ZWIFT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

J'en sais rien, ce que je regarde c'est le classement 30' après, et la liste des dsq parce qu'il y en a une tartine à chaque fois !!!ça me permet les courses d'après de pas courir après les mythos qui vont gagner leur cou-course avec 300w de FTP/50 kilos :lol:
Remimba
Messages : 20
Inscription : 03 janv. 2018 09:14

Re: ZWIFT

Message non lu par Remimba »

ELTITO a écrit : 08 janv. 2018 18:17 Hello
Donc dans les classements:
Zwift Power: c’est une puissance estimative, limite bidon?
Power: c’est quand le gars a un capteur de puissance (pédalier ou pédales)?
Smart Power: Ce sont les watt du Ht qui sont affichés?
Simple question, car je remarque souvent que sur les résultats de courses, dans le haut du classement tu as plus de ‘’Power’’ que de ‘’Smart Power’’
Je crois que c'est exactement ça ouais.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Beaucoup de z ont en effet Zwift sur capteur perso et pas un kickr ou un néon.

Si la Zwift academy ne valide les résultats que si l on utilise les donnes de ces deux ht c est qu il y a une raison.

Si j utilisais mes valeurs du Powertap je serais en Z en poids de forme, mais bon toujours pas au niveau fille-mytho-rachael :lol:
shodan47
Messages : 173
Inscription : 27 juin 2017 14:20

Re: ZWIFT

Message non lu par shodan47 »

J’ai roulé avec quelqu’un du forum tout à l’heure sur zwift je crois que c’etait « Direto » ou « élito » avec « onlinetri » accolé au pseudo
Je faisais un workout et on s’est doublé plusieurs fois :lol:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Eltito :wink:
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: ZWIFT

Message non lu par ELTITO »

Gadagne a écrit : 08 janv. 2018 22:07 Eltito :wink:
Bravo Benj: Eltito Online-tri(C) !
J’étais souvent à côté d’un français ‘’ (D)’’ à la fin de son nom entre 18:45/19:50.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: ZWIFT

Message non lu par coleopt »

Feu vert du doc et du kine aujourd’hui pour le seul sport que j’en peux encore faire le vélo. Donc aujourd’hui ré-test ftp après une coupure de 15 jours. Je suis passé de 171w le 5 décembre à 228w aujourd’hui. Et j’ai monté le cardio à 187 sur la fin.
Pour ceux que cela intéresse, j’ai couplé le direto à un mac bookpro en Bluetooth ainsi que la ceinture DKT, aucun soucis de connection.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: ZWIFT

Message non lu par Fab74ch »

coleopt a écrit : 08 janv. 2018 23:20 Feu vert du doc et du kine aujourd’hui pour le seul sport que j’en peux encore faire le vélo. Donc aujourd’hui ré-test ftp après une coupure de 15 jours. Je suis passé de 171w le 5 décembre à 228w aujourd’hui. Et j’ai monté le cardio à 187 sur la fin.
Pour ceux que cela intéresse, j’ai couplé le direto à un mac bookpro en Bluetooth ainsi que la ceinture DKT, aucun soucis de connection.
Comment c'est possible de gagner plus de 30% de FTP en 1 mois? (plutôt 15j d'entrainement car a priori il y a eu coupure de 15j?) Tu n'avais jamais fait de vélo avant? Tu as foiré ton 1er test FTP?
shodan47
Messages : 173
Inscription : 27 juin 2017 14:20

Re: ZWIFT

Message non lu par shodan47 »

ELTITO a écrit : 08 janv. 2018 22:56
Gadagne a écrit : 08 janv. 2018 22:07 Eltito :wink:
Bravo Benj: Eltito Online-tri(C) !
J’étais souvent à côté d’un français ‘’ (D)’’ à la fin de son nom entre 18:45/19:50.
C'etait moi :mrgreen: , et comme je faisais un workout c'est pour ca qu'on s'est repassé plusieurs fois lors des blocs a 95 T/mn

Image

Bonne idee de mettre "onlinetri" a la suite du nom, je me suis apercu que j'avais laissé l’extension de ma dernière course :shock:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Fab74ch a écrit : 09 janv. 2018 07:52
coleopt a écrit : 08 janv. 2018 23:20 Feu vert du doc et du kine aujourd’hui pour le seul sport que j’en peux encore faire le vélo. Donc aujourd’hui ré-test ftp après une coupure de 15 jours. Je suis passé de 171w le 5 décembre à 228w aujourd’hui. Et j’ai monté le cardio à 187 sur la fin.
Pour ceux que cela intéresse, j’ai couplé le direto à un mac bookpro en Bluetooth ainsi que la ceinture DKT, aucun soucis de connection.
Comment c'est possible de gagner plus de 30% de FTP en 1 mois? (plutôt 15j d'entrainement car a priori il y a eu coupure de 15j?) Tu n'avais jamais fait de vélo avant? Tu as foiré ton 1er test FTP?
Suffit de forcer, au début c'est pas évident de se mettre minable, le premier test et/ou course on est pas prêt mentalement en plus :idea:

