ZWIFT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ZWIFT

Message non lu par FAYARD »

specialguest a écrit : 19 déc. 2017 08:52
je vois que je prend 6 ou 7min par les A
çà peut paraitre impressionnant mais l'astuce est de bien gérer le départ, rester dans le peloton puis au bout de 3 à 4 minutes s'accrocher comme un morbac. Le peloton permet de faire de bonnes moyennes grâce au drafting.
Il faut donc bien s'échauffer pour pouvoir sprinter dès le départ et éviter de finir minable. à l'entrainement travailler l'explosivité et la résistance.
Je lis ce topic avec attention, mais une chose me chagrine, je ne connais vos objectifs en triathlon, mais si c'est du long ou même du court sans drafting, il va quand même falloir faire des entrainements spécifiques parce que les courses de velo, c'est rigolo, mais pas forcément trés adaptée.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fabien D
Messages : 109
Inscription : 10 mai 2017 08:35

Re: ZWIFT

Message non lu par Fabien D »

Tu as raison, mais ça reste ludique! Pour moi, j'ai tellement pas envie de sortir le vélo dehors que c'est mieux que rien. Après faut pas faire des courses tous les jours (de toute façon, tu te mets tellement minable que c'est pas possible ou alors pas longtemps).
Sinon tu peux te faire tes séances de spécifique et alors là, je pense qu'il n'y a pas beaucoup mieux (pour ceux comme moi qui ne sont pas rigoureux sur ce genre de chose, surtout en extérieure où en 20 ans de route, j'ai jamais réussi à faire de fractionnés). tu programmes, c'est le HT qui gère à ta place, t'as plus qu'a suivre le programme.

il devrait y avoir la même chose pour la natation! ça me serait bien utile! :D
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Pour répondre au dessus:
-ma ftp de 4,5 w/kg a été proposée par Zwift suite à une course, j'ai pas la motiv' pour faire test ftp à bloc .

-Si le phénomène d'aspi compte, je vais chercher toutes les échappées et après je gère .

-course ce matin: Au bout de 5 km je visse à 8-10 W/kg et voilà, on se retrouve à 5 et on roule "tranquille", à 6 pour le sprint je suis sur de gagner :

Ipad :"Batterie faible 10% , FERMER" arghhhhhhhh le temps que j'appuie sur fermer ben je repars à zéro km/h, comme une pause :evil: :evil: :evil: :x :x :x . Je finis 6 ième :oops: mais bon, seulement 160puls pour 4.1w/kg ,on voit les progrès aussi sur le cardio .

Les courses tous les jours on peut si on a un peu de marge, au début je courrais que tous les 3-4 j tellement je me rentrais dedans, maintenant ça va .

Conseils :
-choisir parcourt plat pour l'échaffement
-Monter sur le vélo 30' avant le départ, 10' lent ,5' progressif, 5' vélocité puis 5x30/30" en PMA vélocité .
Fin 5' se changer le haut, se concentrer, pisser un coup ,s'étirer .

Si vous êtes juste utilisez le boost que vous aurez gagné à l'échauf dès le départ, bonnes courses :wink:

Le matos compte, j'ai un cadre de route zwift aéro avec zipp 808, ça va vite .

Bien lubrifier sa transmission de son vélo de la vraie vie :idea:

J'utilise bandeau front de tennis et deux poignets mousse de tennis, c'est top .
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: ZWIFT

Message non lu par coleopt »

Bien lubrifier sa transmission de son vélo de la vraie vie :idea:

J'utilise bandeau front de tennis et deux poignets mousse de tennis, c'est top .
Pas con.
specialguest
Messages : 113
Inscription : 29 juin 2012 14:42

