ZWIFT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ZWIFT

Message non lu par FAYARD »

Pfff, c’est mortel ce truc, me suis encore mis minable !!! J’ai pédaler avec mon pote, mais lui c’est une machine !!! Je suis rincé :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: ZWIFT

Message non lu par yoyo73 »

Avec la météo qu'il fait en ce moment vous faites du Zwift les gars?
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: ZWIFT

Message non lu par warp1977 »

J’ai profité de cette belle météo pour rouler IRL, bordel que c’etait chiant :lol:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: ZWIFT

Message non lu par matafan »

yoyo73 a écrit : 13 nov. 2018 16:52 Avec la météo qu'il fait en ce moment vous faites du Zwift les gars?
Ben oui parce qu'il a beau faire beau, il fait nuit !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ZWIFT

Message non lu par FAYARD »

yoyo73 a écrit : 13 nov. 2018 16:52 Avec la météo qu'il fait en ce moment vous faites du Zwift les gars?
J’ai une échographie d’une épaule programmée la semaine prochaine, ça sent sérieusement le roussi, alors je vais pas trop m’aventurer dehors sur un sol mouillé avec un temps degueulasse. Si le diagnostic est confirmé, je vais plus quitter mon Ht durant l’hiver...fait pas bon vieillir... :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
albanpuech
Messages : 43
Inscription : 20 août 2018 11:57

Re: ZWIFT

Message non lu par albanpuech »

FAYARD a écrit : 13 nov. 2018 17:12
yoyo73 a écrit : 13 nov. 2018 16:52 Avec la météo qu'il fait en ce moment vous faites du Zwift les gars?
J’ai une échographie d’une épaule programmée la semaine prochaine, ça sent sérieusement le roussi, alors je vais pas trop m’aventurer dehors sur un sol mouillé avec un temps degueulasse. Si le diagnostic est confirmé, je vais plus quitter mon Ht durant l’hiver...fait pas bon vieillir... :sm1:
Tu n'avais pas de syndrome rotulien ?
J'ai cru lire ça sur un autre topic
Ça ne te gêne pas sur ht ?

Bon courage 👍🏼
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ZWIFT

Message non lu par FAYARD »

albanpuech a écrit : 13 nov. 2018 18:22
FAYARD a écrit : 13 nov. 2018 17:12
yoyo73 a écrit : 13 nov. 2018 16:52 Avec la météo qu'il fait en ce moment vous faites du Zwift les gars?
J’ai une échographie d’une épaule programmée la semaine prochaine, ça sent sérieusement le roussi, alors je vais pas trop m’aventurer dehors sur un sol mouillé avec un temps degueulasse. Si le diagnostic est confirmé, je vais plus quitter mon Ht durant l’hiver...fait pas bon vieillir... :sm1:
Tu n'avais pas de syndrome rotulien ?
J'ai cru lire ça sur un autre topic
Ça ne te gêne pas sur ht ?

Bon courage 👍🏼
Non une tendinite de la patte d’oie qui ne part pas et qui me gêne sur HT. Maintenant c’est l’épaule, mais en plus grave, quand ça veut pas, ben ça veut pas....boulot de con, travail de nuit, trop de sport, toujours à fond, jamais de repos...maintenant faut passer à la caisse...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Meuhgli
Messages : 208
Inscription : 23 avr. 2012 07:15

Re: ZWIFT

Message non lu par Meuhgli »

Meuhgli a écrit : 10 nov. 2018 19:09 Bonjour,

J'aurai une question pour les utilisateurs du Wahoo Kickr. Il fait une sorte de bruit de casserole lorsque je suis sur la plaque. Je me demande si ça ne vient pas de l'indexation des vitesses du vélo.

Est-ce que vous avez constaté un problème similaire ?

Merci
Hello,

Bon je m'auto-réponds sur mon problème de bruit de casserole sur le Kickr :mrgreen: Le changement de la cassette fournie avec le Wahoo a résolu le problème.

