ZWIFT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

J'en sais rien ,tu trouves ça où ?

Sinon, regardez le gars qui me tord, même un gars classé "Z" :lol:

https://yt3.ggpht.com/--TmB8scm544/AAAA ... /photo.jpg
specialguest
Messages : 113
Inscription : 29 juin 2012 14:42

Re: ZWIFT

Message non lu par specialguest »

ton reglage 'trainer difficulty'
tu démarres Zwift et quand tu te retrouves dans le jeux tu vas dans Menu et tu trouveras réglages des périph. et le curseur de difficulté du curseur. Mets y une petite giclée pour moins pédaler dans la choucroute au sprint
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: ZWIFT

Message non lu par coleopt »

J'en sais rien ,tu trouves ça où ?

Sinon, regardez le gars qui me tord, même un gars classé "Z" :lol:

https://yt3.ggpht.com/--TmB8scm544/AAAA ... /photo.jpg
https://www.airbnb.fr/rooms/690617
Il va falloir te faire une raison . Bien venu dans le monde du NDM ! :D
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

:lol: :lol: :lol: J'adooooooooooore
shodan47
Messages : 173
Inscription : 27 juin 2017 14:20

Re: ZWIFT

Message non lu par shodan47 »

Question aux cyclistes qui roulent sérieusement en IRL...
Est qu’une montée comme celle des montagnes de watopia, jusqu’à l’antenne avec des passages à 17% ressemble à la réalité ?
Je l’ai fait ce matin pour tester , je pensais pas arriver en haut alors j’ai monté une cassette 11-28 pour avoir plus de marge. J’ai Un kickR et mes données physiologiques sont justes mais j’ai reussi à monter jusqu’en en haut sans pause, d’ou Ma question.(j’ai jamais monté des côtes à plus de 10% en réel)
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

ton setup trainer difficulty est a combien?
dans le passage a 17% tu roules a peine 4-5km:h ds la réalité tu serais debout sur les pedales j'ai fait un tour de Bretzel hier 2h30... pas une fois j'ai eu tout a gauche dans la réalité j aurais eu tout a gauche des le 7-8pct. donc non je ne trouve pas ça comparable a la réalité des quel je roule a moins de 20- 25kmh dans zwift.
By failing to prepare you are preparing to fail
specialguest
Messages : 113
Inscription : 29 juin 2012 14:42

Re: ZWIFT

Message non lu par specialguest »

à monter jusqu’en en haut sans pause
en réglant le ht à plus de 60% de difficultés sous Zwift çà me parait assez proche de la réalité sur le plat . Toutefois il est plus aisé de grimper une côte en réel même à 17 - 18% pour quelques raisons : en extérieur la capacité de respiration est mieux gérée et plus facile, la force développée en extérieur est différente car une pente à 18% n'est jamais constamment à 18%, pour l'atteindre il n'est pas nécessaire de pédaler constamment comme sur un home trainer donc l'énergie développée au moment de la côte est assez préservée, la vitesse moyenne sont souvent supérieure en cote (sauf dans un mur à 20 % avec pavés glissants où le moindre ralentissement provoque pied à terre), le poids cycliste + vélo est aussi à prendre en compte, le sens du vent, la possibilité de se mettre en danseuse et de tirer avec les bras ...
Dans le passage de la tower sur Zwift je mets tout à gauche (41x25) quand je suis pris par le jeu, en réel je mets rarement du 41x23 sur du 15%
shodan47
Messages : 173
Inscription : 27 juin 2017 14:20

Re: ZWIFT

Message non lu par shodan47 »

Jerome.A a écrit : 17 déc. 2017 16:57 ton setup trainer difficulty est a combien?
dans le passage a 17% tu roules a peine 4-5km:h ds la réalité tu serais debout sur les pedales j'ai fait un tour de Bretzel hier 2h30... pas une fois j'ai eu tout a gauche dans la réalité j aurais eu tout a gauche des le 7-8pct. donc non je ne trouve pas ça comparable a la réalité des quel je roule a moins de 20- 25kmh dans zwift.
Le setup est a 75%, habituellement je le laisse a 100 mais la j'avais baisser un peu car je ne pensais pas arriver en haut.
Dans le dernier kms la vitesse la plus basse est a 6.4 et max 7.8
En fait j'ai trouvé qu'au dessus de 10% ca ne change pas grand chose, alors que sur les parcours sans trop de denivellé que je fais sur Zwift c'est plutot conforme a mes performances sur route.
Joli ton tour de Bretzel hier :D
shodan47
Messages : 173
Inscription : 27 juin 2017 14:20