Re: ZWIFT

Message non lu par specialguest »

je ne sens aucune différence à rouler seul ou en groupe, aucun phénomène d'aspiration
çà joue sur la vitesse mais pas encore sur la souplesse ou la difficulté du smart trainer
à noter que sur le vélo de TT Zwift il n'y a pas de drafting (d'après ce que j'ai pu lire)
un peloton de mini 6 coureurs est nécessaire pour un bon drafting même si tu es en tête
si moins de 6 coureurs le drafting est dégressif
Attention au powerUp certaines race balancent des pénalités (logo batterie affiché dans ZwiftPower)
Fabien D
Messages : 109
Inscription : 10 mai 2017 08:35

Re: ZWIFT

Message non lu par Fabien D »

Je comprends mieux, je me retrouve quasiment toujours dans des petits groupes que je remonte les un après les autres.
Prochain coup je me fous minable au départ pour accrocher un bon wagon!
specialguest
Messages : 113
Inscription : 29 juin 2012 14:42

Re: ZWIFT

Message non lu par specialguest »

je me fous minable au départ pour accrocher un bon wagon
en gros c'est çà ensuite il faudra tenir en résistance le plus longtemps possible
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

effectivement sur le veo de TT tu ne beneficie pas du draft, mais derriere toi ils ont ton draft.

Questions, tous les Power up ont ils le meme effet que l on soit ou non dans le draft? Si j utilise le camion seul on en plein milieu de peloton je vais avoir le meem ''benefice'' ou en peloton il ne servira a rien?
By failing to prepare you are preparing to fail
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Le camion en groupe me permet de faire tomber les puls avant le sprint .

Je reviens de la salle où ma femme faisait une world cup women, bon ça se voyait que c'était des nanas, ça roulait bien, mais à tb niveau fille ,pas un truc impossible .

11 filles au départ pour 45km, 3 tron bike, assez plat .Elles se retrouvent au bout de 10km à 6 , les relais sont propres, ça attaque mais comme des filles la bougie s'éteint vite .

Un monstre (une australienne en tron)part à 600m, je lui dis de rester avec les filles sinon elle va sauter........400.......300...........200 MAINTENANT !!! Et hop elle fait deux :sm2: :sm3: :sm3:
specialguest
Messages : 113
Inscription : 29 juin 2012 14:42

Re: ZWIFT

Message non lu par specialguest »

Et hop elle fait deux
apparemment la n°1 n'est pas classée (çà doit être un gars)
donc Mme Landier prend la tête
bravo
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Ouais, on a vu ça, ça va lui servir dans la vraie vie où elle fait de vraies courses :D
specialguest
Messages : 113
Inscription : 29 juin 2012 14:42

Re: ZWIFT

Message non lu par specialguest »

dans la vraie vie
prends garde au fait qu'il s'agisse bien d'une vraie femme
ELTITO
Messages : 982
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: ZWIFT

Message non lu par ELTITO »

specialguest a écrit : 19 déc. 2017 11:27
je ne sens aucune différence à rouler seul ou en groupe, aucun phénomène d'aspiration
çà joue sur la vitesse mais pas encore sur la souplesse ou la difficulté du smart trainer
à noter que sur le vélo de TT Zwift il n'y a pas de drafting (d'après ce que j'ai pu lire)
un peloton de mini 6 coureurs est nécessaire pour un bon drafting même si tu es en tête
si moins de 6 coureurs le drafting est dégressif
Attention au powerUp certaines race balancent des pénalités (logo batterie affiché dans ZwiftPower)
Pas de drafting c’est une certitude mais par contre je ne sais pas si quelqu’un peut bénéficier de la prise au vent derriere un velo TT....
Le TT peut-être unteressant pour battre des chronos hors course, mais à part ça j’en nen vois pas trop l’utilité.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
specialguest
Messages : 113
Inscription : 29 juin 2012 14:42

Re: ZWIFT

Message non lu par specialguest »

Le TT peut-être unteressant pour battre des chronos hors course
certaines courses programment uniquement le TT pour éviter les drafting et mettre tous les coureurs sur un même pied d'égalité
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

et pour réellement suivre ta progression chronométrique sur des segments il te faut un TT, ou te mettre une difficulté ds un group workout un peu trop facile pour toi
By failing to prepare you are preparing to fail
Répondre