Ce matin une WBR de 26km, ya un B sur notre groupe de 4 A qui part sur la fin, je m'en occupe pas et gagne le sprint, pensant gagner sauf que il s'est tellement mis carton qu'il est passé en A et je fais deuxième :lol:

Par contre je sais pas quand sur la course mais je pète mon record sur 1' :D soit désormais 7.8 w/kg, et je pense être capable de faire 10w/kg/min sur un test sec .

Actuellement ma poulette est sur la CVR world cup mixed .Ya du niveau de malade chez les mecs devant :oops:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: ZWIFT

Message non lu par coleopt »

Comment c'est possible de gagner plus de 30% de FTP en 1 mois? :sm16: La preuve(plutôt 15j d'entrainement car a priori il y a eu coupure de 15j?)
Tu n'avais jamais fait de vélo avant? Si , d'ailleurs mon meilleur test PMA est de 360W, mais il y a maintenant 2.5 ans, et une grosse chute VTT début octobre est passé par là et ma laisser des séquelles physiques (j'ai du mal à m'en remettre, épaule, hanche)
Tu as foiré ton 1er test FTP? le test était le deuxième jour après avoir repris suite à ma chute, et effectivement comme le dit Gadagne j'avais du mal à me mettre minable , même encore. Exemple en puissance max je suis passé de 695W à 821W, toujours sur la même période
Par contre avant quand je sortais en vélo, je n'avais jamais rein de bien précis comme travail à effectué, cela pendant des années, ce qui m'a valu une stagnation de mes performances. Puis après un test d'effort en centre médical, je me suis mis à pédaler en regardant mon cardio (je n'ai pas de capteur de puissance), surtout avec mes valeurs cardio pour SV1 et SV2. Là j'ai vu la différence dans mes résultats , en courses, et mes Kom sur strava. Maintenant avec Zwift, j'ai l'impression de rentrer dans une autre dimension en terme d'entrainement (loisir tout de même). Il est vrai que je n'avais jamais roulé avec un capteur de puissance, et à utiliser c'est pas mal. Mais j'ai encore de la marge pour revenir à mon niveau passé (voir j'y arriverai jamais, mais je prends du plaisir)
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Bon, un ga de bon niveau puisque qualifié à Hawaii mais pas dans les tops non plus,sur sa première course de plus d'une heure sort 5.3 w/kg de moyenne .Deuxieme au scratch, puls même pas élevés, par rapport à son niveau dans la vie réelle il devrait être loin, mais non .

Bref, les capteurs autre que les kickr ou néo ben suréstiment les gars, quand tu le notes tu passes pour un jaloux ......... :roll:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: ZWIFT

Message non lu par coleopt »

L’elite Direto ne semble surestimer les puissances. Mais de toute façon vu que j’arriverai jamais à sortir 5,3w/kg sur heure je ne serais pas chahuté sur les forums.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Méga bug sur la Asia wed night race .
-Ht: Wahoo Kickr .

A mi-course on est trois échappés, ils sont beaucoup plus forts que moi dont un Z, pour boucher un trou je fais un sprint violent court et apparaît une grosse pastille 1.21 Gigawatts débloqués, bon 1200w quoi .Seulement après ça s'efface que 1' après, ils sont partis et là méga-bug c'est bloqué au niveau résistance sauf que s'affichent des puissances de malades et je rentre sur les gars seul à 50 km/h, leur mets très vite sans peiner de grosses secondes donc je bâche .

J'étends tout, rallume et fait un "calibrate spindown" effectué avec succès puis je vais rouler, et là les valeurs sont normales .

A votre avis cela vient du HT ou de Zwift ?
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: ZWIFT

Message non lu par Don »

1.21Gw Ce n'est pas 1200W... C'est un peu plus.... Disons l'équivalent de presque deux tranches nucléaire'. Je doute fort que ta condition surhumaine te permette de développer de tel niveau de puissance.
Ton HT ignore probablement ce type d'unité de puissance.... Donc probable que cela vienne de l'appli...
Vive le velo :mrgreen:
Répondre