ZWIFT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: ZWIFT

Message non lu par peewai »

Jerome.A a écrit : 24 janv. 2019 08:10 Je dois tester le setup avec mon appleTV4k c'est quoi ta question?
Je tourne aujourd’hui sur pc mais je dois mettre les graphismes au mini car mon pc est un peu limite, du coup c’est moche sur mon gros écran.. je cherche du coup la solution la moins coûteuse pour faire tourner zwift en HD avec un bon framerate. J’imagine que l’apple tv 4k peut le faire (c’est ce qu’on lit sur le web). Tu confirmes ? le convertisseur ANT+/Bluetooth a l’air intéressant.. l’as tu testé avec l’apple tv ?

L’autre option c’est zwift sur android (avec box android puissante et bon marché type nvidia shield) mais je n’ai pas vraiment trouvé de retours d’utilisateurs..
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

c'est quoi ton HT?
et c#est quoi ton tel/tablette?
car en gros OUI l appleTV c#est top vraiment mais a condition que ton setup marche bien avec du Bluetooth.

Donc ca marche (peu etre) un peu moins bien avec les Elite qui ont souvent des problemes qd ils sont controle en bluetooth, et si tu veux utiliser ton powermeter en Ant+ il faut que tu choppes ce signal separement pour l envoyer a l appleTV.
Si tu a un bon HT pour les watts et cadence et que ton cardio est deja BT alors fonce tu n aura aucun probleme.

Apres effectivemetn ton telephone peut faire bridge surtout si il capte le ANT+ il peut recevoir tous les signaux qui t'interessent (cadence, HR, powermeter...) et n utilisera qu'un seul canal de l'apple TV etsecond etant dedie au HT. Seul risque: ton tel crash en course donc tu naura pas de HR et tu seras DQ pour tout le reste ca ne pose pas de problemes.

Edit, j ai vu que tu avais un direto, idealemetn si tu es sur facebook, va sur la page des utilisateurs et demande leur. tu auras le plus de chance d avoir une reposne precise comme ca.

Ah et pour le moment adieu le worldhack avec l appleTV
By failing to prepare you are preparing to fail
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: ZWIFT

Message non lu par matafan »

peewai a écrit : 24 janv. 2019 14:48
Jerome.A a écrit : 24 janv. 2019 08:10 Je dois tester le setup avec mon appleTV4k c'est quoi ta question?
Je tourne aujourd’hui sur pc mais je dois mettre les graphismes au mini car mon pc est un peu limite, du coup c’est moche sur mon gros écran.. je cherche du coup la solution la moins coûteuse pour faire tourner zwift en HD avec un bon framerate. J’imagine que l’apple tv 4k peut le faire (c’est ce qu’on lit sur le web). Tu confirmes ? le convertisseur ANT+/Bluetooth a l’air intéressant.. l’as tu testé avec l’apple tv ?

L’autre option c’est zwift sur android (avec box android puissante et bon marché type nvidia shield) mais je n’ai pas vraiment trouvé de retours d’utilisateurs..
L'Apple TV 4k tourne en gros en "Basic" à 30 FPS en 1080, donc ça ne sera pas beaucoup mieux que ton PC actuel. Et il y a d'autres limitations (trois connexions bluetooth, pas de possibilité de changer de monde, pas possible d'entrer un promo code, pas de création de workouts customisés...). En gros la seule raison pour laquelle recommandent l'Apple TV 4k, c'est parce que c'est bon marché et que c'est simple, et qu'ils ne réalisent pas les limitations qui viennent avec.

Suivant tes besoins et ce que tu as, tu peux upgrader ton PC ou en monter un nouveau pour pas trop chez, et avoir quelque chose de beaucoup plus performant et beaucoup plus polyvalent qu'une Apple TV. Mais ça restera plus cher qu'une Apple TV (à part si tu es débrouillard et que tu achètes des pièces d'occas).
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

matafan a écrit : 24 janv. 2019 16:23 [ (trois connexions bluetooth,
dans les fait c'est 2 car la telecommande en utilise une.
By failing to prepare you are preparing to fail
Thp
Messages : 4
Inscription : 12 janv. 2019 08:00

Re: ZWIFT

Message non lu par Thp »

pain&gain a écrit : 18 janv. 2019 10:23
De maniere generale, je n'utilise plus ma banque "classique" dès qu'un paiement doit se faire dans une autre devise (et aussi achat internet)

Je te conseille de prendre en parallele une CB gratuite dans une "neo-banque" type Max (max.fr) ou bien N26 ou Revolut. (ma preference à Max qui est francaise,pas d'action manuelle a faire pour les impots).
Tu paies dans la devise, au taux du jour. Idem si tu voyages, pas de frais et de mauvaises surprises
Pas besoin de laisser d'argent sur le compte, tu te fais un virement depuis ta banque principale suivant les besoins.
Tout est controlable depuis ton smartphone, paiment Apple / Samsung /Garmin pay

Bref, que du bonheur :)
Merci pain&gain (avec un peu de retard !). Une bonne piste de réflexion en effet, et pas seulement pour Zwift !
Meuhgli
Messages : 208
Inscription : 23 avr. 2012 07:15

Re: ZWIFT

Message non lu par Meuhgli »

Hello,

J'utilise aussi une Apple TV, c'est simple et ça fonctionne très bien. Effectivement 2 connections bluetooth sont prises en charge par l'Apple TV et pour la 3ème, j'allume Zwift Companion sur mon portable.
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: ZWIFT

Message non lu par peewai »

Merci à tous pour vos réponses. J'ai effectivement un elite direto (que j'utilise en ANT+), et mon HR actuel est ANT+ uniquement.
Vu vos retours je ne vais probablement pas investir dans une apple TV uniquement pour zwift.. un upgrade du PC semble plus pertinent dans mon cas, et ça ne devrait pas me poser trop de problème.
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: ZWIFT

Message non lu par max239 »

Salut,

je serais tenter par zwift, je voudrais avoir quelques infos.