Re: ZWIFT

Message non lu par shodan47 »

specialguest a écrit : 17 déc. 2017 17:28
à monter jusqu’en en haut sans pause
en réglant le ht à plus de 60% de difficultés sous Zwift çà me parait assez proche de la réalité sur le plat ....
Dans le passage de la tower sur Zwift je mets tout à gauche (41x25) quand je suis pris par le jeu, en réel je mets rarement du 41x23 sur du 15%
Faut que je me trouve une cote a 17% en reel pour comparer :mrgreen:
Pour finir tout a gauche aussi, mais moi je suis petit niveau il n'y a que quelques mois que je fais du vélo serieusement. Ceci dit dans le derniers kms ol y en a pas qui reste collé :D
Dans la descente j'ai essayé d'arriver a 100 km/h mais j'ai plafonné a 98 km/h en Z7 (neuromusculaire) ca doit vouloir dire que le cerveau est a l'arret :x je garderai un peu d'energie pour la descente la prochaine fois :shock:
shodan47
Messages : 173
Inscription : 27 juin 2017 14:20

Re: ZWIFT

Message non lu par shodan47 »

" Ceci dit dans le derniers kms il y en a pas mal qui reste collés :D "
specialguest
Messages : 113
Inscription : 29 juin 2012 14:42

Re: ZWIFT

Message non lu par specialguest »

Ceci dit dans le derniers kms ol y en a pas qui reste collé
il suffit de mettre le kickr en action et de pédaler même dans la choucroute pour avancer à 5 ou 6 kmh, le rider ne s'arrête pas contrairement en réel. Par exemple je peux t'assurer qu'à moins de 10kmh dans une pente à 18% tu es vite tenté d'arrêter et de monter à pieds.
100 km/h mais j'ai plafonné a 98 km/h en Z7
tu peux cliquer sur le booster (sauf pas autorisé dans certaines courses) aux 3/4 de la pente pour mettre un peu les gaz. (le booster anti drafting en forme de casque bleu) tu devrais prendre quelques km/h pour dépasser les 100
shodan47
Messages : 173
Inscription : 27 juin 2017 14:20

Re: ZWIFT

Message non lu par shodan47 »

specialguest a écrit : 17 déc. 2017 17:56 tu peux cliquer sur le booster (sauf pas autorisé dans certaines courses) aux 3/4 de la pente pour mettre un peu les gaz. (le booster anti drafting en forme de casque bleu) tu devrais prendre quelques km/h pour dépasser les 100
Je vais regarder ca, j'en ai deja entendu parler mais jamais utilisé
Quand j'ai acheté le KickR j'etais novice en HT, j'en avais jamais utilisé avant. Je pensais pas que ce soit aussi prenant avec Zwift :D
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

C'est pas un boost anti-draft c'est un casque aéro :wink:

Le 100 km/h je le fais avec le 52x11 mais bon ça fait 185 t/min quand même :lol: ça tricote

Ma femme est folle, aujourd'hui cyclo-cross très technique où elle fait 3ième mais pas crevée , à la maison elle veut se faire une récup sur le HT, se choppe une course "hilly" de qu'elle fait en "récup" à 3,2 w/kg de moyenne, wattage moyen qu'elle ne faisait pas au début avec zwift :roll:

C'est vraiment top comme merdier
shodan47
Messages : 173
Inscription : 27 juin 2017 14:20

Re: ZWIFT

Message non lu par shodan47 »

de vrais gamins :sm12:
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: ZWIFT

Message non lu par ELTITO »

Jerome.A a écrit : 17 déc. 2017 16:57 ton setup trainer difficulty est a combien?
dans le passage a 17% tu roules a peine 4-5km:h ds la réalité tu serais debout sur les pedales j'ai fait un tour de Bretzel hier 2h30... pas une fois j'ai eu tout a gauche dans la réalité j aurais eu tout a gauche des le 7-8pct. donc non je ne trouve pas ça comparable a la réalité des quel je roule a moins de 20- 25kmh dans zwift.
J’ai fait ce matin le Grand Fondo avec le Bretzel. Bon une fois ça va, mais c’est long quand même.
102 km/h mais au carton dans la descente et malgré ça les ‘’gros’’ que j’avais doublé dans la côte m’ont pris 1’30 dans la descente.....
Avec 62kg ce n’est pas simple en descente.
J’ai un Neo est au dessus de 10/12% je vois quand’ meme une grosse différence. J’ai quand même tout à gauche avec un 39/27 sur environ 55rpm et 100% sur le Neo.
C’est vraiment addictif ce jeu, si on peu encore appeler ça un jeu !
Les Maj de Zwift Power sont très bonnes.
Dernière modification par ELTITO le 17 déc. 2017 19:46, modifié 1 fois.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Répondre