ZWIFT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: ZWIFT

Message non lu par peewai »

cool :) ce sera à watopia j'imagine ... voilà qui va définitivement enterrer Londres et Richmond à mes yeux... Je sais pas vous, mais je préfère déjà LARGEMENT Watopia aux 2 autres maps.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Moi aussi, même si j'adore(car je gagne) faire les courses vallonnées à Richmond car c'est pour les coureurs explosifs, mais à Watopia il y en a pour tous les gouts .
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

J ai hate de voir ca, puis on va peut etre pouvoir choisir son monde pour repartir les events...... car rouler solo dans watopia ca va mais alors Richmond je prefere aller courir, Londres avec Boxhill ca passe encore.

Hier j ai rejoins le groupe Aktivitus pour un workout d 1h, Le workout est entieremetn base sur la cadence et les Watts, l'enfer qd le mode ERG n est pas en route mais sinon une bonne heure de workoutout
a baseWarm up 15Min puis 2mina 90% de FTP a 65RPM puis a 60rpm / 55 /50/45 et le dernier a 120RPM, quelques minutes a 50% FTP, puis 20 repetitions de200%ftp 10sec-50%ftp20sec (20departs sprint en gros) pas de cadence impose puis 1min PMA 5minftp re 1minPMA le tout a 90RPM, et recup....

Sans capteur de cadence et pas en ERG impossible a suivre, j ai galere toute la séance a jouer sur les vitesse pour trouver le bon rapport.... La cadence estime de mon Vortex est clairement a la masse.
By failing to prepare you are preparing to fail
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: ZWIFT

Message non lu par francky48 »

Bonjour à tous
Aujourd'hui réception de mo Tacx Flux. J'en ai profité pour installer zwift sur le pc (2h30 quand même) mise en place du dongle ant+, essai et oh !!! miracle !!! Tout fonctionne :sm2: . Le HT, et le capteur de puissance ont été reconnu de suite. Je pensais que j'allais bariner plus que ça et surtout que, au vu de mon réseau pourrit ça ne marcherait jamais mais si ça a l'air bon.
Demain je veux passer un test ftp mais je n'ai pas de ceinture cardio. Mon test sera t il quand même pris en compte ou non ?
Merci à vous
Frank
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

oui sans problèmes, il n y a que en course que le cardio est nécessaire pour être dans le classement officiel.
By failing to prepare you are preparing to fail
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: ZWIFT

Message non lu par francky48 »

Ben voilà. Première essai sur ZWIFT et essai du tacx flux donc que du neuf ce matin. Pour le HT après quelques coups de pédales hier soir j'étais un peu circonspect car les sensations d'inerties étaient moins bonnes qu'avec mon Lemond. Ce matin donc je lance un test FTP sur zwift. Durée du test 1h15 avec échauffement puis quelques accélérations progressives et CP5 r=10' puis CP20. Pour la partie échauffement et accélération j'avais placé le home-trainer en mode ERG et là, quel pied. Rien à gérer juste à pédaler très bonne inertie. Par contre pour le CP 20 le home trainer repasse en mode classique avec gestion des vitesses et là j'avoue que les premières minutes était un peu compliqué à gérer avec entre le d+ et le d- puis lorsque j'ai compris qu'il fallait anticiper ça a été. Bref ce matin 1h15 à me régaler et je n'ai pas vu le temps passer.
Maintenant pour le boulet que je suis a une question. Mon test va-t-il me classer automatiquement dans une catégorie ? Peut-être d'autres questions à venir mais avant je vais lire tout le topic car mes réponses sont peut-être dedans.
Merci
Frank
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: ZWIFT

Message non lu par francky48 »

Autre question, demain je voulais faire une séance récup tranquille. Je pense que cela doit être dans les workout mais j'ai regardé et je n'arrive pas à les trouver. Qui peut m'expliquer où il faut aller la chercher ?
Merci
Diabollo
Messages : 89
Inscription : 12 juin 2014 16:19
Contact :

Re: ZWIFT

Message non lu par Diabollo »

francky48 a écrit : 27 mars 2018 13:30 Autre question, demain je voulais faire une séance récup tranquille. Je pense que cela doit être dans les workout mais j'ai regardé et je n'arrive pas à les trouver. Qui peut m'expliquer où il faut aller la chercher ?
Merci
https://whatsonzwift.com/workouts/
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: ZWIFT

Message non lu par peewai »

francky48 a écrit : 27 mars 2018 12:39 Maintenant pour le boulet que je suis a une question. Mon test va-t-il me classer automatiquement dans une catégorie ? Peut-être d'autres questions à venir mais avant je vais lire tout le topic car mes réponses sont peut-être dedans.
Merci
Frank
La réponse est non. Tu connais ta FTP et ta masse, du coup tu peux calculer ta FTP en W/kg, et tu choisis dans quelle catégorie tu t'inscris. Les catégories peuvent varier en fonction des courses mais la plupart du temps c'est :
> 5.0 w/kg : A et certifié Z
4.0-5.0 w/kg : A
3.2-3.9 w/kg : B
2.5-3.1 w/kg : C
0.0-2.4 w/kg : D
Si tu t'inscris dans une catégorie inférieure à ton niveau réel, en général tu es disqualifié après la course (ou reclassé dans la catégorie du dessus, ça dépend des cas).
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: ZWIFT

Message non lu par francky48 »

Diabollo a écrit : 27 mars 2018 13:42
francky48 a écrit : 27 mars 2018 13:30 Autre question, demain je voulais faire une séance récup tranquille. Je pense que cela doit être dans les workout mais j'ai regardé et je n'arrive pas à les trouver. Qui peut m'expliquer où il faut aller la chercher ?
Merci
https://whatsonzwift.com/workouts/
merci pour le lien.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: ZWIFT

Message non lu par francky48 »

peewai a écrit : 27 mars 2018 13:46
francky48 a écrit : 27 mars 2018 12:39 Maintenant pour le boulet que je suis a une question. Mon test va-t-il me classer automatiquement dans une catégorie ? Peut-être d'autres questions à venir mais avant je vais lire tout le topic car mes réponses sont peut-être dedans.
Merci
Frank
La réponse est non. Tu connais ta FTP et ta masse, du coup tu peux calculer ta FTP en W/kg, et tu choisis dans quelle catégorie tu t'inscris. Les catégories peuvent varier en fonction des courses mais la plupart du temps c'est :
> 5.0 w/kg : A et certifié Z
4.0-5.0 w/kg : A
3.2-3.9 w/kg : B
2.5-3.1 w/kg : C
0.0-2.4 w/kg : D
Si tu t'inscris dans une catégorie inférieure à ton niveau réel, en général tu es disqualifié après la course (ou reclassé dans la catégorie du dessus, ça dépend des cas).
Ok c'est très clair merci
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

:shock: et moi ça a merde ,je m inscrit en A pour faire une cvr sans me rentrer dedans à 4,0w/kg mais j étais en C :roll:

Victoire :sm2: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: ZWIFT

Message non lu par peewai »

ZHR masters ce soir pour moi.. bizarrement on avait tous des vélos de TT et apparemment il n’y avait pas d’aspi. C'était surprenant car pas indiqué dans la présentation de la course. 41km de TT au final, 3eme ... le parcours totalement plat convenait mieux aux costauds... nouvelle ftp détectée, youpi :)
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

:sm28:
By failing to prepare you are preparing to fail
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

La vache, t'as de la ouate :shock: https://zwiftpower.com/events.php?zid=50683

Bon, j'ai vu le teaser on va avoir l'Alpes d'huez sur Watopia, génial :sm2:

Pour le 1er avril ? :roll:
Répondre