglage est le plus realiste/fairplay? En tout cas sur mon trainer entrée de gamme smart+ je trouve que 100% c'est pas tres realsite, qd la route prend 2pct la difference parrait enorme compare a l exterieur.
By failing to prepare you are preparing to fail
shodan47
Messages : 173
Inscription : 27 juin 2017 14:20

Re: ZWIFT

Message non lu par shodan47 »

Gadagne a écrit : 13 déc. 2017 11:45 Propre, bravo

Par contre, sans les abscisses et ordonnées on voit pas tes valeurs :idea:
Oui effectivement. Mais ma puissance n'est pas très haute, je suis scrupuleusement l'entrainement pour l'augmenter.
Les premiers blocs sont a 385 W et les 3 X 5 autres a 225 W
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Si c'est ton niveau et que tu as bien travaillé c'est top :idea:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: ZWIFT

Message non lu par coleopt »

T as pris sa roue ?
J’ai pris un vent surtout!
Kr1stof
Messages : 113
Inscription : 16 mars 2014 22:14

Re: ZWIFT

Message non lu par Kr1stof »

Jerome.A a écrit : 13 déc. 2017 12:08 En dehors des workouts, a quel niveau de ERG mettez vous votre HT?
J'enlève le mode ERG et la dureté change toute seul en fonction du terrain
I am made of pride, not pain.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

oui en fait ça s appelle trainer difficulty, par défaut il est a 50pct.
En gros si tu arrives ds une cote a 14% ton trainer ne va te mettre que la difficulté de 7% tu n iras pas plus vite car il faudra qd meme fournir les bon Watt sur le bon temps pour arriver en haut.
Par conte en descente ça change bcp car ds une descente a 14% et ce réglage a max ben tu va pédaler ds le vent alors que quelque un qui a dump trainer va pouvoir fournir 400w meme en descente. pareil en haut d une bosse lui il est a 400w partout toi en haut tu dois vite passer sur la plaque et pousser sinon tu vas retomber a 250W le temps de changer le plateau puis remonter a 400W. Si tu es en course et ne connait pas le parcours tu viens de perdre le draft :)
Et en cherchant bcp de personnes on l air de mettre ce réglage sur 20-30% pour les courses.
By failing to prepare you are preparing to fail
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Petit CR :Vu que je grimpe comme une patate je l'ai fait "peinard" mais battu mon PR sur la montée, au final seulement 164 puls de moyenne et 4.0 w/kg .16ième sur 48 A classés ,on étaient 65 au départ, jamais vu une telle densité !! Bon, petit sprint sur la fin histoire de se faire plaisir ^^ https://www.zwiftpower.com/events.php?zid=32026

Mode pimpin-pleurniche: Ouin devant ya au moins une dizaine de mecs en tron-bikes, et pis ils sont plus jeunes que moi, et puis je suis sur qu'ils trichent sur leur poids, et puis et puis mais que font les commissaires !!!! Je voulais ma cou-coupe et mon saucisson !! :(
Répondre