ZWIFT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: ZWIFT

Message non lu par francky48 »

Ah ok merci je regarderai mieux la prochaine fois.
specialguest
Messages : 113
Inscription : 29 juin 2012 14:42

Re: ZWIFT

Message non lu par specialguest »

Alors quelle est la différence entre les vrais courses par catégorie et les circuits " ride " car sur celui-ci il y a quand même un classement à la fin ?
Sur les "rides" il y a un classement par arrivée mais il n'y a pas de point acquis pour le classement ZCI, les "races" il y a un classement par arrivée et suivant ta position dans cette liste (il faut battre des meilleurs classés) tu acquières quelques points qui compterons pour le classement ZCI (Zwift Classement International). Suivant ton classement il faut ensuite choisir les races dans lesquels se trouvent des riders mieux classés, facile au début mais au bout d'un certain classement çà devient vraiment du sport
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

En effet ça devient difficile pour moi car les courses relevées sont en soirée donc soit les gosses soit je tafe.en journée je gagne souvent, quant aux courses hilly j ai pas le niveau.je vais donc allez chercher le velo tron et m affûter de 2-3 kilos donc encore Deux trois mois avant essayer de tenir les cadors en bosse, au sprint ça va j ai mes chances .

N empeche hier j ai pas fait l alpes au taquet mais je le sens quand même dans les jambes :idea:
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Re: ZWIFT

Message non lu par reymondfr »

dites moi les champions je suis pas equipez y'a moyen de vous voir montee l'alpe ?????????????

merci
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

C est parti pour fire and ice.
Petit poisson d avril du jour apres les grosses tete de l an dernier on a les velo lego cette annee:)
By failing to prepare you are preparing to fail
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

j'ai vu, rigolo, bon ben je pars IRL dans les monts du vaucluse :sm2:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

Bon 63.15 a environ3w...pas mal comme monte. Bcp de Ride on. Qd on double. J ai bien aime, le paysage evikue bien pendant la monte, aujourd hui la meteo est pourrie ds zwift :)
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: ZWIFT

Message non lu par francky48 »

La période d'essai est passée pour moi. Après une semaine d'utilisation ZWIFT c'est vraiment top. J'avais pris Trainerroad dans un premier temps que je trouvais pas mal par rapport à la simplicité de l'utilisation, le fait qu'on pouvait l'utiliser sur son portable mais après une semaine sur ZWIFT on est trois niveaux au dessus. Ça paraît compliqué à utiliser au premier abord mais après qq jours on s'y fait vite. Contrairement à ce que je pensais et ce que j'avais pu lire, pas besoin d'un débit monstrueux pour que ça fonctionne. Si ça marche chez moi ça doit marcher partout en France :) .
Petite question: j'ai fait la période d'essai sur l'ordi portable de mon fils et pour la suite je vais en acheter un. Comme je n'y connais rien en informatique que me faut t'il pour que celà fonctionne bien ? Processeur, mémoire vive, carte graphique, Windows 10, ... ? Pour l'écran un 11,6 pouce serait suffisant car je le raccorde sur la télé avec la prise HDMI. Un modèle en particulier ?
Merci
Frank
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

Zwift c'est addictif quand on accroche :)

Si tu ne comptes que l utiliser sur la TV cela marche sur les appleTV (recentes), certainement moins cher qu'un nouveau PC.
Surtout si a terme tu peux te faire un station fixe Zwift : Apple TV + un ecran d occasion.
AppleTV 160 euros / la version 4K si tu envisage un super ecran taille reelle dans le future a 200 euros.

Par contre je n ai pas essaye et c'est 160/200euros dans un accessoire qui sera peut etre que dedie a Zwift, alors qu un PC meme plus cher ca sert a d'autres choses. Verifier pour les fonctionnalite ANT+ ou Bt+....
Un PC c'est peut etre plus simple au final. Mais si ta config colle a l apple TV je trouve que c'est une bonne solution.

Pour les non+anglophobes:
https://www.dcrainmaker.com/2017/11/zwi ... tv-4k.html
By failing to prepare you are preparing to fail
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: ZWIFT

Message non lu par francky48 »

Merci Jérôme. Je vais rester sur une configuration pc + clé ant+ et Zwift mobile car je suis sûr que ça fonctionne et comme tu dis il me servira aussi pour d'autre fonction.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Bon, je tente de battre mon record de l'alpes et au bout de 10' BUG :evil: :evil: :evil:

J'étais bien échauffé alors je suis allé me faire le KOM du jour sur une portion de 0.9 km et sur la montagne en 18'40 :D ,un maillot à pois et un avec le chamois, et ça rentre du dénivellé pour mon tron bike :D
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: ZWIFT

Message non lu par peewai »

:wink:
J’ai testé l’Alpe du Zwift ce matin au réveil, génial ce segment !! 45’28 pour moi (rythme soutenu), c’est là qu’on voit que les vitesses sont très optimistes dans Zwift :roll:
Ca promet des course épiques !
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

Ce week end je prevois the four horseman! Ca va piquer mais bon il commence a vraiment faire trop beau pour rester sur le trainer:)
By failing to prepare you are preparing to fail
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ZWIFT

Message non lu par FAYARD »

peewai a écrit : 04 avr. 2018 17:52 :wink:
J’ai testé l’Alpe du Zwift ce matin au réveil, génial ce segment !! 45’28 pour moi (rythme soutenu), c’est là qu’on voit que les vitesses sont très optimistes dans Zwift :roll:
Ca promet des course épiques !
Ouais parce que si tu réalises 45' en étant même pas à fond dans le réel, c'est que tu as un sacré niveau... :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: ZWIFT

Message non lu par francky48 »

Jerome.A a écrit : 04 avr. 2018 17:58 Ce week end je prevois the four horseman! Ca va piquer mais bon il commence a vraiment faire trop beau pour rester sur le trainer:)
Tu le prévois quand et tu le trouves où ? Je ne le vois pas dans les "events"
Répondre