J'ai testé zwift à Innsbruck, 25km et 980m D+ :shock: j'ai fini complètement cuit :sm1: C'est très réaliste en terme de sensations et le rendu est assez sympa. Je me connecte via l'apple tv sur un grand écran et ça rend vraiment bien.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: ZWIFT

Message non lu par matafan »

Meuhgli a écrit : 14 nov. 2018 08:58
Meuhgli a écrit : 10 nov. 2018 19:09 Bonjour,

J'aurai une question pour les utilisateurs du Wahoo Kickr. Il fait une sorte de bruit de casserole lorsque je suis sur la plaque. Je me demande si ça ne vient pas de l'indexation des vitesses du vélo.

Est-ce que vous avez constaté un problème similaire ?

Merci
Hello,

Bon je m'auto-réponds sur mon problème de bruit de casserole sur le Kickr :mrgreen: Le changement de la cassette fournie avec le Wahoo a résolu le problème.
C'est probablement qu'il manquait un spacer, du coup la cassette n'était pas serrée et les pignons bougeaient.
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: ZWIFT

Message non lu par Gasp! »

Bonsoir,
J'ai testé Zwift cette semaine. J'ai pris un workout un peu au hasard... et j'avoue que c'était sympa. Mais...

Je suis habitué à Trainerroad et ce que je trouve intéressant ce sont les plans d'entrainements, et il y en a pas mal avec différents niveaux.

Sur Zwift, j'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé grand chose (en comparaison de Trainerroad)

Pour ceux qui connaissent les 2, ais-je mal cherché ou alors Zwift est bien plus "pauvre" à ce niveau-là ?

Merci pour votre aide,
Gaspard
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: ZWIFT

Message non lu par snowfree52 »

Il y en a pourtant un bon paquet!
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Gasp! a écrit : 16 nov. 2018 21:13 , et il y en a pas mal avec différents niveaux.

Sur zwift ils sont quasiment tous durs, si ta FTP est bien calibrée fait le premier de la série des entrainements time trial, "the polish", perso il me faut 4 à 5 jours pour récupérer de celui là mais après j'ai la patate !
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: ZWIFT

Message non lu par Gasp! »

Quand je vais sous "entrainement" => "plans", j'ai 9 plans d'entrainements...

TT tune up => 6 séances par semaine...
Gravel grinder => 5 séances par semaine...
Active offseason => 3 à 5 séances par semaine... semaine 1 : 1h40 / 1h50 / 2h20 / 2h50...
FTP builder => 4 à 5 séances par semaine....
Zwift 101 => anecdotique ..
Build me up => 3 à 5 séances par semaine
Granfondo interval => 3 à 4 séances par semaine OK... bon la plus longue =3h15 :shock:
Fondo => OK
Crit crusher => OK

Donc pour moi, 2 à 3 programmes jouables.... je ne trouve pas ça "énorme"...

Sur Trainerroad, il y a plusieurs programmes en fonction de la période de l'année, différents objectifs et différents niveau ... ce qui donne beaucoup plus de choix.. d'où ma question...
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: ZWIFT

Message non lu par Gasp! »

OK, merci Gadagne.

Il y a aussi des plans sous "workouts"

Mais de nouveau, pour moi plus de 4 séances par semaine, c'est trop.... ce qui diminue un peu l'attrait pour les plans d'entrainement par rapport à Trainerroad...

Mais c'est tentant quand-même...

Le fait de suivre un plan je trouve ça intéressant plutôt que de faire "un peu n'importe quoi" (ce qui serait mon cas... :mrgreen: )

Je vais tester un mois je pense...
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
arbalestri
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2014 21:17

Re: ZWIFT

Message non lu par arbalestri »

Le boulet de l'informatique est de retour! Suite à une incompatibilité de pc portable 32 bits, de tablette android et de smartphone android, j'ai fini par acheter un nouveau pc (occaz windows 10, 64 bits, ecran 17'' 120€) impeccable. Sauf que je pensais qu'en bluetooth, les differents capteurs seraient reconnus par zwift mais...non. apparemment il faut quand même une clé ant+ (ok à quoi le bluetooth alors??).

Bref quelle clé prendre?
Répondre