J'ai un Tacx Neo + 1 tablette samsung assez récente (je sais plus le modèle) + une tv samsung connecté + un capteur de puissance P2max qui prend la cadence/puissance etc.

Je compte utilisé la tablette avec l'appli zwift compagnion, du coup que me faudrait-il de plus pour que tous fonctionne?


Merci d'avance
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: ZWIFT

Message non lu par matafan »

Tu comptes faire tourner Zwift sur quoi ?
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: ZWIFT

Message non lu par pain&gain »

max239 a écrit : 25 janv. 2019 12:30 du coup que me faudrait-il de plus pour que tous fonctionne?
Il te faut faire tourner l'application Zwift sur un PC / Mac / ipad / iphone / Apple TV (toujours en developpement sur Android)

https://zwift.com/download

Tu l'as peut etre deja mais sinon un adapteur ANT+
https://www.amazon.fr/gp/product/B01NBI ... UTF8&psc=1
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: ZWIFT

Message non lu par max239 »

pain&gain a écrit : 25 janv. 2019 12:53
max239 a écrit : 25 janv. 2019 12:30 du coup que me faudrait-il de plus pour que tous fonctionne?
Il te faut faire tourner l'application Zwift sur un PC / Mac / ipad / iphone / Apple TV (toujours en developpement sur Android)

https://zwift.com/download

Tu l'as peut etre deja mais sinon un adapteur ANT+
https://www.amazon.fr/gp/product/B01NBI ... UTF8&psc=1
Enfaite cette clef va permettre au PC de repérer le HT c'est ça?

Mais plutard y aura moyen d'utilisé simplement une tablette?parce que j'ai pas de PC portable et je crois qu'il faut un PC assez puissant pour le faire tourner.
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: ZWIFT

Message non lu par pain&gain »

Oui si ton HT emet en ant+, ca permet au PC de communiquer avec lui et de le controler

https://support.zwift.com/en_us/what-ar ... -S1C6I6OB7

Perso j'ai un config light et ca tourne plutot bien
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: ZWIFT

Message non lu par coleopt »

Mais plutard y aura moyen d'utilisé simplement une tablette?parce que j'ai pas de PC portable et je crois qu'il faut un PC assez puissant pour le faire tourner.
Pour faire tourner Zwift, je le fais sur plusieurs supports,mais entre autre sur un ordi portable vieux de 5 ans , où pour l’allumer il faut s'y prendre 30 minutes à l'avance tellement le truc il rame. Et cela passe, sur le mode le moins beau de zwift en terme de résolution, mais c'est déjà carrément bien. Et pour la fluidité c'est comme sur les autres supports, nickel!
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: ZWIFT

Message non lu par max239 »

coleopt a écrit : 25 janv. 2019 15:36
Mais plutard y aura moyen d'utilisé simplement une tablette?parce que j'ai pas de PC portable et je crois qu'il faut un PC assez puissant pour le faire tourner.
Pour faire tourner Zwift, je le fais sur plusieurs supports,mais entre autre sur un ordi portable vieux de 5 ans , où pour l’allumer il faut s'y prendre 30 minutes à l'avance tellement le truc il rame. Et cela passe, sur le mode le moins beau de zwift en terme de résolution, mais c'est déjà carrément bien. Et pour la fluidité c'est comme sur les autres supports, nickel!
Haha oué justement je sent que avec un ordi ça va me prendre la tête si ça rame etc, c'est pour ça que sur tablette ça serait vraiment top.

Toute façon ça sera pour l'hiver prochain je pense.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ZWIFT

Message non lu par FAYARD »

max239 a écrit : 25 janv. 2019 17:46
coleopt a écrit : 25 janv. 2019 15:36
Mais plutard y aura moyen d'utilisé simplement une tablette?parce que j'ai pas de PC portable et je crois qu'il faut un PC assez puissant pour le faire tourner.
Pour faire tourner Zwift, je le fais sur plusieurs supports,mais entre autre sur un ordi portable vieux de 5 ans , où pour l’allumer il faut s'y prendre 30 minutes à l'avance tellement le truc il rame. Et cela passe, sur le mode le moins beau de zwift en terme de résolution, mais c'est déjà carrément bien. Et pour la fluidité c'est comme sur les autres supports, nickel!
Haha oué justement je sent que avec un ordi ça va me prendre la tête si ça rame etc, c'est pour ça que sur tablette ça serait vraiment top.

Toute façon ça sera pour l'hiver prochain je pense.
J’ai vite arrêter avec le PC, je suis avec l’IPAD, et c’est bien plus simple, surtout que vu les images fournies par Zwift, on va pas se mentir, hein, c’est quand même sacrément moisie. J’ai un ami qui a un ancien Tackx avec des CD, de vrais paysages, c’est d’un autre niveau.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre